Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

2 participants

Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:16

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE


Bonjour!.. Il fait longtemps déjà que j'ai pas laissé une petite chronique

Ce vendredi, j'ai volé avec des amis sur le Québec, un petit vol en Ti-Bush, pour une science du "Bush Plane" appliqué  Voyeur

Avec le Ti-Bush, je l'ai déjà dit, tout devient prétexte au jeu Voyeur J'avais concocté un petit plan de vol pour séparer les hommes des enfants en matière de STOL, et c'est plutôt une dame qui se sépara du lot Voyeur


Allez, venez vous amuser avec nous:


Vendredi matin, je me lève tôt pour être en mesure de rejoindre les copains AMCiens sur la base de départ... Mais avant, une dernière photo sur ce superbe lever de soleil sur le Rocher Percé

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 602779P3D0179



Dans l'estuaire du Golfe St-Laurent, se dresse une grosse île, l'île d'Anticosti abrite CYPN, l'aéroport du Port-Menier, les amis y arrive de France ou d'Espagne, un à un...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 550162P3D0180



Et c'est parti pour une fin de journée de plaisir... Premier challenge se poser sur le quai de Port-Menier... Et éviter les fous volant comme Lagaffe Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 635712P3D0181



Pierrick est le premier à s'exécuter après mon essai réussi... C'est debout sur les freins pour lui, mais c'est OK, les hangars du quai se chargeront de l'arrêter raleur raleur

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 569153P3D0182



Handie réussi magnifiquement son 2ième essaie... Et oui, pour son premier elle décida de laisser pendre une de ses grandes jambes galbés dans le vide, et PLOF dans l'eau Wink  Ça sera sa seule erreur de la soirée, elle peut faire bien mieux que piloter un ULM au-dessus de ses petites scénettes 3DA :P raleur raleur

Sur le Deuxième quai, Neptune nous boude déjà, ce qu'il fera toute la soirée :P (son ordi là boudé lui aussi :P Problèmes )

Pierrick qu'on devine, fume encore dans sa gerbe étincelles...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 736730P3D0183



On peut très bien être bon concepteur d'avion Ti-Bush et ne pas savoir se poser :ss =8=8=8

Tous en attente de Didier... C'est long... Voyeur

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 439876P3D0184



La traversé du fleuve selon B0, l'homme de foi... Ouais comme j'était le seul a voler avec le dammage mod, il m'en fallait Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 411916P3D0185


L'anse de la rivière Madeleine sera notre premier rendez vous avec la sable Québécois question de bien se regrouper, certains on changer leur moteur pour le 180HP, tous des tricheurs ces concepteurs Wink

Pas chaud pour les pieds hein les boys Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 478643P3D0186



Se poser sur la petite cuvette de la Pourvoirie Beauséjour en hydravion est déjà quelque chose, en Ti-Bush c'est chaud... Mais le plus dur fut de la trouvé pour certain, cette petite cuvette en montagne ne se voit pas de loin... Et on se demande pourquoi on fait des plans de vol, les AMCiens ne savent pas les lire :P Wink

Pour le posé, moi j'avais choisi le mixte eau/plage à la mode alaskienne, mais certains ont préféré le sécurité de la terre ferme...

Handie à réussi du premier coup, c'est qu'elle y prend de la graine... Oups! Quel jeu de mot mal choisi Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 800857P3D0187



4ième challenge, la terrasse du Phare de la Pointe-à-la-Renommée nous servira de porte-avion improvisé... Sans brin d'arrête hein les boys Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 179253P3D0188



Pour ma part, j'avais un vent dans le dos, et le porte-avion refusait de se mettre d'équerre, je décida de le prendre en contre sens...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 829722P3D0189



Mon plan de vol avait une petite parti touristique, un circuit qui commençait par le contournement du Phare de Cap-des-Rosiers  pour un passage dans la Baie de Gaspé... Comme moi j'avais déjà vu, je me fis plutôt un bain vapeur salé...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 194934P3D0190




Un arrêt à CYGP-Gaspé était prévu, mais le temps passant, il fut décidé de passer droit... Ce sera juste en carburant pour moi, j'étais parti très léger, du moins j'ai essayé de me faire léger Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 315928P3D0191



Les lumières ORBX s'allument, le soleil tombe... On approche les 21:30, il n'y a plus de temps à perde...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 184415P3D0192



Prochain jeu, passer dans le Percé du Rocher... Pierrick, dit "la barrique" est le premier à la faire, il y revient même, pour un quasi face à face dans le trou, manque de timing Pierrick Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 295635P3D0193



Les enfants s'amusent comme des petits fous autour du gros caillou, moi je quitte en douce vers le dernier défi...

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 186936P3D0194



Se poser ici, sur la route 132, dessus la falaise du Cap d'Espoir face au Rocher Percé pose plusieurs défi, déjà il faut trouver, Handie jolie coeur sera la première a y arriver, décidément, elle nique les gars :P raleur

Puis se poser en descendant une cote, rien de facile... Certains que je nommerai pas ont joué de la tronçonneuse Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 499422P3D0195



C'est le point de départ de ma matinée, il offre une vue imprenable sur le gros caillou... Mais certains n'y arriveront pas, n'est pas pilote qui veut Wink

Il fut décidé de leur venir en aide, on repart tous de poser sur la plage en bas... Plus près du Rocher...

Mais on l'attend toujours le concepteur 🅰a:a   Allez, allez, il va faire noir comme dans le poêle bientôt Didier!

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 204621P3D0196



Ouf! Ça y'est, le boss est au sol, les 5 Ti-Bush sont enfin près pour le dodo, tous au bar pour le debreifing Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 658507P3D0197



Demain sera un autre jour, et les Ti-Bush continueront à faire de ces pilotes-virtuels, des Bush Pilotes accomplie...

Foi de peau d'ours de B0 Wink

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE 841954P3D0198


FIN



Près pour une prochaine aventure les boys???


En bonus:

un complément, un petit vidéo sur la Gaspésie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:03

Personne,
Il n'y a plus personne.
Mon âme qui s'affole,
En prenant son envol,
Me laisse inanimé.

Personne,
J'ai besoin, j'ai personne.
Mon être dégringole,
Tous mes sens m'abandonnent.
Je n'sais pas si j'ai peur.

Si Dieu existe,
Et qu'il t'aime,
Comme tu aimes
Les oiseaux.
Comme un fou, comme un ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Pierrick Dim 3 Mai 2015 - 15:11

Yo !
Après la chronique du Cat, voili celle du Grand Ti Bush !
Super, même si je ne sais toujours pas d'où vient mon incendie vert sur le caillou !
A tcho, Pierrick

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:18

Excuse Bo, j'ai beaucoup apprécié ton reportage avec tes photos et tes commentaires, c'est vraiment chouette ... c'est juste que je n'avais plus envie d'écrire, que ce soit ici ou là-bas, mais je fais volontiers l'effort pour te remercier.
Je me mets "en vacances", ça fait 24 ans que je n'y suis pas allée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Pierrick Dim 3 Mai 2015 - 15:25

Yo !
???????????
Au soleil; t'as chopée le ROMIGNON dans l'ordre ?
A tcho les coups de soleil, Pierrick.

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 17:31

Gaspésie ... Gaspésie ... c'est pas une maladie ça?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Neptune Lun 4 Mai 2015 - 13:04

J'ai posté de l'autre côté ..
mais BÔ est très talent tue eux , quand il s'agit de reportage ,de plus il a monté tout le scénario pour le réseau  
On ne peut que l'en féliciter.  Merci aux LAGAFFE, BEDE40, pour la compil scènes . Je l'ai toujours sous le coude au cas ou  .

Handie Bonne vacances aux Caraïbes et fait gaffe aux coups de soleil .. :( :( j'espère que tu nous montrera de belles photos dès ton retour parmi nous

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 15:59

Merci... Vu que tu n'y étais pas, j'ai du me rabattre sur Didier pour la chasse raleur raleur raleur

Il doit être bien mort, il ne réagit pas Doux Dingue Hilare Hilare


Bonne vacance Miss Jolie Cœur!... Moi j'ai jamais fait ça aussi hein des vacance dans le sud Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE Empty Re: FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum