Vol en réseau avec les amis d'AMC...
2 participants
Page 1 sur 1
Vol en réseau avec les amis d'AMC...
C'est dernier temps, mon CAT est en restoration vous le savez...
Comme je vol avec les créations de Didier et Bede40, j'ouvre un nouveau topic pour nos vols entre amis...
Pour ce premier vol transposé ici, ça sera le TAGAZOU à roues C-BODI...
Voir ici pour la présentation de cet avion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà, c'est parti... Pour ce jeudi, le vol se fera en Australie, départ sur AdélaïdeX, direction la Tasmanie...
8 Pilotes connectés, notre avaleur de whisky national, Pierrick, le chef des indiens, est encore absent, mais il laisse place à un petit nouveau... Et oui notre ami Tchoup Tchoup (j'aime bien le dire en double ) s'est joint à notre bande de fou volant
Tchoup Tchoup, c'est lui-----> N'a t'il pas l'air sympa?
Les pilotes commence à s'enligner en bout de piste...
Devant moi, c'est Laser et son gros Caravan, à ses coté, notre moustachu national...
Magnum dans sa célèbre Ferrari, euh pardon, dans sa célèbre Barronri
Héhé, je n'ai que bien me tenir, le concepteur/ingénieur ce place à mes cotés
En arrière, le timide Tchoup reste sur le bas coté, devant le point d'arrêt...
Allez viens petit! On te mangera pas
Alignement pour la course d'étoile Scandale et tricherie sont dévoilé!...
Bede40 s'est présenté avec un 200HP de plus au fichier aircraft.cfg :roll:
Avouez qu'ils sont B0 nos Tagazous!
Il le sait pas encore, mais afficher du rouge si prêt de BO, c'est lui déclaré la guerre
Au Québec le rouge et le bleu sont frères ennemis
B0 et Bede40, cousin, ami, frère ennemi de couleur....
Et aussi frère jumeaux ça l'aire, au moins notre chandail n'est pas rouge
En arrière plan c'est Fred 109 qui arrive en place avec son petit Cessna...
Ce soir, ça sera lui le plus lent, pas moi
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ça yest, tous y sont, prêt à partir...
Tous prêt, enfin presque... Didier, après plusieurs rejets de l'ingras Mr.Hamachi, a réussi à se présenter...
En hydravion le bougre
Tchoup, reste toujours en retrait dans son coin, mais qu'il est timide le bleu
L'oeuvre d'AdélaïdeX ou de ORBX??? J'sais pas, mais c'est chouettement B0!
J'ai fais un Guibru de moi même, allez hop LOGO!
Un peu en dehors de la ville, c'est encore plus B0, apréçions car le voyage sera long...
B0 dans le B0 Tagazou qui est le C-BODI de B0 en tête du B0 groupe AMC, pas belle la vie?
Ici, dans le plan de vol, une interminable ligne droit vers la Tasmanie...
C'est plus comme du FTXG que du FTX AU, le découpage est pas si pire, mais le manque de plage et ces textures aux frontières trop découper au couteau rendent l'endroit peu crédible... Vérification faite sur Google Earth, ces plus B0 dans un satellite
Mais surtout comme diraient mes amis AMC c'est plat de plat... Au Québec au dit plutôt: "que c'était platte en ostie"
Platte étant dit aussi pour remplacer le mot ennnuyant
Une chance qu'il y a les copains... Et la possibilité d'avancer l'avion sur la carte FSX, ce qu'on a tous fini par faire, hein Tchoup!
Là je cherche déserpérément la gâchette sous le manche
J'en profite aussi pour vous montrer que le vieux Tagazou de Bede n'est vieux qu'en apparence, en fait il est bourré d'électronique à la sauce Bede40 comme le pas d'hélice géré en automatique ou l'affichage GPS projeté dans le par-brise...
Mais malgré le bénifice de cet affichage qui permet de suivre précisément le plan de vol, il me manque ce GPS, là on a que l'affichage du plan de vol chargé dans l'organisateur de vol, parfait pour nos vols réseau, sauf si on veut sauter des branches par manque de temps, rien de vraiment paramétrable en vol, sinon le ON/OFF commandé par le gros bouton "AFF GPS" et l'éclairage jaune commandé pas l'interrupteur panel light si jamais l'affichage est ou rouge foncé...
Je demande à Bede s'il peut me mettre le Garmin 500 FSX par défaut en fenêtre 2D question que je le glisse dans mon Émutec... 5 Minutes plus tard c'est fait, la temps d'ajuster les grandeurs dans le panel.cfg et le voilà dans mon interface Émutec près à être commander au moyen des raccourcis par défaut de FSX programmé dans mon FSUIPC... Un vrai GPS combiné à cet affichage holographique, c'est le pied en confort GPS...
Il est Bleu ROI, il est THE KING OH THE HEAVEN! C mon BODI
Enfin un peu de vie, je descend vite en bas le temps de voir ce mélange de moderne et de Silent Hunter III
Ton sur Ton, comme je les aimes...
Et voilà, tous au bercail... Et tous ont bien rient, je suis arrivé trop vite oui, mais aussi, j'ai fais une mauvaise manipulation dans mon cockpit et je me suis retrouvé avec cette vue, assis sur le capot, en voulant corriger, j'ai fait pire et perdu tout repère de descente, j'ai bondit comme un kangourou sur le piste, au moins 6 à 7 bonds et des gros qui m'on forcé à remettre les gaz en bout de piste...
Au deuxième essai, je suis parti en glissade en voulant évité l'ami Fred encore sur la piste...
Lent même au sol il était
Bref, les gars ont bien rit à nouveau, ce fut pas ma soirée point de vu attérissage...
Trop de Ti-Bush dans le corps
On a commencé à deux Tagazou, et on a fini à quatre, Didier et Neptune se faisant sortir par Mr.Hamachi en plein vol sont revenu en bolide, Didier m'a juré ne pas avoir pris mon C-BODI...
Alors une autre couille de Mr.Hamachi ou un vol du patrimoine Québécois, je devrai investiguer la question
Mais ce fut encore une belle soirée entre amis et je me suis bien battu pour placer un mot de temps en temps, bordel que ça a de la jasette des cousins de France
Respirez-vous des fois les cousins???
Celle-ci je la laisse pour démontré mon petit problème avec la scène AdélaïdeX sur FTX AU... En bout de piste, j'ai ce faux phare qui clignotte ??? Puis en vol, j'ai été attiré parce que je croyais être des para aux loins...
Une surprise ORBX je pensais, j'ai vite déchanté
Alors si vous avez la solution pour me virer ça, je suis preneur, sais-on jamais
Merci d'avoir suivi cette autre Vol Réseau AMC, bien sûre, il y en aura d'autre...
Tant qu'il y aura ces joyeux fous furieux, j'y serai comme chez moi
Bonne journée!
Et surtout merci Bede!
Comme je vol avec les créations de Didier et Bede40, j'ouvre un nouveau topic pour nos vols entre amis...
Pour ce premier vol transposé ici, ça sera le TAGAZOU à roues C-BODI...
Voir ici pour la présentation de cet avion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà, c'est parti... Pour ce jeudi, le vol se fera en Australie, départ sur AdélaïdeX, direction la Tasmanie...
8 Pilotes connectés, notre avaleur de whisky national, Pierrick, le chef des indiens, est encore absent, mais il laisse place à un petit nouveau... Et oui notre ami Tchoup Tchoup (j'aime bien le dire en double ) s'est joint à notre bande de fou volant
Tchoup Tchoup, c'est lui-----> N'a t'il pas l'air sympa?
Les pilotes commence à s'enligner en bout de piste...
Devant moi, c'est Laser et son gros Caravan, à ses coté, notre moustachu national...
Magnum dans sa célèbre Ferrari, euh pardon, dans sa célèbre Barronri
Héhé, je n'ai que bien me tenir, le concepteur/ingénieur ce place à mes cotés
En arrière, le timide Tchoup reste sur le bas coté, devant le point d'arrêt...
Allez viens petit! On te mangera pas
Alignement pour la course d'étoile Scandale et tricherie sont dévoilé!...
Bede40 s'est présenté avec un 200HP de plus au fichier aircraft.cfg :roll:
Avouez qu'ils sont B0 nos Tagazous!
Il le sait pas encore, mais afficher du rouge si prêt de BO, c'est lui déclaré la guerre
Au Québec le rouge et le bleu sont frères ennemis
B0 et Bede40, cousin, ami, frère ennemi de couleur....
Et aussi frère jumeaux ça l'aire, au moins notre chandail n'est pas rouge
En arrière plan c'est Fred 109 qui arrive en place avec son petit Cessna...
Ce soir, ça sera lui le plus lent, pas moi
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ça yest, tous y sont, prêt à partir...
Tous prêt, enfin presque... Didier, après plusieurs rejets de l'ingras Mr.Hamachi, a réussi à se présenter...
En hydravion le bougre
Tchoup, reste toujours en retrait dans son coin, mais qu'il est timide le bleu
L'oeuvre d'AdélaïdeX ou de ORBX??? J'sais pas, mais c'est chouettement B0!
J'ai fais un Guibru de moi même, allez hop LOGO!
Un peu en dehors de la ville, c'est encore plus B0, apréçions car le voyage sera long...
B0 dans le B0 Tagazou qui est le C-BODI de B0 en tête du B0 groupe AMC, pas belle la vie?
Ici, dans le plan de vol, une interminable ligne droit vers la Tasmanie...
C'est plus comme du FTXG que du FTX AU, le découpage est pas si pire, mais le manque de plage et ces textures aux frontières trop découper au couteau rendent l'endroit peu crédible... Vérification faite sur Google Earth, ces plus B0 dans un satellite
Mais surtout comme diraient mes amis AMC c'est plat de plat... Au Québec au dit plutôt: "que c'était platte en ostie"
Platte étant dit aussi pour remplacer le mot ennnuyant
Une chance qu'il y a les copains... Et la possibilité d'avancer l'avion sur la carte FSX, ce qu'on a tous fini par faire, hein Tchoup!
Là je cherche déserpérément la gâchette sous le manche
J'en profite aussi pour vous montrer que le vieux Tagazou de Bede n'est vieux qu'en apparence, en fait il est bourré d'électronique à la sauce Bede40 comme le pas d'hélice géré en automatique ou l'affichage GPS projeté dans le par-brise...
Mais malgré le bénifice de cet affichage qui permet de suivre précisément le plan de vol, il me manque ce GPS, là on a que l'affichage du plan de vol chargé dans l'organisateur de vol, parfait pour nos vols réseau, sauf si on veut sauter des branches par manque de temps, rien de vraiment paramétrable en vol, sinon le ON/OFF commandé par le gros bouton "AFF GPS" et l'éclairage jaune commandé pas l'interrupteur panel light si jamais l'affichage est ou rouge foncé...
Je demande à Bede s'il peut me mettre le Garmin 500 FSX par défaut en fenêtre 2D question que je le glisse dans mon Émutec... 5 Minutes plus tard c'est fait, la temps d'ajuster les grandeurs dans le panel.cfg et le voilà dans mon interface Émutec près à être commander au moyen des raccourcis par défaut de FSX programmé dans mon FSUIPC... Un vrai GPS combiné à cet affichage holographique, c'est le pied en confort GPS...
Il est Bleu ROI, il est THE KING OH THE HEAVEN! C mon BODI
Enfin un peu de vie, je descend vite en bas le temps de voir ce mélange de moderne et de Silent Hunter III
Ton sur Ton, comme je les aimes...
Et voilà, tous au bercail... Et tous ont bien rient, je suis arrivé trop vite oui, mais aussi, j'ai fais une mauvaise manipulation dans mon cockpit et je me suis retrouvé avec cette vue, assis sur le capot, en voulant corriger, j'ai fait pire et perdu tout repère de descente, j'ai bondit comme un kangourou sur le piste, au moins 6 à 7 bonds et des gros qui m'on forcé à remettre les gaz en bout de piste...
Au deuxième essai, je suis parti en glissade en voulant évité l'ami Fred encore sur la piste...
Lent même au sol il était
Bref, les gars ont bien rit à nouveau, ce fut pas ma soirée point de vu attérissage...
Trop de Ti-Bush dans le corps
On a commencé à deux Tagazou, et on a fini à quatre, Didier et Neptune se faisant sortir par Mr.Hamachi en plein vol sont revenu en bolide, Didier m'a juré ne pas avoir pris mon C-BODI...
Alors une autre couille de Mr.Hamachi ou un vol du patrimoine Québécois, je devrai investiguer la question
Mais ce fut encore une belle soirée entre amis et je me suis bien battu pour placer un mot de temps en temps, bordel que ça a de la jasette des cousins de France
Respirez-vous des fois les cousins???
Celle-ci je la laisse pour démontré mon petit problème avec la scène AdélaïdeX sur FTX AU... En bout de piste, j'ai ce faux phare qui clignotte ??? Puis en vol, j'ai été attiré parce que je croyais être des para aux loins...
Une surprise ORBX je pensais, j'ai vite déchanté
Alors si vous avez la solution pour me virer ça, je suis preneur, sais-on jamais
Merci d'avoir suivi cette autre Vol Réseau AMC, bien sûre, il y en aura d'autre...
Tant qu'il y aura ces joyeux fous furieux, j'y serai comme chez moi
Bonne journée!
Et surtout merci Bede!
Dernière édition par Bo Bonhom le Sam 24 Mai 2014 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vol en réseau avec les amis d'AMC...
Bien sympathique ton récit imagé
donc le mélange ours et kangoo fait de toi un KANGOOURS .. ouai ça rebondit pas trop comme jonction ...
donc le mélange ours et kangoo fait de toi un KANGOOURS .. ouai ça rebondit pas trop comme jonction ...
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11615
Registration date : 02/09/2008
Même s'il jacte pas beaucoup pendant les vols ... il se rattrape très bien après l'ami Bô
Invité- Invité
Timide moi? Et pour ton reportage dans la gazette
Tchoup- Number of posts : 1190
Registration date : 14/11/2010