Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFPO-EGPF Flying in the sunset

Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:00

Bonjour à tous, une petite contribution, c'est ma première sur ce site, pour cette vidéo superbe, que j'ai trouvé en faisant des recherches sur les réglages sweetFX/FlightFX. Si vous ne l'avez pas vu voici le lien:



Sur certains plans, on est proche d'images réelles.

Et ici une autre, en fait un tuto concernant l'install de sweeFX et FlightFX avec les

fichiers de réglages perso de son auteur a télécharger sue sa page Facebook.



Voilà pour aujourd'hui

Bon Dimanche

Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:27

Excellent!!!
Bon,je n'aies pas face de bouc,donc pas possible de le récupérer autre part???
Sinon tuto in english,sorry i'm not english but French !!!Problèmes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty RE

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:42

Bjr Belzebuth,vas voir la vidéo en question sur youtube, sous la video de l'auteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ensuite tu as a cliquer sur "Plus" qui va t'ouvrir un menu déroulant avec ses

commentaires ce qui donne

Publiée le  1 sept. 2013  


Tutorial 1 - SweetFX

(apologies for the bassy mic - its super cheap and the only one around at the moment!)

This short tutorial will demonstrate the installation and use of SweetFX in the Microsoft Flight Simulator environment. I hope this helps some of you who are having problems with the installation.

Sometimes trying other download sources does help. The first SweetFX files I downloaded crashed my Sim to desktop everytime, but these ones work great.

RESOURCES:

SweetFX Dropbox Download [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FlightFX GUI Configurator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(note this is made for ROF not FSX but it DOES work. You need to tell the FlightFX program where your FSX.exe file is before it will work. Also, it MUST BE RUNNING BEFORE YOU START FSX otherwise FSX will CRASH when you try to make changes.

RealFSXHD Facebook (for presets, tips/tricks and advice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as le lien sur dropbox pour charger sweetFX et ses parametres de réglages

Dessous le lien pour FlightFX

Et pour Facebook tu as le lien de sa page, pas besoin d'etre inscrit pour la lire sauf que c'est de l'anglais
Voilà j'espere avoir été clair

Pour ses réglages pas eu le temps encore de les essayer A voir donc de ton coté déjà ce que ça donne


Dernière édition par mistral13 le Lun 7 Oct 2013 - 6:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Neptune Dim 6 Oct 2013 - 20:37

Salut Mistral déjà c'est SWEET FX  

pour des raisons dues à DX10SceneryFixer de Steve  et sa petite usine à gaz on peut se passer de SweetFx
en l’occurrence ses .dll dans la racine de FSX qu'il faut avoir soins de renommer avec l'extension .sweetfx pour pas se mélanger les pinceaux  sinon CATA dans FSX ...

Donc prudence à son installation  d'autre préfèrent cet embellissement contre comme moi me satisfais largement de DX10S. F.

Merci pour tes apports sur se soft  

pourrais tu mettre ta configuration sweetFx sur le sujet ouvert, que l'on puisse regarder tes configurations de ligne et le type de CG que tu utilises  ATI OU NVIDIA

Merci de ton retour

Neptune

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11348
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 21:05

Ok merci,je vais voir ce que cela donne What\'s Up Doc 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 21:22

Vu j'avais pas vu raleur 
Bon j'ai récupéré,mais je verrais cela ultérieurement,car pas envie de faire de conneries !!! Problèmes 

En plus la vidéo est pas très lisible et j'arrive plus à ouvrir les pdf depuis la mise à jour d'Adobe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 5:58

Bjr Neptune, justement je n'ai pas encore trouvé de résultats satisfaisants car j'ai

couplé sweetfx avec FlightFX Configurator et c'est loin d'être evident pour moi. J'ai essayé pas mal

de configurations d'utilisateurs du forum PV ou de France vfr, et ce qui marche chez

les uns ne marche pas forcément chez les autres. FlightFX possède lui-même son sweetFX, donc

inutile de l'installer dans fsx. En carte graphique j'utilise une nvidia 660 TI et NVI.

Donc pour l'instant rien de concret ou alors je m'y perds la dedans. En tous cas pas

de plantage avec DX10 scenery fixer+FlightFX Configurator+SweetFX. Je vous tiens au courant de

mon avancée mais suis preneur de vos conseils Wink 

Bonne journée

Yves

PS: Quel est le lien entre DX10 SF et SweetFX?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Neptune Lun 7 Oct 2013 - 9:16

Bien SweetFX agit directement sur les paramètres de la Carte Graphique Comme Nvidia inspector
C'est surtout pratique pour les CG ATI avec un complément à leur CCC pour régler un certain nombre de AA et consort et o^timiser l'affichage dans FSX et les jeux en général par un profil prédéfinit (à régler)
il faut pour cela mettre des fichiers avec l'extension .dll du soft directement dans FSX ..

Le problème c'est que ces .dll il faut faire à chacune une extension spécifique afin qu'elle n'empiètent pas ou écrasent les .dll existantes dans la racine de FSX ..

Donc là il faut faire des sauvegardes minutieuses des originales

DX10SF lui agit directement dans FSX et aussi sur l'AA de la CG il faut dans les paramètres de CCC pour ATI ou Nvidia inspector faire le minimum de tweak contrairement à avant DX10 pour avaoir de belles résolution et affichage
Et aussi plus de tweak dans le FSX .cfg à part dans [graphique] ou l'on conserve le HIHGMEMFIX =1 car sinon la mémoire n'est pas prise en compte par FSX

Voila en gros ce que fait SWEETFX vs DX10SF

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11348
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:31

Bjr Neptune , cette fois c'est un plus clair . Hier j'ai tout remis a plat dans FSX, désinstallation de Scenery DX10, de FlightFX, et de tout les fichiers SweetFX a la racine de FSX. Régénération des Shaders Caches pour finir. Réinstallation de FlightFX(équivalent de SWeet Configurator mais en mieux) trouvé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à noter que ce prog possede déjà a sa base sweetFX et qu'il injecte lui même les fichiers dll dans FSX, donc pas besoin de faire cela manuellement. Ensuite réglages de tout les parametres dans FlightFX avec FSX ouvert pour voir en temps réel les couleurs et tous les effets possibles. Il faut prendre son temps. Je dois fignoler.
A l'issue je réinstalle SceneryDX10 fixer et oir si tout ce petit monde cohabite bien sans plantage. Voili Voilou. Vaste programmes. Il y a aussi Nvidia Inspector que je n'ai pas encore retouché.Problèmes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:45

Moi rien installé et supprimé,je garde mon jeu comme cela raleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:03

Sage précaution si tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui et te faire des frayeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:06

Oui vaut mieux,tant que mon usine à gaz fonctionne....
Actuellement j'ai installé uniquement REX Overdrive HD avec le truc de Steve et que du ORBX.... pas emmerdé comme cela!!!planète 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Neptune Mar 8 Oct 2013 - 16:57

mistral13 a écrit:Bjr Neptune , cette fois c'est un plus clair . Hier j'ai tout remis a plat dans FSX, désinstallation de Scenery DX10, de FlightFX, et de tout les fichiers SweetFX  a la racine de FSX. Régénération des Shaders Caches pour finir. Réinstallation de FlightFX(équivalent de SWeet Configurator mais en mieux) trouvé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à noter que ce prog possede déjà a sa base sweetFX et qu'il injecte lui même les fichiers dll dans FSX, donc pas besoin de faire cela manuellement. Ensuite réglages de tout les parametres dans FlightFX avec FSX ouvert pour voir en temps réel les couleurs et tous les effets possibles. Il faut prendre son temps. Je dois fignoler.
A l'issue je réinstalle SceneryDX10 fixer et oir si tout ce petit monde cohabite bien sans plantage. Voili Voilou. Vaste programmes. Il y a aussi Nvidia Inspector que je n'ai pas encore retouché.Problèmes 
Pour ce qui est de NVIDIA inspector le strict minimum (voir le mien) tout se gère à partir de DX10S.F. et aussi dans ton apllication FLIGHT FX après voir les dosages de chacune de ces applications à insuffler dans FSX et faire un profil de sauvegarde

Pat

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11348
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

  LFPO-EGPF Flying in the sunset Empty Re: LFPO-EGPF Flying in the sunset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum