Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Test de DafSim version Single User

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 14:15

Le produit Single_user.zip contient 2 ZIP: DafWings.zip et DafRadar.zip plus une librairie SimConnect.dll.

Installation
Dans le package vous allez trouver un utilitaire d'installation DWInstaller.exe qui va inscrire des données dans. le fichier dll.xml (ajouts de modules au démarrage de FSX). Si votre FSX n'est pas installé sur C:\ dans le répertoire conventionnel, son exécution ne se déroule pas très bien mais les infos vont bien être copiées au bon endroit.
Dans le dll.xml vous devriez avoir:
Code:
 <Launch.Addon>
    <Name>DafWings</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>[b]False[/b]</ManualLoad>
    <Path>S:\FSX\Modules\DafWings.dll</Path>
  </Launch.Addon>
La partie ci-dessus (en gras) évitera de répondre à la question "Voulez-vous accepter cette dll ..." à chaque lancement de FSX. La DLL SimConnect.dll devra être copier dans ...\FSX\.

Dans ...\FSX\Modules on devra trouver le répertoire DafWings et la DLL DafWings.dll
Le répertoire DafWings contient le fichier d'initialisation du module et deux fichiers texte sur lesquel je reviendrai.

Pour vous éviter de perdre du temps comme moi, on passe aux phases plus délicates, il faudra ouvrir 2 ports sur votre BOX, le port TCP 55008 (DafWings) et le port TCP 55004 (DafRadar), soit vous savez le faire soit il faut aller récupérer la doc sur DafSim ou sur le site français que j'avais indiqué :
- http://www.jpair.fr/connexion/ouverture_de_ports.pdf
- http://www.jpair.fr/connexion/ouverture_de_ports_suite.pdf

Ensuite il faudra renseigner le fichier DafWings.ini:
Code:

[SETUP]
FirstName= ......................................... entrez votre prénom
LastName=.......................................... entrez votre NOM
Base=................................................. entrez votre localisation, pour moi LFPO
Language=0
FlightPlanType=1
DefaultVFRSquawk=1200
VoiceProgram=0
EnableWeather=1
EnableSceneryAdjustHeight=0
EnableMltpChatTextMessages=1
EnableAutomaticSyncDateTime=1
EnableMultiplayerOnStartUp=1
EnableSoundOnPrivateMsg=1
UploadBandWidth=262144
PackageOrder=ATY VIP MPP PAI AIA
ExcludedPlanes=
EulaRead=1
WeatherFromNoaa=1
DisableFsuipc=0
TextureFollowCallsign=1
UseFsuipc=0
....
[NETWORK.0]
Website=www.dafsim.com ...................... entrez ce site pour que le module puiss dialoguer avec le serveur via le réseau
PagePath=/dafsim/servers.php
PilotID=................................................ entrez votre Login ID  (infos et lien de téléchargement fournis par courrier après inscription)
PilotPW=.............................................. entrez votre password (idem)
...
CallSign=.............................................. il s'agit de F-AV suivie de vos initiales, exemple pour moi F-AVDP
....
On démarre FSX ... il demande d'accepter la nouvelle DLL et on choisit un avion et oon est sur la piste.

Pour appeler le produit on tape SHIFT+TAB et la fenêtre DafSim apparait ... la suite est très bien expliquée dans les docs de DafSim ou ce PDF: http://www.jpair.fr/connexion/DAFWINGS_installation_version_2.pdf

Les plus et les moins:
- le module essaie de reconnaitre votre avion et éventuellement vous permet de le choisir via une liste pré-définie, je pense que cette identification est ensuite utilisée au travers du réseau pour que chacun puisse voir l'avion de l'autre ... à défaut d'avoir l'avion + la texture
- deux fichiers txt sont fournis avec la liste des avions pré-listés et les compagnies aériennes reconnues (FSX\Modules\DafWings\dw_aircrafts.txt et dw_airways.txt) sans doute peut-on les compléter et se les échanger ...
- l'impact sur le FPS a été insignifiant lors de mes tests (DafSim recommande de rester en FPS=25)
- les trafics AI sont censés être fonctionnels (pas encore testé mais la doc l'atteste)
- on peut injecter des météos particulières (idem)
- il existe une carte Google pour suivre les avions connectés et le vôtre aussi: http://www.dafsim.com/map
- le produit reconnait au sein d'une même session FS2002, FS2004, FSX, P3D (... X-plane en cours)

J'ai AccuFeel, AccuSim, Instant Scenery, FSUIPC, Logger d'installés comme modules et je n'ai pas vu de mauvaise cohabitation pour l'instant. Je n'ai pas eu besoin de désactiver Hamachi qui tourne en tant que service Windows.

En fait si j'ai bien compris la philosophie du produit, le concepteur a basé son développement sur le P2P:  le serveur Central dafsim.com sert de relais d'échange pour les utilisateurs de la version Single_User et si vous utilisez la version VA, il est nécessaire d'installer quelques scripts php sur un site web, ce site devient ensuite un noeud du maillage P2P et participe à l'étalement des ressources nécessaires pour subvenir aux vols réseaux de tous les abonnés.

Je vais essayé de bien tester cette version et je passerais ensuite à l'autre version dans la mesure où j'ai un site qui ne fait pas grand chose et où ces quelques scripts pourraient être abrités.

Pour l'instant, j'ai fait mes tests en solitaire mais si un d'entre vous le désire on peut passer à la vitesse au-dessus  Embarassed


Dernière édition par lagaffe le Sam 5 Juil 2014 - 10:28, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Tchoup Sam 7 Juin 2014 - 16:45

Bonjour Lagaffe

Pas de probléme pour moi car je vole aussi sur la LCA sous Dafsim on peut en discuter sur TS3.

Pour ce qui est de la fluidité rien à redire, les animations avancées tout ce voit ( ex descente des flaps des autres connectés) pour ce qui est des tagazous y en a plein, mais on peut les créer, par contre le traffic n'est pas visible au-delà de 80 mn.

Pour ce qui est de l'install peut importe mon FSX est sur un disque à part de Seven et pas de problème.

Pour ce qui est de renseigner le fichier ini tout ce fait par l'interface Dafsim il faut rentrer son nom son code d'accès ( fourni par celui qui héberge le serveur), et l'adresse du serveur.

Voilà, si j'ai tout compris

Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 17:13

Salut Tchoup,

Entièrement d'accord avec toi: tout peut se faire via l'interface mais il faut dans ce cas, lire la doc en détails et cela prend un peu plus de temps.
Comme DafSim semble recommander Teamspeak 2 dans son interface, le souci que je cherche à résoudre est d'utiliser la version 3 de Teamseak pour l'interfacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Neptune Sam 7 Juin 2014 - 17:20

Haa c'est pour ça..! que Stéphane de LCA a choisit mumble après TS2  Wink 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Test de DafSim version Single User CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 18:35

Salut Neptune,

En furetant sur LCA à la recherche d'infos sur DafSim, j'ai trouvé que tu y avais trainé tes guêtres aussi .... cachottier et même que tu y as fais du Liner en réseaux  raleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Tchoup Sam 7 Juin 2014 - 19:47

Il est curieux le Lagaffe hein?  Hilare Hilare Hilare Hilare Hilare Hilare 
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 20:55

A ça oui, il est curieux, mais bon les gens curieux sont souvent intelligents, ça lui sauve la mise  raleur raleur raleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Neptune Sam 7 Juin 2014 - 21:51

bien oui j'ai du liner dans le LCA  et FSPASSNEGER  avec des bons potes,  mais bon,  j'ai arrêté après FSINN COPILOTE et TS2 ...

quelques 231 vols en hard core Airbus et Boeing ....Je préfère Boeing pour ce genre de vols ....

c'était des soirées sympas,  on volait et on se fendait la gueule, comme ici à l'AMC .... tchoup peu en témoigner  Dan était aussi un super gars , Michel, .......etc j'ai des records de ces soirées, de temps à autre je me les écoutes ....

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Test de DafSim version Single User CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Laser Dim 8 Juin 2014 - 8:47

salut a vous ! pour Dafsim et Neptune cela vas être difficile car ces port il ne peux pas les gérer! car plus de MDP! ha ces espagnols  Hilare  c'est pas gagner  Doux Dingue 

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Laser Ven 4 Juil 2014 - 10:27

ha que coucou je relance le tatouin !!! raleur  a force de vous entendre casser du sucre sur Hamachi ! je me repose la question ! qui ne peut pas gérer l'ouverture des ports de sa box???? Hilare  alors avant d'y passer assurer vous d'avoir la main dessus ! hein Patou ! et Est-ce que dafsin a un coût ? et lequel et pour combien de personnes ! l'abonnement hamachi se termine le 22/12/2014 et a coûter 30.75€ pour un réseau de 32 personnes,( et vue l'engouement pour hamachi j'ai arrêter le renouvèlement de celui-ci) l'abonnement ts3 se termine le 2/10/2014, pour 14 places en 2013 coût ,42.84€ et en 2014, 32.13€
ceci dit ça me fait plaisir de les partager et je ne demande aucune participation Consentant  tout le plaisir est pour moi alors j'attends vos réponses sur vos ports  Moqueur salut  Wink


Dernière édition par laser le Ven 4 Juil 2014 - 12:04, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Neptune Ven 4 Juil 2014 - 11:42

KIKOU CALOU

N'importe comment faudrait que j’essaie pour les ports et peut $être une planche de salut   voir si il est nécessaire ou pas de les ouvrir  
on voit ca ?

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Test de DafSim version Single User CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Laser Ven 4 Juil 2014 - 11:47

bé j'ai rien  a voir!! c'est dit par Lagaffe sur son 1er post
Pour vous éviter de perdre du temps comme moi, on passe aux phases plus délicates, il faudra ouvrir 2 ports sur votre BOX, le port TCP 55008 (DafWings) et le port TCP 55004 (DafRadar), soit vous savez le faire soit il faut aller récupérer la doc sur DafSim ou sur le site français que j'avais indiqué :
- http://www.jpair.fr/connexion/ouverture_de_ports.pdf
- http://www.jpair.fr/connexion/ouverture_de_ports_suite.pdf
et je pense que dans le cas AMC il vaudrait mieux essayer la version pour les groupes VA Clubs

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:21

Mais c'est quoi cette histoire de porc???

C'est pas très "CACHÈRE" tout ça  raleur raleur raleur 

Je veux bien ouvrir un port ou deux si on me montre, mais je les mange pas  Doux Dingue Doux Dingue Doux Dingue Hilare 


On chiale, on chiale, mais je l'aime bien moi notre Japonais d'office et ses déconnades  Paix 


Et puis déconner sur AMC, c'est très raccord, d'accord???  Raide Dingue 


Allez bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Tchoup Ven 4 Juil 2014 - 17:48

Bonjour
 
Pour info, les ports à ouvrir ce sont les 55008 et 55009 dans la box sinon plantage du serveur
 
Test de DafSim version Single User 276304natpat

De plus il faut les ouvrir dans votre Pare-Feu aussi............
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Neptune Ven 4 Juil 2014 - 20:03

Salut TCHOUP j'ai le marchand, mais pas les oranges  Problèmes Problèmes 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Test de DafSim version Single User CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 20:53

Bonsoir,

Tout d'abord pour planter le décor, je précise que j'ai installé DafSim depuis près d'un mois et qu'il cohabite parfaitement avec Hamachi ... 1 bon point, j'ai même par inadvertance ouvert Hamachi et DafSim en même temps sur un vol au-dessus de Vancouver sans que cela les perturbe !

Les quelques vols que j'ai fait avec DafSim ne m'ont pas posé de souci particulier mais il faudrait effectivement testé à plusieurs pour voir si cela confirme les hypothèses: meilleure tenue sur les vols en formations car il a moins de latence (les à coups que l'on voie avec Hamachi).

Pour AMC, la solution VA serait plus adaptée .... à ce que j'ai pu lire: elle est gratuite.
Elle nécessite la recopie de quelques fichiers sur un site Web qui va servir ensuite de node pour TOUS les utilisateurs DafSim un peu comme dans le Peer to Peer. Je peux demander le module VA et le déclarer sur French-VFR pour tester.

Avec Bernard, en début d'année nous avions testé FSHost32 qui se compose :
- pour le serveur d'un logiciel serveur et d'un client
- pour les autres du seul logiciel client.
Il faut aussi ouvrir un ou deux ports pour fonctionner.
Bernard avait installé un serveur sur une de ses machines et moi de même donc nous avons déjà deux serveurs potentiels.
Autre avantage on peut mêler les versions: FS2004 et FSX et P3D ... et ça c'est un très bon argument.
Quand vous voulez pour un tutoriel et un test ...

De toutes façons, je pense que la solution idéale n'existe pas: elles ont toutes des avantages et des inconvénients.

Pour revenir à Hamachi et à TS3 je pense que l'on pourrait chacun participer à la cagnotte pour répartir les frais, vu les montants engagés c'est peanuts ... enfin, moi je suis prêt à y mettre une cote part sans souci, vu que l'on tourne à 10 en mettant 10€ chacun on couvre les frais engagés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Tchoup Ven 4 Juil 2014 - 21:39

Rien ne nous empêche de voler sous Dafsim (si quelqu'un peut servir de serveur...) et de continuer sous TS3 ou voir Mumble mais je ne sais pas s'il est payant ou gratuit
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Magnum Ven 4 Juil 2014 - 21:53

lagaffe a écrit:

De toutes façons, je pense que la solution idéale n'existe pas: elles ont toutes des avantages et des inconvénients.

Pour revenir à Hamachi et à TS3 je pense que l'on pourrait chacun participer à la cagnotte pour répartir les frais, vu les montants engagés c'est peanuts ... enfin, moi je suis prêt à y mettre une cote part sans souci, vu que l'on tourne à 10 en mettant 10€ chacun on couvre les frais engagés.


Suis d'accord avec toi sur tout!  :( 

On peut commencé par tester Dafpunk!  raleur 

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

Test de DafSim version Single User 5rc2vd

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Neptune Ven 4 Juil 2014 - 22:00

le mieux, avant d'engager monnaie mieux est de TESTER ..
Par contre Laser ne voudra pas de participation, je le connais de puis belle lurette .. Et même en proposant de participer il refuse pour des tit sommes . du moment que c'est l'éclate ..
j'avais fait pareil à l'époque avec TS2 dès 2008, on nous change pas ...

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Test de DafSim version Single User CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Tchoup Ven 4 Juil 2014 - 22:12

 En deux mots "des bourriques" Wink 
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Pierrick Sam 5 Juil 2014 - 5:07

Yo!
J'avais déjà proposé l'idée de la cagnotte et bien sur, ça tiens toujours.
Vu le prix du sky que je consomme!
A tcho, Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Laser Sam 5 Juil 2014 - 8:34

c'est marrant comme quoi ! vous répondez pas a la question! qui ne peux pas ouvrir ces ports de sa box
la question est pourtant simple je voudrais savoir  raleur  je sais que Patou c'est râper Est-ce qui il en a d'autres ! car si peux pas gérer tes ports bye bye dafsin ! et le serveur de dafsin est gratuit? pour hamachi pas besoin de quelconque serveur  raleur 
Neptune a tout compris ! il faudra tester en groupe , plus de cinq et vérifier le tatouin , ceci dit tant que ta box sera bloquer on ira pas loin
mortecouille  Wink et les kopeks j'en veux pas ! faudra dégainer plus vite que moi  Moqueur 

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 8:54

Bonjour à tous, mon cher Calou de mon cotè cela ne me pose aucun souci car je peux rentré dans ma box quand je le souhaite, donc l'ouverture des ports ne me pose aucun souci.
Amitiés Fred  Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 8:58

moi j'ai répondu implicitement à la question posée puisque pas concerné!Dormeur 

si tu voulais des réponses plus nombreuses ... t'as pas posé la bonne question laser!  Hilare 

fallait demander :

1. "qui peut ouvrir ses ports?"  Problèmes 


en cas de réponses positive:

2. "c'est quoi ta box ?"  Voyeur 

3. "t'es abonné où ?"  What\'s Up Doc 


et la question qui tue :

4. "t'es prêt à les ouvrir ces  Colére  Colére  Colére  de ports ?"  Diable

 :roll: 
 Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Laser Sam 5 Juil 2014 - 9:23

raleur non non Bede ma question est qui ne peux pas ouvrir ces ports et basta le reste je m'en bas les kokos ! c'est bien beau de vouloir changer mais faut répondre a la question simple  raleur bon j'abandonne  Mad 

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test de DafSim version Single User Empty Re: Test de DafSim version Single User

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum