Tests Météo
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Re: Tests Météo
C'est à dire ?
sous entendu .....
techniquement ?
sous entendu .....
techniquement ?
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
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Re: Tests Météo
Aller on parle météo J'allais justement ouvrir un topic sur le sujet...
Pour le vol d'hier... J'avais pas préparé une météo spécifique, mais c'était une météo déjà Uplaoder sur MEGA en prévission de test avec Laser dans la semaine, comme test il y avait pas eu, on là fait en direct
C'était une météo réelle confectionné par mon moteur REX et enregistré en fichier .WX la semaine passé...
Et bien que subtile, il y a bien eu changement de météo parmis les quelques stations météos traversés (elles sont pas si nombreuse en Alaska, celle des atis révélait ceci:
PAGS = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
PAHN = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 48F, QNH de 29,97
PAYA = Vent du 149 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
CFQ5 = Vent du 341 à 3 KTS, visibilité 20 milles, température 38F et point de rosée 36F, QNH de 29,97
Comme j'avais prédit, il faut pas s'attendre à de grand changement météo dans un vol si court, surtout par beau temps...
Mais il y a eu changement... ET il y a eu couche différente de vent... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait refaire un deuxième tour de piste à la fin, j'ai fini ma branche vent arrrière beaucoup trop vite sur le premier circuit, donc trop haut j'étais en final, mais j'ai aussi été très surpris par une rafale monstre alors que j'ai rien eu en turbulence durant tout le vol... J'aurais pu forcez l'attérissage, mais à cette vitesse ja savais que c'était raté pour le B0 STOL en quelques pieds...
Comme Didier filmait, j'ai préféré refaire un deuxième tour de piste
EXEMPLE DE COUCHE DIFFÉRENTE:
PAGS sur la piste: Vent du 147 à 7 KTS,
3000' au dessus de la même piste: Vent du 335 à 3 KTS
C'est ce qui a de génial avec les multi-couche météo, on peut chercher à s'aider du vent et moins comsommé, touvez la bonne couche, celle qui mène au paradis...
Bref, rien n'est encore parfait dans HAMACHI, mais ça viendra, ont va l'amadouer notre japonais
Je crois avoir trouvé le moyen d'éditer une météo réelle, j'ai en tout cas réussi à la faire après notre vol d'hier, là ça change tout... Au aurait pu avoir une tempète à mi chemin... Je vous en reparle après test de confirmation...
Peut-être que le nouveau programme de REX changera la donne, mais il ne sert à rien de parler de promesse, attendont le produit...
Pour la démarquation de la brume par très jolie...
Il y avait au moins Neptune, Laser, moi et Fred qui avions cette affreuse démarquation qui apparessait aussitôt sorti de la couche dense, après vérification, à 3280 pieds hier elle finissait...
Puis une légère brume nous embrouillait la vue jusqu'à 7800 pieds, après tout net... Comme si notre FSX ne savait reproduire que 2 niveau de brume??? FSX ou Carte vidéo???, on en reparlera
Alors que pour Magnum, BEDE et Didier, la brume disparaissait toute en transition, aucune démarquation pour ces chanceux...
Photo courtoisie de Didier
Mais attention, laid ne veut pas dire iréelle mon cher Fred...
Laid veut dire que notre matériel affiche mal, point barre
BEDE m'a refilé ses setups N-VIDIA... Les voici: sur une seul pics...
Après discusion avec lui, il semble que la brume soit pas généré grafiquement avec une image comme nos nuages, mais plutot par un effet de transparence généré par nos cartes graphiques, on devra approfondir le sujet... Dans le cas de BEDE, le reglage que j'ai mis en rouge pourrais être le bon, il faudrait que Patou le vérifie...
Moi en ATI, j'ai tout essayé hier soir, autant dans mon CCC, qui est d'ailleurs beaucoup plus restrain en réglage que NVidia machin, autant dans les réglages graphiques de FSX, rien à faire la démarcation reste toujours...
Si un possesseur de carte ATI n'a pas vu ces démarquations, qu'il se manifeste sur le champs svp
Et si j'en reviens à la température, soyez donc un peu clément, on découvre le truc... Et bien sachez qu'elle ne plaira jamais à tous, certain on apprécié hier, d'autre moins... Moi ce que j'aime c'est le changement, dans le même vol si oui ça arrive tant mieux, mais aussi d'une semaine à l'autre, pour que tous s'y plaise à bon compte... C'est toujours mieux que cet éternel beau temps avec lequel nous volions jadis...
Maintenant, comme j'avais dis, je n'accepte aucune critique sur la météo...
Allez vous plaindra à Jésus, c'est lui qui la fait la météo réelle
Finalement FSX c'est un vrai simulateur, il arrive à vous faire maudir la météo comme en vrai
Si j'arrive à éditer un météo réelle, la par-contre, ça sera le pied... Vite fait et sur mesure pour certaines stations météo, attendez vous à avoir une petite cellule orageuse surprise
Je dis surprise, mais on peut très bien lire la météo dans FSX... Les metar ne sont pas très évolué à la OPUS, REX ou l'autre machin moteur météo, mais il y sont...
Tout comme les fréquence ATIS que personnes ne semble consulter ici
Je pourrai aussi dégagé les nuages en surplus pour que Fred suive la cadence à cas de vol à forte densité de nuage... expérons que ça marche
Bref, donnons nous un peu de temps... Rome ne c'est pas bati en une seule journée!
Déjà, Laser semble avoir comrpris que d'arregistrer le vol, déjà la bonne place sur le parking, avez vous remarquez??? personne en l'aire cette semaine, Laser n'était pas en bout de piste, mais sur le parking très dégagé, tous on eu assez de place pour apparaître sur le Tarmac.... Je disais donc, que d'arregistrer le vol, déjà à la bonne place sur le parking, avec le bon avion et le plan de vol chargé, simplifiait drolement la manoeuvre lors de plantage de celui qui HOST, si en plus il a son fichier météo enregistré, c'est HOP tiguidou right trou! ...
Les vol finirons par débuter à 9:oohrs
Bonne journée...
Pour le vol d'hier... J'avais pas préparé une météo spécifique, mais c'était une météo déjà Uplaoder sur MEGA en prévission de test avec Laser dans la semaine, comme test il y avait pas eu, on là fait en direct
C'était une météo réelle confectionné par mon moteur REX et enregistré en fichier .WX la semaine passé...
Et bien que subtile, il y a bien eu changement de météo parmis les quelques stations météos traversés (elles sont pas si nombreuse en Alaska, celle des atis révélait ceci:
PAGS = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
PAHN = Vent du 147 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 48F, QNH de 29,97
PAYA = Vent du 149 à 7 KTS, visibilité 20 milles, température 51F et point de rosée 47F, QNH de 29,97
CFQ5 = Vent du 341 à 3 KTS, visibilité 20 milles, température 38F et point de rosée 36F, QNH de 29,97
Comme j'avais prédit, il faut pas s'attendre à de grand changement météo dans un vol si court, surtout par beau temps...
Mais il y a eu changement... ET il y a eu couche différente de vent... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait refaire un deuxième tour de piste à la fin, j'ai fini ma branche vent arrrière beaucoup trop vite sur le premier circuit, donc trop haut j'étais en final, mais j'ai aussi été très surpris par une rafale monstre alors que j'ai rien eu en turbulence durant tout le vol... J'aurais pu forcez l'attérissage, mais à cette vitesse ja savais que c'était raté pour le B0 STOL en quelques pieds...
Comme Didier filmait, j'ai préféré refaire un deuxième tour de piste
EXEMPLE DE COUCHE DIFFÉRENTE:
PAGS sur la piste: Vent du 147 à 7 KTS,
3000' au dessus de la même piste: Vent du 335 à 3 KTS
C'est ce qui a de génial avec les multi-couche météo, on peut chercher à s'aider du vent et moins comsommé, touvez la bonne couche, celle qui mène au paradis...
Bref, rien n'est encore parfait dans HAMACHI, mais ça viendra, ont va l'amadouer notre japonais
Je crois avoir trouvé le moyen d'éditer une météo réelle, j'ai en tout cas réussi à la faire après notre vol d'hier, là ça change tout... Au aurait pu avoir une tempète à mi chemin... Je vous en reparle après test de confirmation...
Peut-être que le nouveau programme de REX changera la donne, mais il ne sert à rien de parler de promesse, attendont le produit...
Pour la démarquation de la brume par très jolie...
Il y avait au moins Neptune, Laser, moi et Fred qui avions cette affreuse démarquation qui apparessait aussitôt sorti de la couche dense, après vérification, à 3280 pieds hier elle finissait...
Puis une légère brume nous embrouillait la vue jusqu'à 7800 pieds, après tout net... Comme si notre FSX ne savait reproduire que 2 niveau de brume??? FSX ou Carte vidéo???, on en reparlera
Alors que pour Magnum, BEDE et Didier, la brume disparaissait toute en transition, aucune démarquation pour ces chanceux...
Photo courtoisie de Didier
Mais attention, laid ne veut pas dire iréelle mon cher Fred...
Laid veut dire que notre matériel affiche mal, point barre
BEDE m'a refilé ses setups N-VIDIA... Les voici: sur une seul pics...
Après discusion avec lui, il semble que la brume soit pas généré grafiquement avec une image comme nos nuages, mais plutot par un effet de transparence généré par nos cartes graphiques, on devra approfondir le sujet... Dans le cas de BEDE, le reglage que j'ai mis en rouge pourrais être le bon, il faudrait que Patou le vérifie...
Moi en ATI, j'ai tout essayé hier soir, autant dans mon CCC, qui est d'ailleurs beaucoup plus restrain en réglage que NVidia machin, autant dans les réglages graphiques de FSX, rien à faire la démarcation reste toujours...
Si un possesseur de carte ATI n'a pas vu ces démarquations, qu'il se manifeste sur le champs svp
Et si j'en reviens à la température, soyez donc un peu clément, on découvre le truc... Et bien sachez qu'elle ne plaira jamais à tous, certain on apprécié hier, d'autre moins... Moi ce que j'aime c'est le changement, dans le même vol si oui ça arrive tant mieux, mais aussi d'une semaine à l'autre, pour que tous s'y plaise à bon compte... C'est toujours mieux que cet éternel beau temps avec lequel nous volions jadis...
Maintenant, comme j'avais dis, je n'accepte aucune critique sur la météo...
Allez vous plaindra à Jésus, c'est lui qui la fait la météo réelle
Finalement FSX c'est un vrai simulateur, il arrive à vous faire maudir la météo comme en vrai
Si j'arrive à éditer un météo réelle, la par-contre, ça sera le pied... Vite fait et sur mesure pour certaines stations météo, attendez vous à avoir une petite cellule orageuse surprise
Je dis surprise, mais on peut très bien lire la météo dans FSX... Les metar ne sont pas très évolué à la OPUS, REX ou l'autre machin moteur météo, mais il y sont...
Tout comme les fréquence ATIS que personnes ne semble consulter ici
Je pourrai aussi dégagé les nuages en surplus pour que Fred suive la cadence à cas de vol à forte densité de nuage... expérons que ça marche
Bref, donnons nous un peu de temps... Rome ne c'est pas bati en une seule journée!
Déjà, Laser semble avoir comrpris que d'arregistrer le vol, déjà la bonne place sur le parking, avez vous remarquez??? personne en l'aire cette semaine, Laser n'était pas en bout de piste, mais sur le parking très dégagé, tous on eu assez de place pour apparaître sur le Tarmac.... Je disais donc, que d'arregistrer le vol, déjà à la bonne place sur le parking, avec le bon avion et le plan de vol chargé, simplifiait drolement la manoeuvre lors de plantage de celui qui HOST, si en plus il a son fichier météo enregistré, c'est HOP tiguidou right trou! ...
Les vol finirons par débuter à 9:oohrs
Bonne journée...
Invité- Invité
Re: Tests Météo
Je tiens à remercier Berde40 pour ses explications sur les paramètres graphique, suite à des tests et réglages, le potentiel réaliste est trouvé ...
voici quelques clichés
sur le plan de vol d'hier soir avec sa Météo
celles ci, rayent le ciel de son bleu c'est normale, c'est une vue de FSX qui veut ça ou on peu dé-zoomer à l'infini, mais la brume est bien présente
Patou
voici quelques clichés
sur le plan de vol d'hier soir avec sa Météo
celles ci, rayent le ciel de son bleu c'est normale, c'est une vue de FSX qui veut ça ou on peu dé-zoomer à l'infini, mais la brume est bien présente
Patou
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
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Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Re: Tests Météo
Ah, je vois que vous avez travaillé aussi à votre manière durant cette journée ... où d'autres planchaient sur autre chose
Je tiens à rajouter que nous avions Bernard et moi échangé sur les réglages de la carte graphique (tableau de configuration NVidia) et qu'ils étaient sensiblement les mêmes.
Bernard, de son côté n'utilise pas NVidia Inspector alors que je continue de mon côté à l'utiliser.
PS: J'ai envoyer à certains (ceux dont j'ai l'adresse e-mail) un fichier SWF (vite fait) très tôt ce matin, juste après le vol.
Il s'agit d'un fichier flash (vidéo) que l'on peut regarder avec un player flash. Pourquoi du flash car c'est très léger et rapide à faire ... une vrai vidéo suivra !
Pour lire facilement des SWF j'utilise SWF Opener: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un freeware
sinon on ppeut les mettre sans trop de soucis sur un site web en incluant un autre lecteur dans la page mais je ne sais pas si VA-AMC sait le faire (lire du FLV ou du SWF)
Je tiens à rajouter que nous avions Bernard et moi échangé sur les réglages de la carte graphique (tableau de configuration NVidia) et qu'ils étaient sensiblement les mêmes.
Bernard, de son côté n'utilise pas NVidia Inspector alors que je continue de mon côté à l'utiliser.
PS: J'ai envoyer à certains (ceux dont j'ai l'adresse e-mail) un fichier SWF (vite fait) très tôt ce matin, juste après le vol.
Il s'agit d'un fichier flash (vidéo) que l'on peut regarder avec un player flash. Pourquoi du flash car c'est très léger et rapide à faire ... une vrai vidéo suivra !
Pour lire facilement des SWF j'utilise SWF Opener: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un freeware
sinon on ppeut les mettre sans trop de soucis sur un site web en incluant un autre lecteur dans la page mais je ne sais pas si VA-AMC sait le faire (lire du FLV ou du SWF)
Invité- Invité
Re: Tests Météo
Pour la météo, il y a aussi la solution de WeatherFS2k4 qui donne de manière très légère la météo réelle sur un plan de vol (avec des différences de météo entre départ et arrivée). A l'origine conçu pour FS2004, il fonctionne très bien avec FSX.
Installation:
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut télécharger la version 1.24 puis la 1.27 et les librairies au cas où.
On installe d'abord la version 1.24 (elle amène un fichier indispensable pour la suite: wxstat.bin) puis on copie les 2 fichiers de l'archive v1.27 dans le répertoire d'installation. Si le programme râle au démarrage pour raison de DLL manquantes, on rajoute le troisième exe.
J'ai choisi comme paramètre (Option Téléchargements) les serveurs ICAO.
Le programme une fois lancé se connecte via FSUIPC (même non-enregistré) via un bouton de l'interface et il suffit de charger un plan de vol dans FSX pour voir apparaître dans l'interface de WeatherFS2k4 tous les points ICAO (et leur distance) que l'on va parcourir ...
Les divers METAR sont téléchargés et stockés dans le répertoire WeatherFS2k4\Metar
Essais:
Je refais le vol d'hier avec le plan de vol et il m'a chargé 11 Metar différents pour la totalité du vol.
Installation:
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut télécharger la version 1.24 puis la 1.27 et les librairies au cas où.
On installe d'abord la version 1.24 (elle amène un fichier indispensable pour la suite: wxstat.bin) puis on copie les 2 fichiers de l'archive v1.27 dans le répertoire d'installation. Si le programme râle au démarrage pour raison de DLL manquantes, on rajoute le troisième exe.
J'ai choisi comme paramètre (Option Téléchargements) les serveurs ICAO.
Le programme une fois lancé se connecte via FSUIPC (même non-enregistré) via un bouton de l'interface et il suffit de charger un plan de vol dans FSX pour voir apparaître dans l'interface de WeatherFS2k4 tous les points ICAO (et leur distance) que l'on va parcourir ...
Les divers METAR sont téléchargés et stockés dans le répertoire WeatherFS2k4\Metar
Essais:
Je refais le vol d'hier avec le plan de vol et il m'a chargé 11 Metar différents pour la totalité du vol.
Invité- Invité
Re: Tests Météo
bien rigolé pour l"enregistrement
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Re: Tests Météo
Didier, je comprend pas trop ton truc...
C'est pour avoir un météo fabriqué???... Il fabrique de la météo quoi
Ou pour avoir les metars de notre météo???
C'est pour avoir un météo fabriqué???... Il fabrique de la météo quoi
Ou pour avoir les metars de notre météo???
Invité- Invité
Re: Tests Météo
WeatherFS2k4 fonctionne en météo réelle ... ou avec des fichier locaux
Tu lances WeatherFS2k4 et FSX, puis via FSUIPC les deux se connectent. Si tu charges un plan de vol, WeatherFS2k4 en prends connaissance et charge les différents métars de tes points de passage et les stockes dans un de ses répertoires sous formes de fichier texte.
Lors du vol, il envoie à FSX le metar le plus adéquat en fonction de ta position géographique dans le simulateur, donc la météo peut changer durant le vol mais c'est de la météo réelle.
Dans un second temps, on peut éditer les fichiers metar téléchargés et les modifier ... car Weather2FS2k4 a une option intéressante:
- soit il télécharge des metar à partir de 4 ou 5 sources (à configurer dans Outils - Options )
- soit il permet de lire des fichiers pré-enregistrés ou à toi (à configurer dans Fichier) => c'est cette option qui devrait pouvoir t'intéresser.
Si tu veux je serais sur Skype cet après-midi entre 17h et 19h (heure française) donc entre 11h et 13h pour toi.
Tu lances WeatherFS2k4 et FSX, puis via FSUIPC les deux se connectent. Si tu charges un plan de vol, WeatherFS2k4 en prends connaissance et charge les différents métars de tes points de passage et les stockes dans un de ses répertoires sous formes de fichier texte.
Lors du vol, il envoie à FSX le metar le plus adéquat en fonction de ta position géographique dans le simulateur, donc la météo peut changer durant le vol mais c'est de la météo réelle.
Dans un second temps, on peut éditer les fichiers metar téléchargés et les modifier ... car Weather2FS2k4 a une option intéressante:
- soit il télécharge des metar à partir de 4 ou 5 sources (à configurer dans Outils - Options )
- soit il permet de lire des fichiers pré-enregistrés ou à toi (à configurer dans Fichier) => c'est cette option qui devrait pouvoir t'intéresser.
Si tu veux je serais sur Skype cet après-midi entre 17h et 19h (heure française) donc entre 11h et 13h pour toi.
Invité- Invité
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