Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Alternatives à Hamachi

Aller en bas

Alternatives à Hamachi Empty Alternatives à Hamachi

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 21:39

Bonsoir,

Suite au Wardbird Trophy organisé sur PV, avec Bernard nous nous étions passionnés pour ce genre de manifestation.
La solution Hamachi est pleinement fonctionnelle mais elle a un manque: elle ne permet pas de faire cohabiter différentes versions de FS.
Hors dans notre petit groupe de développeurs, nous comptons Jean "Epsilon" qui est un inconditionnel de FS2004 et logiquement nous avons cherché une solution pour l'intégrer à nos vols.
Nos recherches nous avaient conduits à tester FSHost qui est une solution légère éprouvée et qui comble ce manque car elle permet de réunir plusieurs simulateurs différents. Je ne détaillerais pas mais vous avez le lien si vous voulez en savoir plus.
Toujours est-il que nous avions monté, Bernard et moi  chacun un serveur local et que ces serveurs sont toujours fonctionnels depuis fin Janvier au cas où ... enfin le mien fonctionne toujours  Lecteur 

Toujours à la recherche de solutions nouvelles, j'ai trouvé dernièrement DAFSIM qui semble très prometteur et qui réponds aussi à ce besoin de mêler plusieurs versions de FS.
Il existe au moins deux versions: Single_User et Flying Club. Je suis en train d''essayer la première pour voir ce que cela donne et dèsq que j'aurais plus d'infos je vous en ferais part.
Ce produit est utilisé par quelques "clubs" dont:
- virtual-flying (http://www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3384),
- Jacky Brouze (http://jacky.brouze.ch/Tutos/Reseau/LCA/index.php),
- aventureclub-airlines,
- etc.

Au sujet de l'installation de DAFSIM, j'ai trouvé une documentation en français disponible içi et d'ailleurs le site www.jpair.fr regorge de bons tuyaux comme diraient Starky et Hutch  raleur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum