Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Putain de DAFSIM

2 participants

Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Putain de DAFSIM

Message  Neptune Lun 2 Mar 2015 - 11:51

Il faut trouver une solution !

quand Didier n'héberge pas une session bien sont ceux qui on un mal de chien a se connecter sur le serveur DAFSIM  ils passent le temps du vol à bidouiller à la limite de jeter leur PC par la fenêtre tellement que c'est gonflant et je les comprends

cela commence à faire bouillir les coucougnettes

soit faire un serveur privé qui tourne, car en semaine c'est pareil, on a fait des ti vols en soirée histoire de se retrouver et faire nos tribulations en réseau et là pareil tu me vois?  non ! ...attends je déconnecte et je re  , et là ? non attends je change d'avion ... et là tu me vois ? non ..! et là ? ... a ça  y est . tu viens de passer déjà 1/4 d'heure à essayer de montrer ton Zinc .

Jean, Pscalou, hier soir tout est correct dans son INI mais hier soir c'était Houd .ini invisible impossible de se connecter

Moi je veut bien comme me dise que ça marche ou que les serveurs sont saturé  

mais si on a pas de solution dans un délais très court ..

Désolé mais je réinstalle Hamachi et point barre  .

on est là pour passer de bons moments ; pas se faire des frustrations, ou se mettre en crise de nerfs, à chaque fois que l'on veut rejoindre une session .

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 13:21

Bonjour messieurs,
Justement je souhaiterais bien voler en votre compagnie pour ma première.
Mais je ne sais pas comment procéder, sachant que j'ai DAFSim de bien installé et fonctionnel vue que je l'utilise aussi pour le serveur de LCA (Les Copains d'Abords).
Mais pour votre session, comment faire ?
En attente de vous relire, sinon Neptune, tu peux me contacter sur skype (vue que je t'ai en contact) pour m'expliquer en détail.
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 19:34

Bonsoir,

Moi aussi je vais râler un coup .... qui c'est qui a passé 2 fois 2 heures au moins à dépatouiller deux amis dans la mouise avec P3D v2.5 ... vous avez oubliés ?
2 fois deux heurs cela fait 4 heures qui m'aurait permis de terminer l'installation de mon serveur ... Ce temps je l'ai pris encore sur mes congés.
Je ne serais pas grossier comme Patou avec son titre racoleur mais là !

On dirais deux enfants qui boudent parce qu'ils n'ont pas eu leur 4h Diable

Je t'ai expliqué déjà plusieurs fois que le serveur de ton épouse est un serveur d'application et qu'il ne permet pas de se connecter à volonté pour lancer ou arrêter une application. La machine que j'ai mis en marche est à 90% terminée  Colére Maintenant si vous préférez Hamachi, grand bien vous fasse !
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Neptune Lun 2 Mar 2015 - 20:56

Primero je parle pas pour moi
JE parle pour les copains copine , qui se tirent les cheveux quand il veulent se connecter sur le Dafsim Normal

Le tiens il fonctionne quand tu peux le mettre en route .

C'est tout . Donc quand tu n'es pas dispo, car tu as ta famille et ton boulot . Je penserai plus à Hamachi  avec ses contraintes .

A moins qu'une autre solution IP via IP  fonctionne ....

Pour et par réflexion on dirai que BEN ne les veut pas  sur son serveur .. Car hier j'ai passé + demi heure a vérifier si MECANAV via TEAM VIWER avait une bonne config paramétrée et oui, mais impossible qu'il se connecte . Donc il a fermé  son simu et a juste papoter sans voler ....Pascalou s'est connecté le vol terminé avec Géofaron ...

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Neptune Mer 4 Mar 2015 - 11:02

Bien en dehors de la disponibilité du serveur de Didier :
Je propose de faire de la connexion multijoueurs de P3D chez Misty ils l'ont fait à 5 avions il y a peu et sont aux anges question fluidité etc....

cela nous fera 2 systèmes de vol réseau si ça marche

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11347
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty dafsim

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 12:17

salut
c est quoi cette connexion ????

amitiés

PS: pourquoi ne faire une rubrique : vol multijoueurs.......on commence a six perdre dans tous les posts" croisés" ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Laser Mer 4 Mar 2015 - 13:07

salut a vous! je pense que Patou veux parler de la connexion a partir de P3D multi-joueurs identiques a FSX c'est a dire direct sur l'ip de l'hébergeur de sessions du jeux
déjà lu et relus sur PV mais chez certain cela est moins fluide qu'avec Hamachi raleur il faut s'assurer que la plage de ports 6112-6122 soit respecter chez les joueurs et
l'hébergeur doit ouvrir les ports 6112a 6122 en UDP avec son ip locale raleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5114
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 13:48

Moi j'ai la possibilité d'avoir un serveur (type dell poweredge, hp proliant etc...) gratos ainsi qu'une configuration de celui ci par un pro.
Je peux meme en avoir deux !
Un qui serait chez X et un autre chez moi et au besoin on s'en servirait.

Ca éviterait les prises de tete quand un serveur ne marche pas non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 14:23

Bon on va être clair.

La version serveur "perso" de Dafsim a été confiée à Didier par Ben par "copinage" en dérogation aux règles fixées par Dafsim, nous ne sommes pas assez nombreux pour en bénéficier.

Il ne faut pas croire que Didier va la laisser circuler comme ça et de plus, il ne s'agit pas seulement d'installer un truc par "setup.exe" sur un pc quelconque pour que ça marche, il faut y mettre aussi un peu (beaucoup) de cervelle pour que le bidule veuille bien fonctionner.

Le faire fonctionner est donc une chose, maintenant un serveur est une porte ouverte à tout, il faut aussi le sécuriser et de façon efficace, surtout quand il est intégré à un réseau (celui de Didier en l’occurrence).

Maintenant, pour ceux qui préfèrent Hamachi, cet outil ouvre une brèche béante dans la protection du pc connecté, qu'il soit opérationnel ou non. Le seul moyen de clore cette brèche est de le désinstaller purement et simplement. J'ai essayé la version pro, dite sûre, le résultat est effarant, n'importe qui du réseau Hamachi, pour peu qu'il soit malintentionné, peut pénétrer sur toutes les machines connectées par réseau au pc supportant Hamachi (je suis pas allé voir les miens mais ceux des autres), heureusement que les grosses boîtes ont d'autres solutions!

Alors on laisse Didier finir son installation tranquillement. Pour les connexions au serveur Dafsim central, j'avoue ne pas comprendre. Hormis le jour où il n'était pas opérationnel (maintenance?) je n'ai pas rencontré ce souci.

Je rappelle schématiquement que le serveur privé n'a rien de privé, il ne permet, outre que de gérer les règles particulières de la flotte d'avions, que de balancer un plan de vol et une météo particuliers pour ceux qui s'y connectent. Nos données sont envoyées au serveur Central (public) qui nous renvoie en échange toutes les données des autres serveurs, du public comme des privés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 20:06

Bonsoir,

D'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas fâché du tout mais un bon coup de gueule était nécessaire de mon point de vue pour remettre les idées en place surtout sur des paroles ou des écrits qui ne m'ont pas plu.

Pour résumer:
- Le serveur DafSim a été testé chez moi sur un PC AMD => cela ne fonctionne pas sur architecture AMD ou ARM uniquement x86 en 32 ou 64 bits
- Le serveur DafSim a aussi été testé sur un EeePC (x86 à 32 bits) et fonctionne parfaitement sur Windows XP
- Ben ne voudra plus ouvrir de compte à ceux qui se présente comme voulant voler avec nous car de son point de vue il nous a octroyé une licence et ce n'est pas pour gérer en double les participants. J'avais essayer de biaiser en demandant de ne pas se prévaloir de Lagaffe ou de VA-AMC mais l'info a été mal comprise et ont gaffé !

Inconvénients:
- Windows XP pour faire tourner une simple application de moins de 1 Mo c'est jeter de la CPU et de l'électricité par les fenêtres, donc il est préférble d'utiliser un PC taillé pour la chose sans aucune fioriture.

Pour les PC j'en ai plus de 8 à la maison, donc ce n'est pas ce qui manque.

Solutions:
- J'ai validé le serveur DafSim sur une Debian/Linux : elle n'a besoin que de 512Mo de RAM alors que XP en veut 1.5 Go (j'ai discuté de ce point avec Ben)
- Je suis en train d'installer un Linux réduit sur une carte SD de 16 Go qui sera utilisée par mon EeePC: gain de CPU, d'électricité et je pourrais la faire tourner presque H24 pour une consommation de moins de 10 W et une sécurité maitrisé (je suis Ingénieur certifié sur Linux depuis 1995)
- il me faut simplement un peu de temps pour terminer cela correctement

Palliatif:
- En Juillet dernier j'ai acheté une licence Hamachi qui fonctionne toujours jusqu'en Juillet 2015, rien n'empêche ceux qui veulent voler les jours où le serveur French-VFR est indisponible de jouer sur Hamachi, il a été prouvé qu'il est autonome et que je n'ai pas besoin d'être là pour que ça marche. Après les soucis de sécurité, vous êtes assez grands pour les assumer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain de DAFSIM Empty Re: Putain de DAFSIM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum