Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deux Trois règles qui s'imposent pour le Vol Online

Aller en bas

Deux Trois règles qui s'imposent pour le Vol Online Empty Deux Trois règles qui s'imposent pour le Vol Online

Message  Magnum Lun 12 Oct 2015 - 20:57

N'étant pas particulièrement partisan des règles je crois que néanmoins il va falloir en mettre en place au moins deux ou trois!

Que diriez vous d'un match de foot avec les joueurs qui arriveraient les uns derrière les autres avec le goal 30 mn après le début du match!

On a tous, je le sais bien des contraintes d'emploi du temps, moi le premier; mais si on se fixe une heure ce n'est pas pour démarrer 90 mn plus tard.

Surtout en annonçant : zut j'ai oublié de déclarer... ou, merde je suis resté sur NA... ou encore, je me suis tromper d'avion... A ce propos choisissez un avion que vous connaissez bien, cela évitera les mauvaises surprises en cours de vol!


Règle 1- Fixer l'heure de départ.

A la suite de l'annonce d'un vol online dans la rubrique adhoc, chaque participant intéressé devra répondre en donnant l'heure correspondant à sa disponibilité, on pourra faire ainsi une moyenne pour fixer l'heure de départ, on n'est pas non plus à 5 mn près!
La base étant 21.00 pour le Jeudi et 20.00 pour le Dimanche.


Règle 2- Suivre la Check List.

1- Connection à Tunngle

2- Règler le FTX Central

3- Vérifier le Scenery Config, que les scenes et aéroports correspondants au vol soient bien cochés

4- Lancer le jeu

5- Choisir l'avion correspondant au type de vol en tenant en compte que si vous voulez être vu par les autres, de mettre le même avion/texture à la disposition des autres

5- Charger le PLN

6- Entrer dans la session ouverte par l'hébergeur.

7- L’hébergeur sera celui qui sera vu par tous dans Tunngle, il n'oubliera pas de mettre le mot de passe ainsi que cocher les cases permettant la pose... avant de lancer l'ouverture de la session!
A moins d'un cas spécifique accepté par la majorité, le vol par défaut est fixé le 15 Aout à 15.00 avec une météo légère.



Cela dit l'ideal pour ceux qui auraient qqs disponibilités, c'est dans la journée trouver le temps pour enregistrer votre avion dans l'aéroport de départ, plan de vol chargé.

Ce qui vous permettra de revenir au point de départ rapidement.


Règle 3- Tout dans la bonne humeur.
Mais pour çà on peut vous faire confiance! :(

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum