Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Petites suggestions à débattre

2 participants

Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 14:30

Bonjour à tous, voila ce que je propose pour que nos vols entres amis soient encore plus conviviales. En premier lieu définir grâce à Google Earth des zones dans lesquelles se trouveraient des points remarquables et créer des parcours autour de ceci. Deuxièmement, décider du type d'appareil que l"équipe aurais en stock pour faire les dits parcours.
Ce que je propose, c'est de prendre tous unilatéralement le Beaver d'Aerosoft comme avion pour nos visites des coins aux États Unis, cet appareil a toute une gamme de possibilités (Roues, Skis, Hydravions) qui permet un large éventail de choix suivant les régions explorés, de plus un large panel de textures sont disponibles et chacun pourra avoir ainsi sa texture préférée en sachant que ses amis la possède également, ce qui facilitera l'utilisation de FSCopilote. De plus il est relativement rapide et ce n'est point négligeable.
Bien sur au niveau de l'Australie, nous pourrions envisager de prendre un bimoteur comme le Baron58 par exemple car les distance entre chaque point sont quand même plus longue, toutefois si il s'agit d'un survole des côtes le Beaver peut également fort bien faire l'affaire.
Certes mes amis cela réduit quelque peu le choix d'appareil, mais plus de recherche a s'arracher les cheveux pour quel type d'avion et quel texture a prendre dans Innscontrolpanel, ensuite comme tout le monde aurais le même appareil, plus besoin d'attendre les copains pour que le vol soit relativement groupé, et aussi comme l'appareil a de formidables aptitudes a ce poser sur n'importe quel type de terrain, plus de casse tête a trouver un aéroport ou aérodrome relativement bien équipé, une piste en herbes(Chouette lol! lol! lol! ) ou en terre battu lui suffise.
Pour ce qui est des vols, je vous dirais que certaines heures sont plus judicieuse que d'autres, notre ami Magnum ne me contredira pas sur ce point, cela nous permettra de sortir des screens a faire baver la planète entière, n'ayons pas peur des mots lol! lol! lol! lol! de même la météo est importante, cela par un choix judicieux, permettrait que tout le monde voit la même chose en même temps et la le concours de prises de vues serait endiablé.
Voila quelques réflexions de ma part et sans que cela ne devienne un carcan bien sur, j'attends vos réflexions et commentaires sur ce sujet qui nous passionne.
De toute façon ce qui est génial sur notre forum c'est que nos vols sont sans contrainte et je crois que cela est notre vrais plus, mais juste un petit peu de discipline pourrait, je le crois, apporter encore plus de plaisir à notre petite équipe.
Amitiés à tous Fred

PS: Sont autorisés pendant nos vols des appareils équipés de tondeuses à gazon, je dirais même plus, franchement recommandé, j'adore l'herbe fraîchement coupé lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 14:40

Salut

Le coup de définir vos vol grâce à google earth est une très bonne idée.

A cet effet il existe le logiciel navigation , que je vous conseille fortement d'étudier le fonctionnement. Je peux bien entendu vous aider, même si je ne volerai pas avec vous. Mais voici un petit aperçu de ce que vous pourrez avoir sur google earth grâce à Navigation :

Petites suggestions à débattre Lfmulfmu


Vos point de vol tracé un a un de même qu'un log de nav que vous pourrez par la suite communiqué à toute personne soihaitant vous rejoindre en vol ou effectuer le vol avec vous.


Bien évidemment le survol de ces points établie par navigation n'est pas obligatoire, il s'agit ici juste d'un moyen de rpère, car en VFR, à priori c'est souvent sous ce régime que vous effectuer vos vol, on doit se repérer au sol et non pas au instruments. Le tracé finale de votre route décalera forcément de la route à moins d'avoir fais usage des instruments VOR NDB vous ne serez jamais pile poil sur la ligne du tracé.

A très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 14:59

Yo, mon cher Manidoux, j'ai ce qu'il faut pour cela, entre SimTouchMap et le programme XPoi de FSDeamTeam, j'ai tout à loisir tout un flot d'informations que je peux communiquer à l'équipe et ce en plein vol, puisque XPoi te donne visuellement et directement devant ton cockpit tous les points remarquables du paysage qui s'étale devant toi en temps réel, point le besoin de regarder sur un autre écran ou sur une autre fenêtre, de plus grâce aux touches Ctrl+F11 tu as un menu qui te permet de choisir ce que tu veux voir afficher, avec en plus la possibilité de rechercher un aéroport ou aérodrome sur lequel tu voudrais aller, il suffit de lui indiquer le nom et le programme te donne instantanément la direction a prendre. comme tu le vois nous ne naviguons pas dans le brouillard. Quand à SimTouchMap il te permet de faire défiler une carte du type Google Earth sur lequel est positionné directement ton avion et qui se déplace en même temps que ton appareil ce qui est fort pratique pour savoir te situer sur ton trajet.
Néanmoins ton programme peut être fort intéressant pour créer des routes et ainsi proposer à l'équipe une vue globale du trajet que l'on va emprunter. Merci de ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:03

De rien Fred

Néanmoins ton programme peut être fort intéressant pour créer des routes et ainsi proposer à l'équipe une vue globale du trajet que l'on va emprunter.


C'est surtout à celà que je faisais référence au tracé avant vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:09

Yo, alors s'il te plaît fait nous un topo complet sur ce programme avec les liens pour le télécharger et surtout la manière de s'en servir. :cheers: :cheers: :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:48

Si ca vous intéresse,

j'vous fais quelques chose de bien pas mal pour le VFR et on peut même faire un transfert du plan du tracé dans le gps de Flight simulator mais aussi celui de X-Plane. Beaucoup de pilote réel l'utilise d'ailleurs car il est compatible avec les GPS garmin du marché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Neptune Ven 26 Oct 2012 - 13:56

SALUT

voila pour vos PLN et routes pas plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un bel exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de SKULEADER

Pour être un ti peu plus pointilleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou KHQM par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKAGIT airport plus Skyvector et PLN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors cela deviens plus pro raleur

Neptune

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11312
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 15:19

Yo, merci Neptune, mais encore un programme qu'il te faut lancer et a force d'avoir des programmes ouverts, ton ordi rame de plus en plus, ce n'est point cela que nous cherchons, mais un utilitaire qui permettrait de tracer les points d'un itinéraire sur une carte pour qu'après on puisse la passer à tous les membres de l'équipe sans qu'il y ai besoin d'avoir un utilitaire en marche lors du vol donc un bouffeur de ressources systèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Neptune Ven 26 Oct 2012 - 16:57

FRED !Alors, jette ton PC par la fenêtre HAHAHaaaaaaaaaaaaaaa

Neptune

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11312
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:42

Yo, ça va mieux toi.... t'es sur que ta bien pris toutes tes ptites pillules, même la verte, par moment tu m'inquiéte, faudra que j'en parle à ta femme. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Magnum Lun 29 Oct 2012 - 12:39

La meilleure solution c'est celle que j'ai proposé, faire un screen de la zone sur GE et tracer par dessus le parcours. Dans ce cadre, il n'est nullement question de déposer ou de suivre un plan de vol, mais d'avoir une idée du sens de la marche, ce qui me semble indispensable pour certains!!! suivez mon regard!

Par ailleurs l'utilisation du DHC-2 semble avoir été retenue par l'ensemble des participants, bonne nouvelle!

Je voulais mettre un smiley mais ils sont vraiment trop laids, faudrait aussi résoudre ce problème lol!

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Neptune Lun 29 Oct 2012 - 13:32

SAlut,
Magnum pour les laids tu as carte blanche

Neptune

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11312
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Magnum Lun 29 Oct 2012 - 13:37

je préfère le carte noir avec les belles!

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Neptune Lun 29 Oct 2012 - 13:41

Alors d'accords des belles avec carte noire ferons aussi l'affaire, ce n'est pas bête ..

Neptune

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11312
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions à débattre Empty Re: Petites suggestions à débattre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum