Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

2 participants

Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Invité Lun Juin 01, 2015 9:07 pm

Bonsoir,

Je fais suite au vol réseau de dimanche soir au départ de Bathurst (Australie) où nous avons eu quelques soucis.
Nous nous sommes tout d'abord connectés avec Hamachi, mais si je voyais tout le monde (Pierrick, Laser et Magnum), eux ne me voyaient pas, tout comme c'était arrivé à Labaule le jeudi précédent.
Après avoir tenté en vain un certain nombre de manipulations, nous nous somme rabattus sur Dafsim, d'abord sur le serveur "French VFR" puis, comme Magnum n'arrivait pas à y accéder, sur le serveur "dafsim.com" où nous avons enfin pu faire un petit vol réseau ensemble, jusqu'à Aeropelican.

Le soir même et aujourd'hui, j'ai cherché ce qui pouvait bien "clocher" chez moi et j'ai fait à nouveau un certain nombre de manips sur mon PC, que nous avons testées avec Laser, Pierrick et Magnum, toujours en vain.
J'ai cru un moment avoir trouvé la solution et j'ai "bipé" Laser pour refaire un test, mais il ne me voyait toujours pas, malheureusement.

Tout ce qui est réseau a été testé, ainsi que ce qui concerne ma box.
Hamachi, P3D et FSX sont bien autorisés dans mon pare-feu et je n'ai aucun message d'erreur.
Bref, c'est à n'y rien comprendre.

Laser a eu une autre idée, est-ce que la version de P3D pourrait jouer un rôle là-dedans ?
Je suis encore en v2.4, alors que Laser, Magnum et Pierrick sont en v2.5 ; je ne sais pas en quelle version est Labaule qui présentait le même souci que moi.

Voilà où nous en sommes ce soir.

Allez, un petit screen pris à Bathurst hier soir pendant nos essais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Neptune Lun Juin 01, 2015 9:58 pm

YEP un jolie soir Handie .

pour ce qui est DAFSIM French VFR j'ai testé aussi , plus rien apparait pas de réponse donc notre Didier à fait le nécessaire sur serveur home made

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11359
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Invité Lun Juin 01, 2015 11:39 pm

neptune a écrit:pour ce qui est DAFSIM French VFR j'ai testé  aussi , plus rien apparait pas de réponse  donc notre Didier à fait le nécessaire sur serveur home made
Bonsoir Patou,

Magnum a eu la même pensée que toi hier soir et je lui ai dit que ce n'était sûrement pas ça mais sans doute juste un souci de connexion.
Et mon "p'tit doigt" me confirme que, comme je le pensais, vous n'êtes pas "blacklistés" du serveur French VFR de Dafsim, et aucun d'entre nous ne l'est.

Sinon, que pensez-vous de l'idée de Laser pour la version de P3D, en ce qui concerne mon souci avec Hamachi, que vous ne me voyez pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Neptune Lun Juin 01, 2015 11:51 pm

Il s'av_re que Raymond et toi soyez en 2.4 les dossiers sont placé comme FSX et la 2.5 les dossiers pour une partie ne sont plus dans Roaming mais dans ProgramData.
A mon idée  peut être que c'est due à cela, pour tous les .cfg  .

Donc tant que vous serez sur la 2.4 on restera à DAFSIM à moins que ne vous décidiez à upgrader ?
Qui est assez facile si on a le soin de tout sauvegarder et ensuite de tout recoller dans la 2.5 AVIONS etc... ORBX compris

Patou


Dernière édition par neptune le Mar Juin 02, 2015 10:06 am, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11359
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Invité Mar Juin 02, 2015 12:25 am

Mais pour l'instant, on ne sait pas si Raymond est en v2.4 ou v2.5, donc on ne peut pas encore tirer de conclusion. A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Magnum Mar Juin 02, 2015 1:56 am

Aux dernières nouvelles Raymond est bien en v2.4. C'est une piste qui pourrait être confirmée si une autre personne en 2.4 voulait faire un test avec Hamachi Wink

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion Empty Re: Vol de dimanche soir, de Bathurst à Aeropelican et mes soucis de connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum