Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tests Météo

2 participants

Aller en bas

Tests Météo Empty Tests Météo

Message  Magnum Ven 13 Juin 2014 - 12:54

Différents réglages météo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Neptune Ven 13 Juin 2014 - 13:58

C'est à dire ?
sous entendu .....
techniquement ?

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 15:20

Aller on parle météo  Raide Dingue   J'allais justement ouvrir un topic sur le sujet...

Pour le vol d'hier... J'avais pas préparé une météo spécifique, mais c'était une météo déjà Uplaoder sur MEGA en prévission de test avec Laser dans la semaine, comme test il y avait pas eu, on là fait en direct  raleur  raleur  raleur 

C'était une météo réelle confectionné par mon moteur REX et enregistré en fichier .WX la semaine passé...

Et bien que subtile, il y a bien eu changement de météo parmis les quelques stations météos traversés (elles sont pas si nombreuse en Alaska, celle des atis révélait ceci:

PAGS = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
PAHN = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 48F, QNH de 29,97
PAYA = Vent du 149 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
CFQ5 = Vent du 341 à 3 KTS, visibilité 20 milles, température 38F et point de rosée 36F, QNH de 29,97


Comme j'avais prédit, il faut pas s'attendre à de grand changement météo dans un vol si court, surtout par beau temps...

Mais il y a eu changement... ET il y a eu couche différente de vent... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait refaire un deuxième tour de piste à la fin, j'ai fini ma branche vent arrrière beaucoup trop vite sur le premier circuit, donc trop haut j'étais en final, mais j'ai aussi été très surpris par une rafale monstre alors que j'ai rien eu en turbulence durant tout le vol... J'aurais pu forcez l'attérissage, mais à cette vitesse ja savais que c'était raté pour le B0 STOL en quelques pieds...

Comme Didier filmait, j'ai préféré refaire un deuxième tour de piste Reporter  Hilare  Hilare 

EXEMPLE DE COUCHE DIFFÉRENTE:
PAGS sur la piste: Vent du 147 à 7 KTS,
3000' au dessus de la même piste: Vent du 335 à 3 KTS

C'est ce qui a de génial avec les multi-couche météo, on peut chercher à s'aider du vent et moins comsommé, touvez la bonne couche, celle qui mène au paradis...

Bref, rien n'est encore parfait dans HAMACHI, mais ça viendra, ont va l'amadouer notre japonais  Paix 

Je crois avoir trouvé le moyen d'éditer une météo réelle, j'ai en tout cas réussi à la faire après notre vol d'hier, là ça change tout... Au aurait pu avoir une tempète à mi chemin... Je vous en reparle après test de confirmation...

Peut-être que le nouveau programme de REX changera la donne, mais il ne sert à rien de parler de promesse, attendont le produit...

Pour la démarquation de la brume par très jolie...

Il y avait au moins Neptune, Laser, moi et Fred qui avions cette affreuse démarquation qui apparessait aussitôt sorti de la couche dense, après vérification, à 3280 pieds hier elle finissait...

Tests Météo Couche11

Puis une légère brume nous embrouillait la vue jusqu'à 7800 pieds, après tout net... Comme si notre FSX ne savait reproduire que 2 niveau de brume??? FSX ou Carte vidéo???, on en reparlera

Alors que pour Magnum, BEDE et Didier, la brume disparaissait toute en transition, aucune démarquation pour ces chanceux...

Tests Météo 8hDcq

Photo courtoisie de Didier  Reporter 


Mais attention, laid ne veut pas dire iréelle mon cher Fred...

Laid veut dire que notre matériel affiche mal, point barre  d\'accord 



BEDE m'a refilé ses setups N-VIDIA... Les voici: sur une seul pics...

Tests Météo Paramt10

Après discusion avec lui, il semble que la brume soit pas généré grafiquement avec une image comme nos nuages, mais plutot par un effet de transparence généré par nos cartes graphiques, on devra approfondir le sujet... Dans le cas de BEDE, le reglage que j'ai mis en rouge pourrais être le bon, il faudrait que Patou le vérifie...

Moi en ATI, j'ai tout essayé hier soir, autant dans mon CCC, qui est d'ailleurs beaucoup plus restrain en réglage que NVidia machin, autant dans les réglages graphiques de FSX, rien à faire la démarcation reste toujours...

Si un possesseur de carte ATI n'a pas vu ces démarquations, qu'il se manifeste sur le champs svp   Consentant 


Et si j'en reviens à la température, soyez donc un peu clément, on découvre le truc... Et bien sachez qu'elle ne plaira jamais à tous, certain on apprécié hier, d'autre moins... Moi ce que j'aime c'est le changement, dans le même vol si oui ça arrive tant mieux, mais aussi d'une semaine à l'autre, pour que tous s'y plaise à bon compte... C'est toujours mieux que cet éternel beau temps avec lequel nous volions jadis...

Maintenant, comme j'avais dis, je n'accepte aucune critique sur la météo...

Allez vous plaindra à Jésus, c'est lui qui la fait la météo réelle  lol! 

Finalement FSX c'est un vrai simulateur, il arrive à vous faire maudir la météo comme en vrai  Hilare  Hilare  Hilare 


Si j'arrive à éditer un météo réelle, la par-contre, ça sera le pied... Vite fait et sur mesure pour certaines stations météo, attendez vous à avoir une petite cellule orageuse surprise Wink  

Je dis surprise, mais on peut très bien lire la météo dans FSX... Les metar ne sont pas très évolué à la OPUS, REX ou l'autre machin moteur météo, mais il y sont...
Tout comme les fréquence ATIS que personnes ne semble consulter ici   Timide 

Je pourrai aussi dégagé les nuages en surplus pour que Fred suive la cadence à cas de vol à forte densité de nuage... expérons que ça marche

Bref, donnons nous un peu de temps... Rome ne c'est pas bati en une seule journée!

Déjà, Laser semble avoir comrpris que d'arregistrer le vol, déjà la bonne place sur le parking, avez vous remarquez??? personne en l'aire cette semaine, Laser n'était pas en bout de piste, mais sur le parking très dégagé, tous on eu assez de place pour apparaître sur le Tarmac.... Je disais donc, que d'arregistrer le vol, déjà à la bonne place sur le parking, avec le bon avion et le plan de vol chargé, simplifiait drolement la manoeuvre lors de plantage de celui qui HOST, si en plus il a son fichier météo enregistré, c'est HOP tiguidou right trou! ...

Les vol finirons par débuter à 9:oohrs Hilare Hilare Hilare Hilare 

Bonne journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Neptune Ven 13 Juin 2014 - 20:29

Je tiens à remercier Berde40 pour ses explications sur les paramètres graphique, suite à des tests et réglages, le potentiel réaliste est trouvé ...

voici quelques clichés

Tests Météo ZEXkg

Tests Météo YxC2H

Tests Météo I956z

Tests Météo FvI7r

sur le plan de vol d'hier soir avec sa Météo

Tests Météo Aq7E3

celles ci, rayent le ciel de son bleu c'est normale, c'est une vue de FSX qui veut ça ou on peu dé-zoomer à l'infini, mais la brume est bien présente

Tests Météo CexbB

Tests Météo E6qO

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:01

Ah, je vois que vous avez travaillé aussi à votre manière durant cette journée ... où d'autres planchaient sur autre chose  raleur 
Je tiens à rajouter que nous avions Bernard et moi échangé sur les réglages de la carte graphique (tableau de configuration NVidia) et qu'ils étaient sensiblement les mêmes.
Bernard, de son côté n'utilise pas NVidia Inspector alors que je continue de mon côté à l'utiliser.

PS: J'ai envoyer à certains (ceux dont j'ai l'adresse e-mail) un fichier SWF (vite fait) très tôt ce matin, juste après le vol.
Il s'agit d'un fichier flash (vidéo) que l'on peut regarder avec un player flash. Pourquoi du flash car c'est très léger et rapide à faire ... une vrai vidéo suivra !

Pour lire facilement des SWF j'utilise SWF Opener: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un freeware
sinon on ppeut les mettre sans trop de soucis sur un site web en incluant un autre lecteur dans la page mais je ne sais pas si VA-AMC sait le faire (lire du FLV ou du SWF)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 0:32

Pour la météo, il y a aussi la solution de WeatherFS2k4 qui donne de manière très légère la météo réelle sur un plan de vol (avec des différences de météo entre départ et arrivée). A l'origine conçu pour FS2004, il fonctionne très bien avec FSX.

Tests Météo Weatherfs2k

Installation:
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut télécharger la version 1.24 puis la 1.27 et les librairies au cas où.
On installe d'abord la version 1.24 (elle amène un fichier indispensable pour la suite: wxstat.bin) puis on copie les 2 fichiers de l'archive v1.27 dans le répertoire d'installation. Si le programme râle au démarrage pour raison de DLL manquantes, on rajoute le troisième exe.
J'ai choisi comme paramètre (Option Téléchargements) les serveurs ICAO.

Le programme une fois lancé se connecte via FSUIPC (même non-enregistré) via un bouton de l'interface et il suffit de charger un plan de vol dans FSX pour voir apparaître dans l'interface de WeatherFS2k4 tous les points ICAO (et leur distance) que l'on va parcourir ...
Les divers METAR sont téléchargés et stockés dans le répertoire WeatherFS2k4\Metar

Essais:
Je refais le vol d'hier avec le plan de vol et il m'a chargé 11 Metar différents pour la totalité du vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Neptune Sam 14 Juin 2014 - 1:53

bien rigolé pour l"enregistrement  Hilare 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 3:29

Didier, je comprend pas trop ton truc...

C'est pour avoir un météo fabriqué???... Il fabrique de la météo quoi  Voyeur 

Ou pour avoir les metars de notre météo???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:15

WeatherFS2k4 fonctionne en météo réelle ... ou avec des fichier locaux  lol! 

Tu lances WeatherFS2k4 et FSX, puis via FSUIPC les deux se connectent. Si tu charges un plan de vol, WeatherFS2k4 en prends connaissance et charge les différents métars de tes points de passage et les stockes dans un de ses répertoires sous formes de fichier texte.
Lors du vol, il envoie à FSX le metar le plus adéquat en fonction de ta position géographique dans le simulateur, donc la météo peut changer durant le vol mais c'est de la météo réelle.

Dans un second temps, on peut éditer les fichiers metar téléchargés et les modifier ... car Weather2FS2k4 a une option intéressante:
- soit il télécharge des metar à partir de 4 ou 5 sources (à configurer dans Outils - Options )
- soit il permet de lire des fichiers pré-enregistrés ou à toi (à configurer dans Fichier) => c'est cette option qui devrait pouvoir t'intéresser.

Si tu veux je serais sur Skype cet après-midi entre 17h et 19h (heure française) donc entre 11h et 13h pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:57

OK, je crois que j'ai compris... Je te contact vers 11:00hrs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Météo Empty Re: Tests Météo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum