Vol sur les Alpes
3 participants
Page 1 sur 1
Magnum- Number of posts : 4406
Registration date : 06/09/2012
Re: Vol sur les Alpes
Ma participation à cette soirée
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11621
Registration date : 02/09/2008
Bonjour,
Ma participation
Pour éviter de mettre un grand nombre de screens sur le forum (48) et pour faciliter leur visualisation, j'ai fait un diaporama que vous pouvez voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vol au-dessus des lacs des Alpes, avec FSX, Rhône-Alpes Photo de France VFR agrémenté de l'autogen OSM free que l'on peut trouver sur le site de Filipo, en été et en début d'après-midi
Bonne journée à tous :roll:
Ma participation
Pour éviter de mettre un grand nombre de screens sur le forum (48) et pour faciliter leur visualisation, j'ai fait un diaporama que vous pouvez voir ici :
Vol au-dessus des lacs des Alpes, avec FSX, Rhône-Alpes Photo de France VFR agrémenté de l'autogen OSM free que l'on peut trouver sur le site de Filipo, en été et en début d'après-midi
Bonne journée à tous :roll:
Invité- Invité
Salut Handie ton jet d'eau est moins haut que celui de Magnum, << normal c'est un mec .>>
bon à part des plaques bleues , tu as un beau rendu estival dans ton Simu, très belle série de screen . Chapeau bas
Patou
bon à part des plaques bleues , tu as un beau rendu estival dans ton Simu, très belle série de screen . Chapeau bas
Patou
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
Oh Handie, il est B0 ton monde VRF photo machin... Seul l'eau en altitude, breurk! comme Patou la dessus....
Sinon, pour le reste, je te comprend un peu
Mais je suis sur qu'il sera encore plus beau sur P3D
Sinon, pour le reste, je te comprend un peu
Mais je suis sur qu'il sera encore plus beau sur P3D
Invité- Invité
>>> Nadine
Tes screens sont superbes rien à dire, mais je serais malhonnête en ne te disant pas que je trouve les couleurs de FVFR un peu limites et systématiques,
surtout celles des lacs et rivières. Le rendu de la topographie est très réussi, mais la colorimétrie reste leur talon d'Achille.
On peut aussi reprocher à Orbx de trop en faire, mais c'est juste une sous-couche pour le coup, pas facile de trouver le juste milieu! :(
Même commentaires pour Georges
Tes screens sont superbes rien à dire, mais je serais malhonnête en ne te disant pas que je trouve les couleurs de FVFR un peu limites et systématiques,
surtout celles des lacs et rivières. Le rendu de la topographie est très réussi, mais la colorimétrie reste leur talon d'Achille.
On peut aussi reprocher à Orbx de trop en faire, mais c'est juste une sous-couche pour le coup, pas facile de trouver le juste milieu! :(
Même commentaires pour Georges
Magnum- Number of posts : 4406
Registration date : 06/09/2012
OUAI ça la flotte Handie peut vite le régler avec FSWATER configurator ..
Neptune- Admin
Ben non, je ne toucherais pas à ma flotte que, perso, je trouve très bien comme cela
Dans les Alpes, par beau temps et en été, les lacs sont très bleus, on peut le voir sur différentes photos dans Google.
Le paysage est pas mal ressemblant je trouve :
La colorimétrie de la région sera complètement revue lors de la sortie de la scène en VFR 3DA.
Mais bon, je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit
Dans les Alpes, par beau temps et en été, les lacs sont très bleus, on peut le voir sur différentes photos dans Google.
Le paysage est pas mal ressemblant je trouve :
La colorimétrie de la région sera complètement revue lors de la sortie de la scène en VFR 3DA.
Mais bon, je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit
Invité- Invité
Yo!
Belles zé bô clichée que voili...
Je sais que vous avez déjà peaufiné votre simulateur préféré...
Pour l'instant, je n'en ai pas encore causé, mais, aux vues des charmes énoncés par vous tous, sur P3D...
Même si le mien est brut de brut (je vois même pas vos avions dans leurs textures- ça viendra! ) Je dois dire que je suis un peu déçu...
Certes, mon Fsx était bichonné de telle manière, qu’après deux ans de "cambouis" il était; à mes yeux, parfait !
Re-certes, il manque à mon P3D ce qui faisait les belles images de mon Fsx.
Bref, je m'arme de patience pour faire de P3D en moins de trois mois ce qu'il ma fallu deux ans pour Fsx.
Je vous balance quelques clichés plus que merdique du vol sur les Alpes.
Avantages; Aucunes comparaisons possibles avec les vôtres !
Re-re-certes; les réglages sont a voir, néanmoins pour un P3D de base, je m'attendais à un peu mieux
Bon; allez, zou, on va pas déprimer pour si peu!
Je continue de lire et surtout d'écouter un max tous vos conseils zavisés!
A tcho, et attention les yeux pour les photos!!!
Pierrick.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Belles zé bô clichée que voili...
Je sais que vous avez déjà peaufiné votre simulateur préféré...
Pour l'instant, je n'en ai pas encore causé, mais, aux vues des charmes énoncés par vous tous, sur P3D...
Même si le mien est brut de brut (je vois même pas vos avions dans leurs textures- ça viendra! ) Je dois dire que je suis un peu déçu...
Certes, mon Fsx était bichonné de telle manière, qu’après deux ans de "cambouis" il était; à mes yeux, parfait !
Re-certes, il manque à mon P3D ce qui faisait les belles images de mon Fsx.
Bref, je m'arme de patience pour faire de P3D en moins de trois mois ce qu'il ma fallu deux ans pour Fsx.
Je vous balance quelques clichés plus que merdique du vol sur les Alpes.
Avantages; Aucunes comparaisons possibles avec les vôtres !
Re-re-certes; les réglages sont a voir, néanmoins pour un P3D de base, je m'attendais à un peu mieux
Bon; allez, zou, on va pas déprimer pour si peu!
Je continue de lire et surtout d'écouter un max tous vos conseils zavisés!
A tcho, et attention les yeux pour les photos!!!
Pierrick.
Pierrick- Admin
- Number of posts : 2421
Registration date : 03/11/2013
Géofaron, comment ce fait il, que celui de HANDIE rend mieux que ton FVFR ; c'est la même mouture ??
Pas taper, pas taper , pas taper
Pas taper, pas taper , pas taper
Neptune- Admin
les lacs
re bonjour
1) je n ai pas mis la meteo ni rex pour les nuages
2) je n ai pas mis l autogen de filipo car il met des arbres un peu partout même ou il n y en a pas (vert clair)
3) les couleurs de Handie sont un peu claires (reglages CG ou rex...) pas tres naturelles de la region !!!!
4) les couleurs sont celles de FVR (voir sur leur site les couleurs des demos régionales)
les verts sont asez soutenues
pour avoir une bonne definition des couleurs et des details au sol il faut etre a environ 3500ft QNE
moi ça me convient vue ma config "vieillissante"
a+
1) je n ai pas mis la meteo ni rex pour les nuages
2) je n ai pas mis l autogen de filipo car il met des arbres un peu partout même ou il n y en a pas (vert clair)
3) les couleurs de Handie sont un peu claires (reglages CG ou rex...) pas tres naturelles de la region !!!!
4) les couleurs sont celles de FVR (voir sur leur site les couleurs des demos régionales)
les verts sont asez soutenues
pour avoir une bonne definition des couleurs et des details au sol il faut etre a environ 3500ft QNE
moi ça me convient vue ma config "vieillissante"
a+
Invité- Invité