Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vol au dessus d'un nid de Coucous

2 participants

Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Magnum Ven 15 Aoû 2014 - 2:06

Le concept initial de cette soirée du jeudi était de suivre un plan de vol à la découverte de nouveaux paysages en utilisant des avions adaptés a un programme de 300 mn plus ou moins. Aujourd'hui c'est devenu un circuit majoritairement Ti-Bush et bientôt en P3D. Je n'ai rien contre le Ti-Bush et encore moins contre des personnes, mais c'est quand même un avion qui se manie essentiellement à la touche Y, où on passe la moitié du temps à attendre les retardataires qui je ne sais pour quelle raison curieuse tiennent absolument à voler en damagemod, vu qu'ils passent leur temps à réparer au sol ou en vol. Un modèle de vol qui leur permet de décoller à la vertical et de se poser sur 10 m, bref tout à fait réaliste! Quand au plan de vol, il vaut mieux l'avoir gravé en tête.

Perso ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends très bien que d'autres puissent "s'éclater" ainsi. Tout les goûts sont dans la nature, n'est il pas?

Alors on peut très bien concevoir deux soirées, une en Ti Bush sur P3D, l'autre anti Bush sur FSX,  raleur   ou alterner une semaine sur deux.   ou... :( 

Magnum

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 4:45

Un avion qui ce manie essentiellement à la touche Y, mais c'est quoi ce délire???

Que tu sois fâché que Patou nous est viré avant la fin, je veux bien, il pensait que c'était fini... Il a fauté... Mais c'est quoi le rapport avec le Ti-Bush???

Pourquoi, mêlé P3D au ti-bush, c'est quoi le rapport??? J'y comprend rien...

Alors un avion me peut pas atterrir dans 10 m et être réaliste, Ah bon, faudrait te "culturer" un peu... et encore, je crois pas que bien de nous le fasse en 10 mètres... 260pieds (80m) pour décoller 0 vent, il prend... Environ 120 pied à l'atterrissage, même si on peut faire mieux... Alors arrête moi ce délire avec les 10M... C'est exceptionnel d'y arriver...

Et puis je te signale que c'est toi qui a fait le plan de vol avec tout ces "touch and G0"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Magnum Ven 15 Aoû 2014 - 11:30

Me "culturer", suis pas sur que tu ais choisi le bon mot venant de ta part, attention terrain miné. Avant d'aller plus loin, cette polémique n'est pour moi en aucun cas je le répète, un problème de personne, vous êtes tous mes amis, mais quand j'ai qq chose à dire je le dis. Et en ce moment je fais une overdose de P3D et de Ti Bush, manque de vacances sans doute!
Quant à l'ouverture d'esprit parlons en, Bo nous a d'abord imposé son "Cat" (avion que j'adore au demeurant) qu'on attendait systématiquement un bon quart d'heure à chaque étape, rarement sur le plan de vol. Maintenant c'est le Ti Bush, soit, ce qui me dérange c'est que ce sont tj les autres qui doivent s'adapter, jamais l'inverse, j'aimais bien quand il y avait la "baleine" de Pierrick et le "gros ventilateur" de Laser, le Beaver d'Handie...

J'ai pris un C172 justement pour essayer de m'adapter au rythme, qq 'un a dit l'intelligence c'est s'adapter, bon je veux bien; fais un plan de vol en ce sens, en choisissant des zones super détaillées, avec de magnifiques couleurs, pour qui? pour quoi? on part de nuit. Dès le départ dans le noir, obligé de trouver le terrain à la touche Y, à ce propos je demande sa suppression pure et simple dans le vol on-line, puisqu'il n'y a que des pilotes confirmés cela ne devrait pas poser de problème, on verra bien où est le délire!

Bref je ne vais pas compter les points mais çà a été pour moi un mauvais vol et je ne veux plus refaire le même.  :(  même si c'est tj agréable de passer un moment en votre compagnie! surtout depuis qu'une présence féminine de qualité vient l'illuminer.

Je n'ai rien contre le Ti Bush en tant qu'avion et je souhaite très sincèrement à Didier, un franc succès bien mérité, je le trouve seulement mal adapté au style de vol programmé initial. Etes vous prêt juste une fois à choisir un autre avion Mister Bo ? car en fait la question est là? cela me rappelle un tout autre débat!

Quant à P3D, tant qu'on ne me montrera pas une différence "incontournable", et pas l'ombre des nuages, je considérerai cela comme un effet de mode frisant le snobisme. Tu n'as pas P3D? Oh lala!!

Sans doute qu'un jour ce sera le cas, pour le moment ce n'est qu'un souci supplémentaire à paramétrer, à moins que ce ne soit le but recherché! Je trouve que FSX est suffisamment accaparant pour en rajouter une couche. Sur ce, je vous souhaite à un bon WE

Pour la finale d'hier soir: no comment! Problèmes Problèmes Problèmes


Dernière édition par Magnum le Ven 15 Aoû 2014 - 21:16, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Neptune Ven 15 Aoû 2014 - 15:44

Mes excuses pour hier soir   t\'a fumé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai coupé les deux dernières branches  Doux Dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ensuite j'ai mis le pet 3D  Problèmes 


Dernière édition par neptune le Ven 15 Aoû 2014 - 15:52, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Magnum Ven 15 Aoû 2014 - 15:47

La prochaine fois // Fais tourner!!!  t\'a fumé 

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Neptune Ven 15 Aoû 2014 - 15:53

Magnum a écrit:La prochaine fois // Fais tourner!!!  t\'a fumé 

Oai mais ça risque d'être pire  Wink 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 17:49

Je m'excuse et n'en confesse, j'ai oui un jour choisi de me faire un cockpit de Catalina... Désolé qu'il en soit ainsi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Magnum Ven 15 Aoû 2014 - 18:23

Et tu en as fait un autre pour le Ti Bush?  raleur 

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au dessus d'un nid de Coucous Empty Re: Vol au dessus d'un nid de Coucous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum