Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vol en NZ du NORD

3 participants

Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Vol en NZ du NORD

Message  Neptune Ven 24 Jan 2014 - 0:47

bon petit vol entre amis,  un départ difficile du aux connexions  au serveur mis après un reboot des pc
cela a fonctionné  ouff

MOIS de MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT... c'était le thème de saison automne là bas en NZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 :( pour tous c'était génial  des vues magnifiques  un PLN concocté par Magnum aux petits oignons nous a fait découvrir des sites fabuleux


Dernière édition par neptune le Ven 24 Jan 2014 - 12:49, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Magnum Ven 24 Jan 2014 - 1:02

Suite du reportage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Laser Ven 24 Jan 2014 - 10:26

super vol merci Magnum et a vous tous  Bravo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ha enfin Magnum en vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bo en vue a l'atterrissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 11:20

PETIT VOL ENTRE AMIS EN NOUVELLE-ZÉLANDE DU NORD


Bonjour, un autre vol entre amis, Pierrick c'est joint à nous pour un petit voyage en Nouvelle-Zélande d'ORBX, partie Ile de nord...

J'ai pris que 143 photos, mais je me suis appliqué dans les angles  Voyeur Ce qui fait que finalement, j'ai eu autant de misère à trier, c'est que c'est B0 la Nouvelle-Zélande Un premier tri me donne 40 photos, ouf, c'est encore trop... Finalement, j'ai été généreux, ça sera une orgie de photo... Voyeur

Plan de vol concocter par Magnum, il y aura aussi Neptune, Laser, Fred et votre serviteur... 6 coucous au total, il y a de la place les amis Wink


Départ de NZRO, Rotorua International Airport, une seule piste d'un peu plus de 1300 pieds, déjà le petit aéroport est sympathique, des passagers animés voudraient bien monter à bord...

Vol en NZ du NORD  508907ChroniqueB00217b



Mais le visite est courte, aussitôt arriver, il y a Pierrick qui s'envoie en l'air sur sa grise, pressé le messieurs ;)Faut dire que le serveur à été capricieux au début ce qui nous a donné un peu de retard sur le plan... Mais rien de grave, un petit "reboot" de la part de Laser et tout va Voyeur

Vol en NZ du NORD  150412ChroniqueB00217



Soit au remonte sur la gazon, soit au remonte la piste, comme je veux rester propre Voyeur

Je prendre bien garde cependant d'en avertir mes amis que je sais enlignés en bout de piste à la radio, même si leurs minuscules avions ne se distinguent pas encore...

- On le sait B0, on le voit nous ton gros paquebot jaune, me répondent les moqueurs Voyeur

Vol en NZ du NORD  745959ChroniqueB00218



Par politesse je me place derrière, même si je suis le plus lent du groupe... Comme toujours mon hangar est bien vide, seul Neptune et Pierrick seront affiché correctement de ma part... Mais le premier à décoller après la grise sera Laser, suivi de Magnum et de Fred, Neptune est encore dans sa procédure moteur, je vous en reparlerai Voyeur

Le lac à coté s'apelle le "Rotorua Lakes Water Aerodrome" avoir su, elle était là ma piste à moi Voyeur

Vol en NZ du NORD  506748ChroniqueB00219



Allez hop! C'est parti, déjà, je suis charmé, des arbres en couleur, un petit vole de printemps me dit Magnum...

-Heu c'est que c'est à l'envers Magnum, pour eux, c'est l'automne Voyeur

Vol en NZ du NORD  214279ChroniqueB00220



De suite les premiers geysers en pleine ville de Rotorua, cartier Fairy Springs, nous filons au sud...

Vol en NZ du NORD  616273ChroniqueB00221



Sans les volcans derrières, ça ressemble assez au Québec finalement, sauf qu'il manque de lac...

Vol en NZ du NORD  945940ChroniqueB00222



J'ai tout compris, sont pas fous les néo-zélandais... Il enterre leur lac, les font bouillir et font de l'électricité avec la pression Voyeur

Ici c'est la central géothermique de Ohaaki

Vol en NZ du NORD  818006ChroniqueB00223



Survol du parc Rangatira à Taupo, un timing parfais pour placer mon aile, photographe un jour, photographe toujours Voyeur

Vol en NZ du NORD  713448ChroniqueB00224



Pour celle-ci, allez, je fais un Neptune de moi même...

C'est une MosaiCATpture au dessus de la ville Taupo Voyeur

Vol en NZ du NORD  546389ChroniqueB00225



Oh, je devine maintenant où Magnum veut nous mener, il me faut prendre de l'altitude...

Vol en NZ du NORD  881799ChroniqueB00226




Les gars parlaient tous dans la radio du magnifique barrage, j'était en arrière, mais je me suis mis à le chercher... Collé dessus, j'ai bien fini par le voir ce barrage hydroélectrique de Tokaanu... Et bien si c'est ça un barrage pour vous, il faut venir au Québec, nous on les voit presque de l'espace nos barrages Voyeur

Vol en NZ du NORD  551669ChroniqueB00227



Arrivé au Mont Ngauruhoe, puis finalement au Mont Ruapehu le point le plus haut de l'ile Nord à 2797m qui est en fait un volcan en activité...

Belle région à survoler, mais bordel que j'en voudrais pas dans ma cour Voyeur

Vol en NZ du NORD  448829ChroniqueB00228



Ok, un autre Neptunienne, en chanson celle-ci, sur l'air de I'm singin' in the rain Voyeur

I'm jumping on the clouds

Vol en NZ du NORD  453851ChroniqueB00229



Et bien le v'là enfin notre ami Neptune... Maintenant qu'il est en vol, je vous raconte une petite anecdote Voyeur

Au départ, il était supposé prendre lui aussi une grise pour accompagner Pierrick, mais vous le savez, on s'improvise pas pilote de grise Voyeur

Lorsque j'ai roulé au taxi, sa grise me coupait le chemin, moteur à l'arrêt,  Je luis laisse le temps, 15 secondes, 30 secondes, une minute, pas encore de moteur en marche, et puis hop, la grise à disparu dans un chant de colère à la radio... Voyeur

Mon FSX déconne les gars, j'y arrive pas... Ouais ouias, typique du gars qui trouve pas les robinets d'essence, de mettre ça sur le compte de son FSX Voyeur

Finalement, c'est en Money Bravo qu'il me rejoint, on s'improvise pas pilote de grise Voyeur

Ni de CAT, car Magnum lui était supposé venir en CAT, mais il arrivait pas à afficher le plan de vol dans le GPS :voyeur:on ne s'improvise pas pilote de CAT Voyeur

Les gars, volez avec les avions que vous maîtrisez raleur:D:D

Vol en NZ du NORD  851111ChroniqueB00230



Arrivé à New Plymouth Airport, NZNP, pose pipi pour tout le monde...

Vol en NZ du NORD  759242ChroniqueB00231



Sauf pour moi, pas besoin, j'ai la toilette à bord Wink

Ils viendront tous me rejoindre près de l'arrivée...

Vol en NZ du NORD  945506ChroniqueB00232



Encore un volcan, c'est le Mont Egmont Taranaki  Ils vont tous le contourner à l'ouest, moi je coupe sur le versant est... Où l'on vois très bien la tour de transmission du Mont Egmont

Vol en NZ du NORD  681069ChroniqueB00233



Un volcan la tête dans les nuages menaçants, c'est magnifique...

Vol en NZ du NORD  542994ChroniqueB00234



Les gars prennent bien du temps à venir me rejoindre, je lance un appel radio

- Pierrick, vient me rejoindre à fond avec la grise, on fera une belle séance photo cote à cote, allez file ma grise...

Vol en NZ du NORD  680634ChroniqueB00235



Puis soudainement, je le vois fondre sur moi... À la vitesse de 220 noeuds il m'annonce, mais lève le pied bordel Voyeur

Vol en NZ du NORD  294617ChroniqueB00236



Mais il a préféré allez jouer au sol avec les hélices Voyeur Dire que la vieillesse amène la sagesse, pas sûre de ça moi :voyeur:Je crois que passé un certain age, on redevient GAGA, la preuve Voyeur

Rien à faire, j'arrive pas à le cadrer avec mon tube, il a le feu au cul notre Pierrick

Vol en NZ du NORD  820488ChroniqueB00237



Soudain je sens une ombre plané sur moi...  Plutôt un OMBRÉ espagnol Voyeur

Vol en NZ du NORD  533807ChroniqueB00238



Neptune lui c'est tenir une formation :P Voyeur

Vol en NZ du NORD  271709ChroniqueB00239



Les autres copains arrivent, bon "timing", on arrive à la fin du voyage...

Vol en NZ du NORD  867836ChroniqueB00240



Ça y'est, ont survolent la ville de Sanson, Neptune toujours sous mon aile...

Vol en NZ du NORD  400164ChroniqueB00241



Arrivée sur NZOH, la base militaire d'Ohakea, les gars descendent au ILS, moi ces trucs automatiques, c'est quand j'y vois rien seulement Wink  Leur pente me semble d'ailleurs bien abrupte, mais où est la lumière rouge de ce PAPI Voyeur

Vol en NZ du NORD  296844ChroniqueB00242



De timing ça monsieur, tous atterris dans un mouchoir de poche Voyeur

Vol en NZ du NORD  379142ChroniqueB00243



Enfin, près de la Grise, je m'installe pour de belle photo, même pas le temps de me redresser, Pierrick quitte la session Wink Il avait vraiment le feu au cul mon petit indien, là je comprend son choix de suppositoire volant :P Voyeur

À moins qu'il avait peur à ses fesses vu la grosseur de l'objet Voyeur

Vol en NZ du NORD  334359ChroniqueB00244



Et voilà, une autre ballade entre amis, une autre Chronique d'un Catalina


Ce CAT est vraiment superbe, j'avais hâte de le sortir de mon hangar Voyeur

En espérant que cette lecture vous a plu, bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Neptune Sam 25 Jan 2014 - 12:40

KIKOU cousin ours du Québec

alors ça c'est de la chronique un très grand plaisir de te lire en images , même si tu m’assassines pour la grise, et qui était un problème de déconnexion plutôt qu'un problème de robinet ; même ma femme reconnait qu'au niveau de mon robinet j'ai de bonne valve......et un bon débit  Hilare 

on en veut d'autre et j'en veux encore de ces bonne nouvelles  Yes   Consentant   :buveur: 

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 18:26

assassines


Le mot est  fort , non?    Hilare Hilare Hilare

Ce n'était qu'un déduction, comme tu en avait dans le robinet  Voyeur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Neptune Sam 25 Jan 2014 - 23:21

assassines
on l'emploie souvent dans ma région mais comme estrancine qui est du provençale, mais que tu n'aurais pas compris  planète 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol en NZ du NORD  Empty Re: Vol en NZ du NORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum