Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'autre transporteur du Québec...

2 participants

Aller en bas

L'autre transporteur du Québec... Empty L'autre transporteur du Québec...

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 18:21

L'autre transporteur du Québec...

Bonjour!

Et non pas de canso, pas de ti-bush, mais un Ski-doo...

Comme vous savez le grand nord québécois est oui déservi par les hydravions de toute académie... Mais l'hiver, alors que les lacs sont gelés, la motoneige devient le transport no.1 au nord en plus de devenir le loisir no.1 du Québecois

Inventée au Québec par Joseph-Armand Bombardier, la motoneige à pris une grande part dans le coeur du québécois, nous vivons en symbiose avec nos engins à chenille... Plus de 32 000 kilomètres de sentiers balisés, entretenus et sécurisés par 4 000 bénévoles qui gèrent droits d’accès, sentiers et activités sociales... Le Québec aime le skooter des neiges comme vous dites...


Et dans la famille de B0, on aime ça le Ski-doo, on en mange, mon papa à 70 ans en fait encore régulièrement et traverse le Québec sur son engin à chenille à chaque année encore...

Moi j'ai vendu ma dernière motoneige il y a 7 ans déjà, car je me soigne pas, trop fou je suis, je ne suis pas dontable... Pour ma santé physique et mental, j'ai donc renoncé à mon transport préféré (oui, oui il y a l'avion, mais comme je pilote pas dans la vrai vie Wink ), peut-être j'y reviendrai à 70 ans si je fini par être sage Wink

Mais bon, dans FSX, pas question d'être sage, une "p'tite ride" comme à mon habitude avec bonheur et prise de risque...

Il y a pas plus belle manière de contempler l'hiver québécois... Respirez...

L'autre transporteur du Québec... 369118WorldGroundTrafficX01




Oui, il y a les sentiers balisés, mais le pied, le vrai, c'est le hors piste, no limite de vitesse dans ces contrés perdus... À 170 km/hr, Bo défile le paysage... Remarquez que ma motoneige est équipé d'un Garmin 530 entièrement fonctionnel, merde je peux le glissé dans mon CAT lui?  Raide Dingue 

L'autre transporteur du Québec... 587347WorldGroundTrafficX02




Le ski-doo vient avec World Ground TrafficX, que mon ami Laser m'a fait découvrir... Des tonnes de véhicule pour mes prochaines BD  Voyeur 

L'autre transporteur du Québec... 606360WorldGroundTrafficX03




Assez bien détaillée tous de même...

L'autre transporteur du Québec... 202503WorldGroundTrafficX04




La poudreuse levée par la chenille témoigne de la vitesse atteinte, B0 file à toute allure...

L'autre transporteur du Québec... 115089WorldGroundTrafficX05




Normalement on préfère le sécurité en groupe... Pas B0, moi je n'ai que faire de la sécurité, c'est seul devant l'immensité québécoise que je prend mon pied Wink Là devant il y a l'eau, eau que je connais personellement car j'ai gouté au plaisir du ski-doo changer en sous-marin... Et oui j'ai déjà défoncé la glace en motoneige, un jour je vous raconterai cette histoire de fou, une autre histoire qui m'a valu les remontrences de mon papa, pôvre papa...

L'autre transporteur du Québec... 185847WorldGroundTrafficX06




Les sous bois sont mon domaine de prédiliction, je défis quiconque d'essayer de m'y dépassé, impossible je vous dis... Les arbres sont mes compagnons, je m'appuis dessus, il m'aide à virer plus vite Wink 150km/hr entre les arbres, vaut mieux visé juste  Doux Dingue 

L'autre transporteur du Québec... 736356WorldGroundTrafficX07




En Beauce, déjà à 15 ans j'étais connu comme le fou en Ski-doo, là je vous montre un de mes exploits préféré, les énormes saut... Déjà, je sens l'adrénaline m'envahir, cette cassure devant rempli mon immaginaire, derrière c'est le vide... L'endroit où je volerai enfin...

L'autre transporteur du Québec... 704902WorldGroundTrafficX08




J'écrasse le manette des gaz, question de prendre mon envol...

L'autre transporteur du Québec... 833856WorldGroundTrafficX09




Ça y'est, pu question de revenir en arrière, ça passe ou sa casse...

L'autre transporteur du Québec... 718521WorldGroundTrafficX10




Et oui, quand on rêve de devenir pilote, on prend tout les moyens pour y parvenir  Ange  Ange  Ange 

L'autre transporteur du Québec... 153075WorldGroundTrafficX11


Le plus gros saut que j'ai fait, ma valu un Ski-doo à la scrappe, toute la chenille et les buggy ont arraché sous la motoneige, la machine à plié en deux... Mais bon, j'étais vivant, et le légende fut alimenté  Vainqueur 

Un jour j'ai même poussé l'audance de sauter par dessus une voiture en marche... Mais le hic, c'est que j'ai choisi la voiture au hasard, s'en même en avertir le conducteur... Par chance ou malchance, c'était le reporter radio du coin, la pub que ce type m'a fait à la radio, je vous dis pas... Il voulait savoir qui était se fou au ski-doo jaune...  raleur  raleur  raleur 

Hélas, mon papa savait lui, je fus privé de Ski-doo pour un p'tit bout  Problèmes  Mais bon, comme j'étais un beaucerons débrouillard, je m'était acheté une deuxième machine que je cachais chez un ami, povre papa que je lui a fait bavé le pôvre...




La journée achève, j'arrive bientôt à la maison...

L'autre transporteur du Québec... 145764WorldGroundTrafficX12




Aujourd'hui les motoneiges filent à des vitesses statrosphériques, les sentier on maintenant des limites de vitesse, mais normalement les lacs gelés sont sans limite de vitesse, le motoneigiste s'y donne à fond...   Bubulle 

L'autre transporteur du Québec... 883575WorldGroundTrafficX13




Et voilà, j'arrive dans la civilisation... Mais que vois-je??? encore une dernier plaisir...

L'autre transporteur du Québec... 663598WorldGroundTrafficX14




Allez hop, le mot de la fin...

L'autre transporteur du Québec... 917811WorldGroundTrafficX15


Et voilà, c'est fini... Un petit spécial québécois! Et qui sait, un jour vous serai peut-être tenté de venir croisé le ski avec B0  Voyeur  Hilare  Hilare  Hilare 


Bonne journée!


Je crois que j'ai maintenant l'outil pour faire les mémoires de Bo en Ski-doo  Hilare Hilare Hilare 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autre transporteur du Québec... Empty Re: L'autre transporteur du Québec...

Message  BillDebaze Mer 21 Mai 2014 - 18:46

GE-NIAL !
 Bravo Bravo Bravo 

Cela donne envie de faire des Bonhommes de neige !
 raleur 
BillDebaze
BillDebaze

Number of posts : 711
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'autre transporteur du Québec... Empty Re: L'autre transporteur du Québec...

Message  Laser Mer 21 Mai 2014 - 21:48

:( Bravo :roll:  waouh la classe Bo très très sympa ton reportage  Consentant  Chapeaux

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

L'autre transporteur du Québec... Empty Re: L'autre transporteur du Québec...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum