Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un de plus....

5 participants

Aller en bas

Un de plus.... Empty Un de plus....

Message  willswings Ven 20 Juin 2014 - 23:41

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec beaucoup de joie que je rejoins ce site et surtout les personnes qui y sont inscrites.

Je me présente comme le veut la coutume et surtout parce que c'est la moindre des politesses  Yes 

Je m'appelle Will (sans le S ) , la quarantaine , et je suis passionné de simulation aéronautique;orienté plutôt avion monomoteur aile haute pour le VFR ,et Boeing pour l'IFR possédant notamment les excellents PMDG 737 ET 777.
Tombé il y a pas si longtemps que ça dans la potion magique FSX, j'ai été conquis par l'étendu de ce domaine qu'est la simulation.
Avide de connaissance, et adorant tout ce qui a trait à l'aviation et à l'informatique , j'ai trouvé mon Graal.
De la création de scènes à la capture d'écran,en passant bien sûr par l'apprentissage du pilotage des appareils et des règles en vigueur,j'en passe...une source intarissable d'activités aussi variées les unes que les autres.Un truc dont on aura jamais fait le tour ? c'est pour moi   Wink

J'ai  d'ailleurs petit à petit commencé à me construire un "cockpit" d'avion  pour mon simulateur.
J'ai mis les guillemets car il est très loin d'être fini.Il faut dire que j'essaye de réaliser le maximum de choses par moi-même,d'une pour réduire les coûts et de deux pour le plaisir de bricoler .
J'aime partager ma passion et aider les autres alors  j'ai crée un blog [url=http://willswingscockpit.blogspot.fr/[/url] consacré à la simulation ,avec des astuces, des tutoriels , et des liens vers des sites intéressants.
J'y relate aussi les avancées de mon home cockpit.
Je vais débuter avec vous l'aventure "vol en réseau" alors j'espère que je ne serai pas trop gauche et que l'on passera de bons moments ensemble.
En tous cas, je ferai tout pour.
Petit détail qui a son importance, je n'ai que peu de temps libre, faisant partie d'une équipe médicale dans un centre hospitalier. What\'s Up Doc 
Je m'efforcerai donc de participer aux activités proposées mais je devrai en décliner certaines du fait de mes horaires de fou.  Embarassed 
à titre informatif, je joue de la guitare ,et ceux qui me connaissent savent  que je ne suis pas le dernier pour apporter de la bonne humeur  Doux Dingue 

J'espère à bien vite,
amicalement,
Will.
willswings
willswings

Number of posts : 89
Age : 51
Location : Beziers(Hérault /France)
Registration date : 20/06/2014

http://willswingscockpit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 23:48

Bienvenu à Will ... encore un qui est tombé chez les fous  raleur
Ici, on ne se prend pas au sérieux et on s'amuse d'abord ... les vols du Jeudi sont une franche rigolade et une occasion de se retrouver entre amis.
 :( 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 3:35

Bonjour et Bienvenue sur notre forum Will, puisse tu y trouver tout ton bonheur et comme dit notre ami Lagaffe tu es bien tombé cher les doux dingues, en fait on ne se soigne qu'au Pastis, au Whisky pour certain (Pierrick si tu m'entends) et quelques autres boissons  frelatées bien sur, la seul piqure que l'on s'injecte c'est le sérum duvolentrecopain et c'est tout, alors si tu n'a pas trop peur de voler avec de frappadingue, rejoint nous.
Amitiés Fred   Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Neptune Sam 21 Juin 2014 - 4:07

Kikou Will une petite piqure qui te fera du bien  :( :( :( :( 

Patou  :roll:  je trinque à ton futur décollage chez AMC , pour se poser on aura tout bu même le kéro ......

a t'entendre sur TS3

pour les secours toi et green .. On va se lâcher plus encore se sachant soigné au cas ou ..... t\'a fumé 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Un de plus.... CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11359
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Pierrick Sam 21 Juin 2014 - 9:05

Yo!
Salut Will, bienvenue chez les Amciens.
Toujours une barrique de ouisqui en rab dans la soute, avec prise directe au coquepit (touche k au clavier)
Ce sera un plaisir de trinquer!
A tcho, Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Laser Sam 21 Juin 2014 - 9:13

yep yep Will soit le bienvenu a la casa a très vite en réseau AMC  :roll: Consentant 

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5122
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  BillDebaze Sam 21 Juin 2014 - 9:41

Ciao Gadjo et sois le bienvenu sur AMC,
je cours sur ton blog pour essayer de te connaitre un peu mieux.
Installe-toi pendant ce temps là et prends un rafraîchissement dans le réfrigérateur, tu a même le droit de nous gratouiller un petit air de Banjo... raleur
Bill. 
BillDebaze
BillDebaze

Number of posts : 711
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 12:01

Salut Willswings!

Bien contant de te voir parmis nous...  Reporter 

40 ans, hum! tu feras pas baisser de beaucoup le moyenne du forum des jeunes....

Et oui, le forum AMC, dit le forum des jeunes ne compte que de vieux croutons dégénérés  raleur raleur raleur 




Un autre secouriste??? Et bien ça va être bon pour nous, chaque fous rire nous ammenant sur le bord de la crise cardiaque  What\'s Up Doc 

Moi voler ici, ça me tue.. semaine après semaine  raleur raleur raleur 


Bienvenue donc à un autre vieux fou... Celui de ton avatar sur PV je veux dire  Voyeur Hilare Hilare 

Bienvenue docteur Emmett Brown!  :( :( :( :( :( 


p.s. à l'âge que l'on a, c'est vers le passé qu'on le veut notre retour  Vainqueur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty merci !

Message  willswings Sam 21 Juin 2014 - 17:25

Eeeeeet be ! ça c'est de l'accueil !
vous m'avez mis la banane !ça fait vraiment plaisir de rejoindre une équipe pareille .

Et je pense que là c'est rien !  Consentant 

Bon alors, qui amène les glaçons? c'est moi !
Un de plus.... Images?q=tbn:ANd9GcTj9VCEIwv9Cav5k5DLJgfyQ9EV1-ZgsY2Amzck9m2c33XFOkLL
euh....suis coincé non? bah l'été est là !!

Je me tâte pour mon avatar : vous préférez celui de Pilote Virtuel :
Un de plus.... 8879

ou lui :
Un de plus.... Photo-82779

?

pour ce qui est de vous sauver les gars, vous allez pas me faire travailler même quand je pilote !? raleur  raleur 
Moi qui voulait du repos ! raleur 
bon je m'y mets quand même :
Un de plus.... Images?q=tbn:ANd9GcScbPu5b3ozDrDpODVRtEC8SvUZ1ZQrwZbeM9B30IvfVp9VcwrXdg

 raleur 

à plus.

Amic, Will.
willswings
willswings

Number of posts : 89
Age : 51
Location : Beziers(Hérault /France)
Registration date : 20/06/2014

http://willswingscockpit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Pierrick Sam 21 Juin 2014 - 19:10

Yo!
Pour la vatar (de dijon) j'aime ben le glaçon, pour mes barriques!
Pour les sauvetages, laisse tomber; chu comme le St Nanard; toujours une barrique au cou... du zing!
A tcho; Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Neptune Sam 21 Juin 2014 - 23:21

Lui est très bien ..

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Un de plus.... CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11359
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  willswings Dim 22 Juin 2014 - 21:51

Bon pour l'avatar, j'ai préféré opter pour...ma bouille  raleur 
Comme ça vous avez un aperçu de l'oiseau avec qui vous discutez  lol!
Mais je garde Scrat en reserve !

Un de plus.... Scrat%20Ice%20Age%204%20Continental%20Drift%20Facebook%20Cover
willswings
willswings

Number of posts : 89
Age : 51
Location : Beziers(Hérault /France)
Registration date : 20/06/2014

http://willswingscockpit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Neptune Dim 22 Juin 2014 - 23:12

willswings a écrit:Bon pour l'avatar, j'ai préféré opter pour...ma bouille  raleur 
Comme ça vous avez un aperçu de l'oiseau avec qui vous discutez  lol!
Mais je garde Scrat en reserve !

Un de plus.... Scrat%20Ice%20Age%204%20Continental%20Drift%20Facebook%20Cover


on aurait pu monter une ménagerie, avec le Scrat et les ours  :roll: :roll: 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Un de plus.... CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11359
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  willswings Mer 25 Juin 2014 - 15:55

neptune a écrit:on aurait pu  monter une ménagerie, avec le Scrat et les ours   :roll: :roll: 

Oui : un écureuil, des ours, un félin, un vautour... et on aurait appelé le fofo "Les rebelles au dessus de la forêt" raleur raleur raleur raleur 

willswings
willswings

Number of posts : 89
Age : 51
Location : Beziers(Hérault /France)
Registration date : 20/06/2014

http://willswingscockpit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  BillDebaze Ven 4 Juil 2014 - 10:49

Hallo,

Willkommen bei uns.
 raleur 
BillDebaze
BillDebaze

Number of posts : 711
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  willswings Ven 4 Juil 2014 - 11:44

Danke !!!

Salut Bill, on se connait déjà un peu sur google+ , j'adore tes captures d'écrans.
à bientôt en vol :(
willswings
willswings

Number of posts : 89
Age : 51
Location : Beziers(Hérault /France)
Registration date : 20/06/2014

http://willswingscockpit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus.... Empty Re: Un de plus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum