A regarder
Page 1 sur 1
A regarder
Journal TRIPALE Magazine
Au sommaire de ce nouveau numéro,
rencontre avec les Ailes Anciennes de Toulouse, en vol sur le Catalina de France's Flying Warbirds, conférence sur le vol électrique à l'aéroclub de France, retour sur un lieu mythique du vol a voile Français "La Montagne Noire"
et le PBY bateau volant
Patou
Au sommaire de ce nouveau numéro,
rencontre avec les Ailes Anciennes de Toulouse, en vol sur le Catalina de France's Flying Warbirds, conférence sur le vol électrique à l'aéroclub de France, retour sur un lieu mythique du vol a voile Français "La Montagne Noire"
et le PBY bateau volant
Patou
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11370
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008
Re: A regarder
À regarder obligatoirement oui...
De 14:26 à 33:02 si vous voulez comprendre ma relation d'amour avec la Catalina
Les images de la séquence démarrage de l'intérieur sont parmi les plus belle que j'ai vu...
D'ailleurs Handie, tu verras que ça réponds à ta question à savoir si ont avaient un bon champs de vision dans cet avion... Malgré le gabarit, ça demeure un aile haute, avec en plus les moteur derrière, le vision sur le coté est exceptionnel... Même devant sur les coté aussi.... Et ne pas oublié à verrière aussi, voler en formation avec un copain dans sa verrière est sublime... Très semblable à ton Beaver pour la vue...
Bon, je garde précieusement ces images en banque, merci Patou pour la trouvaille, tu me fait grandement plaisir là
Et vous direz comme le journaliste après avoir volé sur Catalina, "AH OUI VRAIMENT QUEL BELLE JOURNÉE!"
Ah quel appareil ce CATALINA......X
Bon je retourne visionné pour la troisième fois ce p'tit bout de vidéo, ce couperait bien la séquence au montage d'ailleurs
Bon visionnement à tous
De 14:26 à 33:02 si vous voulez comprendre ma relation d'amour avec la Catalina
Les images de la séquence démarrage de l'intérieur sont parmi les plus belle que j'ai vu...
D'ailleurs Handie, tu verras que ça réponds à ta question à savoir si ont avaient un bon champs de vision dans cet avion... Malgré le gabarit, ça demeure un aile haute, avec en plus les moteur derrière, le vision sur le coté est exceptionnel... Même devant sur les coté aussi.... Et ne pas oublié à verrière aussi, voler en formation avec un copain dans sa verrière est sublime... Très semblable à ton Beaver pour la vue...
Bon, je garde précieusement ces images en banque, merci Patou pour la trouvaille, tu me fait grandement plaisir là
Et vous direz comme le journaliste après avoir volé sur Catalina, "AH OUI VRAIMENT QUEL BELLE JOURNÉE!"
Ah quel appareil ce CATALINA......X
Bon je retourne visionné pour la troisième fois ce p'tit bout de vidéo, ce couperait bien la séquence au montage d'ailleurs
Bon visionnement à tous
Dernière édition par Bo Bonhom le Lun 15 Sep 2014 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: A regarder
J'ai regardé
Pfiou ... quel "paquebot" cet avion, en vrai, c'est impressionnant !
Je ne savais pas que c'était un avion aussi ancien.
Sympa la verrière.
Très intéressant ce reportage.
Pfiou ... quel "paquebot" cet avion, en vrai, c'est impressionnant !
Je ne savais pas que c'était un avion aussi ancien.
Sympa la verrière.
Très intéressant ce reportage.
Invité- Invité
Re: A regarder
Premier vol le 28 mars 1935 à New-york cher Handie, mais c'était le prototype XP3Y-1 modèle 28, et c'était pas encore un amphibie, mais un pur hydravion...
Le modèle PBY-5A, premier amphibie des Catalina que nous volions ce jeudi est lui apparu en 1941, lui-même dérivé du PBY-5 apparu en 1940, d'ailleurs plusieurs PBY-5 furent rappelé en chantier pour leur conversion en 5A... De même que des PBY restauré que l'on voit dans le ciel aujourd'hui....
Mais ce que peu sachent, c'est que le premier Catalina amphibie à voler en 1940 aurait été un prototype dérivé du..................... GST
Le GST est le nom du Catalina fabriqué sous licence par les................................................... Russes
Par-contre j'ai jamais trouvé d'images qui prouve qu'ils en ont fait en série...
Les Soviétiques ont également acquis, en vertu du prêt-bail, 137 PNB-1 Nomads, construit par le NAF et ainsi que 48 PBY-6A
Voici les différences du PNB-1 Nomads construits selon les spécificités demandé par la NAF (Naval Air Factory en Pelsylvanie) qui avait entrepris des recherches et le développement sur le PBY et suggéré des améliorations hydrodynamiques de la coque.
Les marins de la navy savent mieux y faire que les fabricants d'avion en matière de bateau
Le Catalina 6A de Consilated lui reprendra ces idées...
Autre chose que peu savent, c'est que la Catalina bien que conçu pour les militaires à commencer sa carrière commercial avant la guerre, 7 PBY furent vendu à titre privé de 37 à 39... En fait, de ces 7, 3 partirent pour la Russie, et de ces 3, seul un était complet, des deux autres furent livré que le châssis...
C'était le court historique 101 par B0,merci à l'élève Handie d'avoir apprécié ce moment d'histoire Catalinienne :(
Le modèle PBY-5A, premier amphibie des Catalina que nous volions ce jeudi est lui apparu en 1941, lui-même dérivé du PBY-5 apparu en 1940, d'ailleurs plusieurs PBY-5 furent rappelé en chantier pour leur conversion en 5A... De même que des PBY restauré que l'on voit dans le ciel aujourd'hui....
Mais ce que peu sachent, c'est que le premier Catalina amphibie à voler en 1940 aurait été un prototype dérivé du..................... GST
Le GST est le nom du Catalina fabriqué sous licence par les................................................... Russes
Par-contre j'ai jamais trouvé d'images qui prouve qu'ils en ont fait en série...
Les Soviétiques ont également acquis, en vertu du prêt-bail, 137 PNB-1 Nomads, construit par le NAF et ainsi que 48 PBY-6A
Voici les différences du PNB-1 Nomads construits selon les spécificités demandé par la NAF (Naval Air Factory en Pelsylvanie) qui avait entrepris des recherches et le développement sur le PBY et suggéré des améliorations hydrodynamiques de la coque.
Les marins de la navy savent mieux y faire que les fabricants d'avion en matière de bateau
Le Catalina 6A de Consilated lui reprendra ces idées...
Autre chose que peu savent, c'est que la Catalina bien que conçu pour les militaires à commencer sa carrière commercial avant la guerre, 7 PBY furent vendu à titre privé de 37 à 39... En fait, de ces 7, 3 partirent pour la Russie, et de ces 3, seul un était complet, des deux autres furent livré que le châssis...
C'était le court historique 101 par B0,merci à l'élève Handie d'avoir apprécié ce moment d'histoire Catalinienne :(
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|