Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

2 participants

Aller en bas

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC Empty PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 11:21

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC


Bonjour, hier, soit dimanche après midi j'ai volé avec des amis (Neptune, Laser et Magnum), et des amis de mes amis qui sont maintenant mes amis Wink

Ont étaient 7 au total...



Une petite chronique vite fait, pour donner le gout du vol réseau, et donner le gout de l'Alaska D'ORBX

Je suis un passionné du Québec, des rocheuses et de l'Alaska, que c'est B0 l'Alaska au printemps...  Allez, vous embarquez à bord???



C'est Neptune qui a concocté le plan de vol, il a juste oublié de me le transmettre, je suivrai à vue me dis-je... (mauvaise idée Wink)


De facto, Hamachi me place ici, en troisième position sur ce moignon de piste inconnue...

Neptune annonce:

- Le piste est courte, mais ça descend de l'autre coté de la bosse...

Je commence à comprendre qu'il nous à fait de belles surprises l'ami Neptune Wink

Puis j'entend des mes écouteurs:

-Jamais ton gros CAT va réussir B0... Des amateurs certes, mais pas des connaisseurs de mon gros STOL et de son intrépide commandant Wink


Mais lorsque le Go est donné, et que je vois le Caravan disparaître derrière la dune, je me dis

- Oh putain, mais ça descend comme dans la face d'un singe de l'autre coté...


Cette piste, c'est PASP Sheep Montain, et c'est l'inconnu pour moi... Aller, on ce lance!

FREINS À FOND, MANETTE DES GAZ À FOND, et lorsque les moteurs veulent arracher, on relâche les freins...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 200923Petitvolentreamis00



Demi tour, et déjà la scène est grandiose...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 799776Petitvolentreamis01



La Caravan et la Beaver sont vite rejoint, je me retrouve en tête, mais sans plans de vol, pas une bonne idée ça, je perd tout le monde de vue... Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 736914Petitvolentreamis02



Comme prévu, je me perd dans le glacier... Neptune qui a un radar annonce:

- B0 continu tout droit, tu as le bon CAP :8

Ouais, on ce fit pas au radar sans topographie et au contrôleur sans licence )

Là je suis piégez comme un con, juste qu'à je trouve cette petit brèche, pas le choix, je tente le coup...


Ma coque de bateau à frotter dans la neige à peine en passant le pic, et voila le bateau qui se change en surf des neige, la neige aspire le CAT vers le bas à 2000' minutes, je dois réagir vite...


Je tire le manche comme un forcené, mais le CAT refuse de monter... Aller mon gros lâche moi pas...

Il me vient l'idée de pousser les manettes à fond, la coque veut exploser sous les contraintes du glacier, mais le CAT a maintenant sa vitesse pour bondir et se dégager de la neige, une drop de 2000', solide mon surf des neiges Wink

La chaleur, l'odeur de transpiration et les effluves venant de mon pantalon juteux mon recommandé d'ouvrir a fenêtre Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 117370Petitvolentreamis03



Je décide de grimper plus haut pour le reste du voyage...

Mais on m'annonce que tous devront arrêter à PAWR pour la pose café, merde, je suis bien trop haut maintenant...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 180216Petitvolentreamis04



Je reviens sur mes pas, pour une descente en cercle lorsque je vois passer notre cher Neptune qui avait prévu le coup et qui volait bien bas...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 927737Petitvolentreamis05



Je vois bien la piste genre porte avion, je décide de descendre bien bas aussi pour casser ma vitesse au MAX, lorsque je vois ces deux zigotos à ma gauche descendre en trombe... Je me retourne la tête, pour constater qu'ils ont osez passer devant moi, quel atterrissage ça sera, il vont bien trop vite des deux là...

De plus distrait pas mes deux rigolos, je ne suis moi même plus dans l'axe du tout, mais je sais y faire, du CAT j'en connait les secrets Wink...

Je me pose joliment derrière les deux kamikazes qui font balle de ping pong sur la piste... Le Caravan à presque grimper la moitié de la montagne sur son élan Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 488657Petitvolentreamis06



Maintenant, au parking, c'est le temps de regarder les copains dans leurs œuvres, et de distinguer qui simule à FSX et qui joues à FSX :P Winkraleur

Il y a le Cesna de Magnum qui arrive joliment =W, puis un oiseau sans pattes Wink

Il y avait pas de Warbird avec nous, mais Hamachi choisi de bien drôle de remplaçant pour les avions que nous avons pas dans le hangar, et le mien est très dégarni Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 974245Petitvolentreamis07


Un magnifique paquebot dans la baie, une grosse lune en arrière plan, et des amis partout, c'est le paradis pour nos yeux sur cette micro scénette, Bravo ORBX! =W

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 568042Petitvolentreamis08



Le dernier étant arrivé, on peut repartir... Lac, rivière, glacier et vallée, encore du grandiose...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 629696Petitvolentreamis09


- Tu as le bon CAP B0!

NON, NON Neptune pas deux fois...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 447322Petitvolentreamis10



Et oui, même en Alaska, on retrouve des mexicains sous leurs sombreros Wink  Putin, no where, ORBX prend le temps de placé ce joie VOR...

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 281805Petitvolentreamis11



Pensez pas qu'il me rejoignent... Oh que non! c'est le CAT qui les dépasse tous à la vitesse vertigineuse de 157 KIAS et une TAS de 181 noeuds, la hauteur est payante Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 590378Petitvolentreamis12



Comme je suis d'avance sur PAEN, je passe droit pour aller visiter les pétrolières et me prendre pour un pilote de bombardier en piqué l'espace de quelques secondes Wink

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 857413Petitvolentreamis13


Arrivé sur PAEN Kenai Municipal Airport, un bijou de scène, superbe aéroport!

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 412569Petitvolentreamis14



Portrait de famille, souriez tout le monde!

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC 258677Petitvolentreamis15


Et voilà, osez l'Alaska, en météo réel c'est chaud Wink  Avec des amis, c'est HOT!


Merci d'avoir lu une autre mini chronique d'un Catalina... [large]PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS[/large]


Dernière édition par Bo Bonhom le Lun 13 Jan 2014 - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC Empty Re: PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Message  Laser Lun 13 Jan 2014 - 13:19

Bravo Bo un très Bo reportage ! le Cat arrive bientôt chez moi  :roll: Wink  a refaire  Bravo 

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5113
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC Empty Merci!

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:31

Merci Laser, j'avais oublié de te mentionné, c'est corrigé raleur

Il y avait aussi un 109 Fred Wink, un Pascal et j'ai oublié le nom du 7ième, désolé, la mémoire d'un vieux con des fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC Empty Re: PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Message  Neptune Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Tu narres bien Bo je me suis marré  sur certain passage ... Pour une première ensemble

Bravo ton récit en image  j'en ai encore le sourire  

vivement la prochaine   :(

HHAAA mais où passée la 7ème compagnie  Paix   Hilare Hilare 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC Empty Re: PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum