Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mes états d'âme ...

3 participants

Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Mes états d'âme ...

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 21:12

Bonsoir,

J'ai bien reçu vos messages pour hier soir mais n'étant pas de bonne humeur j'ai décidé de ne pas participer.

J'ai assez bon caractère mais je suis soupe au lait et au bout de 58 ans je commence à bien me connaître donc ... j'évite de m'exprimer tant que le feu gronde sous la casserole i.e. je me soigne. Pour vous rassurer aucun d'entre vous n'est la raison de ce courioux.

Bonne soirée, j'ai Forever qui commence What\'s Up Doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 21:53

Une p'tite histoire pour te rendre ta bonne humeur et ton sourire Mes états d'âme ... Icon_wink

Mes états d'âme ... Soupe_10

Mes états d'âme ... Soupe_11

Mes états d'âme ... Soupe_12

Et maintenant, à table, bon appétit ! Mes états d'âme ... Miam-45

Mes états d'âme ... Url11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Neptune Mar 12 Mai 2015 - 23:42

Merci pour ces bonnes nouvelles

à; forever c'est quoi ?

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Mes états d'âme ... CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 23:49

Soupe au lait

Qui change rapidement de caractère, qui s'emporte brutalement.

Note de B0: *ça peut aller dans l'autre sens aussi hein, avec un peu de volonté raleur


Normalement uns soupe au lait se fâche aussi vite qu'il se dé-fâche


Puisse que je te dis:

Origine de l'espression Expression issue au XIXe siècle de la locution monter comme une soupe au lait.

Il suffit d'avoir expérimenté une seule fois le comportement du lait (ou de la soupe au lait) lorsqu'il se met brutalement à bouillir pour comprendre cette association avec une personne dont l'humeur change très brutalement, aussi vite que le lait redescend dès qu'on le sort du feu.



Nous au Québec on dit plutôt, "il est vite sur le bouton", "Il démarre au quart de tour", "il a la mèche courte" ou encore "il est facile à primer" Lecteur


J'utilise rarement le terme soupe au lait, car j'adore la soupe au lait... de coco raleur

Mais moi, je veux pas te voir dans ma soupe... je t'aime bien, mais il y a des limite à ne pas franchir Hilare

Tien, on revient encore sur le cannibalise là raleur raleur raleur


Mais qu'est-ce que vous avez a toujours vouloir de la soupe au poisson aussi? C'est bien la soupe au lait de temps en temps, surtout quand le poisson n'est pas frais lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 23:53

Forever est une série télévisée américaine en 22 épisodes de 42 minutes créée par Matt Miller :

Le Dr Henry Morgan est immortel. Âgé de plus de 200 ans, il considère sa condition comme une malédiction. À chaque fois qu'il meurt, il renaît dans l'eau et nu, ce qui ne manque pas de lui poser quelques problèmes. Il est médecin légiste à l'institut médico-légal de New York. S'il s'intéresse d'aussi près à la mort, c'est parce qu'il cherche un remède qui le « guérirait » de son immortalité.

Sa vie change lorsqu'il rencontre le lieutenant Jo Martinez qui reconnait ses facultés déductives et lui demande son aide dans certaines enquêtes. Parallèlement, le médecin légiste se fait harceler au téléphone par un autre immortel qui semble être âgé de plus de 2000 ans et qui se fait appeler Adam.


Voili voilou pour ta culture, Patou lol!

Bon, personne n'a voulu de ma soupe, alors je me la déguste avant le coucher, miam miam, elle est trop appétissante pour que je la laisse se gâcher, tant pis pour vous.

Bonne nuit

PS : Bo est passé pendant que j'écrivais mon message, alors je vais aussi me "taper" sa soupe crevette au lait de coco qui me fait baver sur le clavier. Merci Bo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Pierrick Mer 13 Mai 2015 - 0:43

Yo !
Vous avez mis mon émotivité a très rude épreuve.
Il ne suffit pas d'avoir été un marin aguerri pendant tant d'années.
Il ne suffit pas d'être un "homme".
Il ne suffit pas d'être le témoin de choses, qui, quelques fois, vous dépassent.
Il suffit juste d'être humain.
De trouver un ti club bien accueillant, de s'y trouver bien; de par son échange.
De trouver, de par le fait un endroit où celui-ci est propice au rayonnement.
La gestion et la situation de conflits, quels qu’ils soient m'ont toujours fait peur.
Je reconnais, pour autant que ceux-ci existent.
L'humour, ne suffit pas a masquer les différents.
Quand bien même, il peut représenter une forme de soupape.
Nos trois membres ont été blessés.
Je reste prudent, mais ces trois garçons ont l’avantage d'être trois amis.
A ce titre, je les respecte.
Jusqu’à preuve du contraire, ils ont ce statut d'amis; ce qui chez moi est sacré.
Une phrase de chez nous les marins: Qui touche un ami tue mon frère.
Bref, je disserte.
Revenez a la maison, la cheminée fonctionne.
Le temps de nos déconnades ensemble me manquent.
Comme si une vague de sérieux virtuel était venue se poser en petit virus.
Vous me manquez toute et tous.
Fin de l'émotivité a fleur de peau.
Pierrick.
Mes états d'âme ... DSCN4213_zps7669a090

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Invité Mer 13 Mai 2015 - 20:28

Bonsoir,

Merci pour la soupe : je l'ai lue jusqu'à la dernière goutte.

Et non je suis pas facile à primer ... je fais juste de l'auto-allumage mais j'adore la soupe de poisson surtout avec des croutons (pas vous) et de la rouille (un genre de mayonnaise épicée qui raffole les papilles).

La télé de temps en temps ça délasse et certains scénarios sont plus drôles que la télé-réalité donc il faut en profiter.

Et comme le dit Pierrick: Qui touche un ami tue mon frère et ça chez moi c'est sacré  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Magnum Mer 13 Mai 2015 - 20:57

J'adore la soupe de poisson, aussi la soupe à l'oignon et le gaspacho, mais ce que je prèfère le plus c'est comprendre ce qu'on me dit.

Qui est mort et qui a tué qui?
"Et comme le dit Pierrick: Qui touche un ami tue mon frère et ça chez moi c'est sacré"

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

Mes états d'âme ... 5rc2vd

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Pierrick Mer 13 Mai 2015 - 21:59

Yo !
Peut-être une faute ou un accord mal négocié:
Qui touche un ami tue mon frère.
Ce qui revient à dire: Dans l'ordre filial: Ma Maman, Mon Père et mes frères et sœurs.
Ensuite ma vie et ses amis sacrés; ceux sur qui tu comptes.
Ceux qui compte sur toi.
Les amis font partie intégrante de ta famille, si ce n'est la filiation.
Celui qui touche un de mes amis est comme celui qui tuerait un de mes frères.
Jusqu’à la preuve que cet ami ne t'ai trahi, tu tuerais celui qui le touche.
A tcho d'amitiés sincères; Pierrick.

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Magnum Mer 13 Mai 2015 - 22:07

Pierrick a écrit:Yo !
Peut-être une faute ou un accord mal négocié:
Qui touche un ami tue mon frère.
Ce qui revient à dire: Dans l'ordre filial: Ma Maman, Mon Père et mes frères et sœurs.
Ensuite ma vie et ses amis sacrés; ceux sur qui tu comptes.
Ceux qui compte sur toi.
Les amis font partie intégrante de ta famille, si ce n'est la filiation.
Celui qui touche un de mes amis est comme celui qui tuerait un de mes frères.
Jusqu’à la preuve que cet ami ne t'ai trahi, tu tuerais celui qui le touche.
A tcho d'amitiés sincères; Pierrick.


Merci Pierrick, le sens j'avais bien compris et je le partage aussi, ce que je ne comprends pas c'est la référence dans l'usage que Lagaffe en fait.

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

Mes états d'âme ... 5rc2vd

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 9:40

Bonjour,

J'ai tout simplement souligné cette phrase parce qu'elle représente parfaitement la ligne de conduite qui a été la mienne tout au long de ma vie, et qui le sera encore j'espère ...
J'ai toujours considéré mes amis ou mes proches camarades de travail comme des frères. C'est aussi sans doute cet état d'esprit qui m'a conduit à devenir élève Officier durant mon Service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme ... Empty Re: Mes états d'âme ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum