Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS

Aller en bas

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS Empty LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 4:07

Bonjour "gang", même si je me fait rare, je ne vous oublie pas, surtout lui là, le chasseurs patounien  raleur

Un petit récit de ma tête de con, ça vous dit???




LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS


Hier soir, un petit bimoteur léger avait fait escale à mi-chemin d'un long voyage ayant comme point de départ le Québec

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 801385AssettoCorsa0091



Aux petites heures du jour, il reprit sont périple vers le sud, du pays de la neige, il arrivera dans peu de temps dans l'univers du sable...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 518557AssettoCorsa0092



Un peu plus tard, l'oiseau blanc s'enfonce dans le désert de l'Utah... À bord deux amis de longue date reprennent une discussion entreprit il y a maintenant 2 jours au téléphone:

- Alors comme ça tu as reçu des menaces d'un homme qui en veut à ta peau velu  Lecteur

- Ouais allez ris, allez ris bien Merlin, mais ce malade me lâche pas une seconde...

Partout il me suit sur le net, maintenant il envahit mon Skype d'appel incessant, un espèce de timbré à l’accent franco-espagnol   Paix

- Calme toi, calme toi B0, l'endroit où je t’emmène est parfait pour toi, ton fou furieux t'y retrouvera jamais, le lieu est même pas cartographié, suis ce canyon, il va nous y mener...


-Ah ça pour le suivre on va le suivre, allez on plonge dedans mon ami, histoire de se faire plaisirs...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 659457AssettoCorsa0093



Après une heure presque à suivre le tracé naturel formé par ce cours d'eau, un vol qui donne quelques sueurs froides aux deux compagnons pilotes, retrouvant presque des sensations sportives comme seul un tracé de bitume à l'habitude de leur donner...

- Et voila, voici les ponts, c'est ici mon B0, envoie nous en l'air, histoire de visualiser l'endroit et de situé l'aérodrome

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 284890AssettoCorsa0094

En tirant sur le manche, notre commandant B0 s'entendait pas à ça... Le panoramique offert est tout juste sorti d'un film de Star Wars...

-Wow man, c'est malade!

- Attends t'as rien vu encore, survole moi cette ville, je t'explique le topo:

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 495504AssettoCorsa0095

Regarde moi ça, l'endroit est spécial, cette ville est le paradis de tout maniaque de voitures performantes, mais aucune des routes ne mènent à quelque part, sinon dans le désert... Comme on dit "toutes les chemins mènent à Rome, mais aucun ne mène ici"... Mais comme tu peux le voir, un circuit automobile s'y dessine... Ils sont entièrement auto suffisant, ils ont leur barrage électrique et leurs puits de pétrole à eux et les habitants ne mangent que du lézard... Nan je rigole B0! Wink

C'est fou mon ami, cette petite ville de 105 habitants, située "no were" et sans route pour s'y rendre, s'est pourvu de deux structure traversant le canyon afin d'y avoir le seul... CIRCUIT DE COURSE DANS UNE VILLE PERMANENT AU MONDE, des tarés je te dis, tu vas aimer l'endroit...

Tien la piste est là à gauche du barrage, tu la vois???

Déjà notre pilote émérite à posé son SP-ONE sur la seule piste du coin

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 485454AssettoCorsa0096



Puis notre pilote traqué mets son avion au repos, une petite voiture Alfa Roméo les attends, pas de doute nous somme bien à....

à...

AMBUSH CANYON (si si c'est indiqué sur la pancarte   d\'accord   )

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 404089AssettoCorsa0114


Puis nos amis filent vite vers leur motel à bord de la voiture italienne... Mais Merlin propose à Bo de faire un tour en ville avant de se reposer...

- Regarde B0, ici le course de rue n'est pas un crime, ils l'ont placardé sur toute la ville, des tarés je te dis  Doux Dingue

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 511406AssettoCorsa0115



Mais c'est une autre affiche qui attire l'oeil du pilote B0 Bonhom...

Tu vois, je te l'avais dis, ici les ours sont en sécurité, les chasseurs un peu moins  What\'s Up Doc

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 837031AssettoCorsa0116

Le pilote québécois est déjà plus rassuré  :(  :(


Maintenant, garé devant le chic motel du coin, bien douché et installé sur son lit, il va pouvoir dormir tranquille, comme un gros nounours...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 394962AssettoCorsa0117



Et rêver à l'essai de cet Alfa TZ2 qu'on lui a promis...

L'homme surnommé jadis le "grizzli mécanique" à un petit faible pour la marque de Milan, et la TZ2 est un sacré bolide. Sa nuit de repos sera rempli de belles images...  Reporter

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 407104AssettoCorsa0118



Mais la réalité sera moins belle que le rêve... Le lendemain, la TZ2 lévite sur quatre chandelles, décidément quelque chose ne va pas avec cette bagnole...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 257492AssettoCorsa0119



On apportera à notre pilote invité B0, une monture de remplacement d'un tout autre registre...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 738846AssettoCorsa0120



Mais le même vieux logo orne la grille avant, celui de la marque de Milan, fondée en 1910... Le logo à pratiquement jamais changé, en effet, depuis les débuts d'Alfa Roméo, le logo a toujours été rond et divisé en deux avec à gauche le symbole de la ville de Milan, soit la croix rouge sur fond blanc,  et à droite le "biscione", c'est-à-dire le serpent mangeur d'enfant, symbole de la noble famille Visconti de Milan.

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 331807AssettoCorsa0121


Bon, il y aura moins de puissance, mais le voiture est quand même porteuse du "Quadrifoglio Verde", badge qui orne les voitures performantes de la marque... Ce trèfle fût le symbole du 10e escadron de bombardement de l'aviation italienne qui s'illustra lors de la Première Guerre mondiale... C'est Ugo Sivocci qui l'appliquera sur sa voiture pour la première fois à la Targa Florio de 1923, course dont il sera victorieux, les superstitieux pilotes italiens d'Alfa reprendrons le trèfle comme porte bonheur sur plusieurs voitures...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 781322AssettoCorsa0122



C'est donc au volant de la petite Alfa Roméo Giulia Sprint GTA que B0 découvrira ce circuit perdu au milieu du désert américain... Le plaisir sera au rendez-vous, comme le dit le slogan de la marque de Milan, "La vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne"  Ange

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 913308AssettoCorsa0123



La GTA de course est dérivé du modèle GT sous la direction de l'ingénieur Carlo Chiti. La partie mécanique est gonflé en puissance (environ 170HP à son max.) et la carrosserie sera réalisée en Peraluman 25 (alliage alu et magnésium), afin d'alléger au maximum l'ensemble. Même les vitres passeront du verre au plexiglas...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 877789AssettoCorsa0124



Le résultat pèsera 745 kg, contre les 950 kg de la Giulia Sprint GT, on trouva même le moyen de sacrifier encore 45 kg en enlevant pare-chocs, siège arrière et quelque autres luxes non indispensable, comme les vitres coulissantes, mauvaise idée pour le désert  Raide Dingue  

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 384450AssettoCorsa0125



Un désert et quelques rochers, et ils trouvent le moyen de percé un tunnel, Merlin à raison, ils sont complètement tarés ici  Doux Dingue

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 712814AssettoCorsa0126


LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 611761AssettoCorsa0127



Le circuit étant bien assimilé, les choses sérieuses peuvent commencer pour le pilote québécois...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 114939AssettoCorsa0128



Et le coup de volant légendaire de notre ours est là pour le rappeler, on ne vient pas ici pour plaisanter  Etonné

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 642024AssettoCorsa0129



Notre bonhomme, pousse et pousse encore, pour faire diminuer les relevés chronométriques...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 569350AssettoCorsa0130



Comme à son habitude, il survole le circuit  Yes

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 937892AssettoCorsa0131



Les ponts seront enjambés plusieurs fois dans la journée...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 578556AssettoCorsa0132



Mine de rien, l'exercice fait du bien à notre ours mécanique, la tête se vide, les harcèlements "patouniens" sont déjà de vagues souvenirs...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 619850AssettoCorsa0133



B0 enchaîne les tours comme un métronome...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 404427AssettoCorsa0134



La lumière baisse plus vite que la chaleur qui règne à bord, mais l'ours en a vu d'autre...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 601841AssettoCorsa0135



Malgré tout, toute bonne chose a une fin... Le soleil se couche enfin, la journée va finir avec le sentiment de l'effort accompli... Le dernier tour est entamé...

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 816063AssettoCorsa0136



Dans son dernier passage, un message retenti dans la radio de notre pilote:

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 980198AssettoCorsa0137



- Fait gaffe B0, ils ont pris un chasseur et la coutume veut qu'on le parade un peu autour de la ville raleur raleur raleur

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS 842681AssettoCorsa0138



FIN.................................    Du chasseur espagnol  Doux Dingue  raleur



Merci à la ville de AMBUSH CANYON pour avoir réalisé ce B0 circuit, Merci à Alfa Roméo de m'avoir fourni la Giulia Sprint GTA, merci à P3D, ORBX et Wilco d'avoir compléter le programme...

Et merci à Lucky Luck d'avoir attraper ce maudit chasseur raleur raleur raleur


Bonne journée!


*** Toute ressemblance avec la vrai vie est voulu, l'auteur de ce récit en assume les frais... Et je ne peux pas vous garantir qu'un Patounien y a laisser sa peau on non Paix


Dernière édition par Bo Bonhom le Dim 1 Mar 2015 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS Empty Re: LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 7:09

D'enfer, ce récit !
J'adore du grand Bô comme d'hab. tu nous as gâté et mêler l'aviation et le circuit il n'y avait que toi pour le faire. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS Empty auto

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 9:08

GENIAL
simplement MAGNIFIQUE

tout y est

BRAVO

merci de la ballade

amitiés
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS Empty Re: LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS

Message  Laser Dim 1 Mar 2015 - 11:29

raleur Bravo Mr Bo très sympa ce compte rendu ! :roll:

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5115
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS Empty Re: LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum