Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reflexions

4 participants

Aller en bas

Reflexions Empty Reflexions

Message  Magnum Sam 23 Mai 2015 - 10:50

Les difficultés rencontrées ces derniers temps nous amènent à deux types de questionnements

- trouver un substitut à Dafsim. Si une amélioration rapide ne corrige pas le tir  // Tunngle peut être une piste à suivre ou au moins à tester // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- l'opportunité du vol du vendredi. A celui du Jeudi qui existe depuis le début, on a rajouté celui du Dimanche, cela me semble déjà pas mal pour ne pas galvauder l'évènement. Ce qui n'empêche pas l'impromptu! Le risible c'est que celui qui a réclamé ce vol du vendredi ne soit jamais là!

Quant aux propositions de PLN, c'est ouvert à tout membre du AMC Team          // max: 300mn / 2.30h.
Ils peuvent être proposés à tous moments, stockés dans une biblio Plan G (pourquoi pas,) et choisis à tour de rôle parmi les auteurs.

Ce n'est qu'une réflexion perso qui vaut ce qu'elle vaut, à vous Cognac Jay!, de l'échange vient la lumière! :(

A propos de PLN qui s'y colle pour Dimanche soir?

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 11:04

Ce sont des paroles sages.
Après mes différents échecs de connection d'hier soir, je suis allé re vérifier mes paramètres LiveBox : tout est normal Port UDP 55008 sur Euskadi (nom de mon PC) et Port TCP 55008 sur Euskadi. Ce pauvre Raymond (Labaule) a galéré lui aussi pour essayer de se connecter, revérifiant sa Box et relisant son Dafsim.ini sans résultat.
Désolant, mais encore une sortie gachée..............
Bonne journée Patrick et à plus tard,
Jean Maneix.


Dernière édition par Mecnav65 le Sam 23 Mai 2015 - 11:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Pierrick Sam 23 Mai 2015 - 11:48

Yo !
Comme la réplique d'une célèbre série: C'est pas faux !
D'accord avec Patrick, une "banque" de PLN pourrait voir le jour.
Pour le vol du vendredi, on peut voter !
Sinon, on mets au programme un vol tous les aprés midi et tous les soirs !
14 Pln par semaine, 56 par mois, 728 par an, genre Wallmart ouvert toute l'année, l'Iguane devrait trouver une heure ou deux pour voler !!!
Plus sérieusement, il suffit de se connecter sur TS, s'il y a du monde et que ça intéresse; on vole.
Ps: Raymond= Labaule;  Geofaron= Georges !
Pour demain, je veux bien m'y coller, donnez moi une région a vos gouts (je risque d'avoir 12 Pln a faire !) Une virée Australienne ?
A tcho, Pierrick.

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 14:32

Ah ça y est cela recommence ... cela faisait pas mal que temps que le sujet DafSim n'était pas ressorti de la boîte à Pandorre ...

Désolé de ne pas avoir pu relancer le serveur DafSim Vendredi soir mais j'ai eu quelques soucis de famille:
- ma fille était souffrante Jeudi et Vendredi
- ma belle-mère a fait une crise cardiaque Vendredi soir et donc nous avions ... autre chose à penser en l'amenant à l'hôpital.

Vous n'arrivez pas à comprendre que Internet c'est comme le périphérique quand le Dimanche soir au retour du week-end c'est bouché ... ben c'est bouché votre voiture n'avancera pas et sur Internet vos paquets auront du mal à arriver chez le destinataire et un seul qui a des soucis grippe la machine ... malheureusement ce n'est pas de sa faute si toute sa machine est correctement configurée.
Le Vendredi soir c'est pareil: les gens sortent d'une semaine de boulot et se ruent sur Internet : les films en salle, la TV sur le net, les émissions enregistrées ... D'ailleurs c'est simple dans quelques années Internet sera obligé de revoir sa copie car la TV aura sa peau:
- plus d'adresse disponibles
- bande passante écroulée
- et vive les nouveaux investissements pour mettre de la fibre afin de trouver de la bande passante ... et les forfaits Web vont encore être plus cher ...

Maintenant si Patrick ne veut pas voler avec DafSim ... il n'y a aucun souci, s'il veut tester un autre produit pareillement.
Mais ne comptez pas sur moi pour investir du temps dans un nième recherche.

DafSim/French-VFR sera néanmoins présent pour ceux qui le désirent. Green, Bô, Bede et moi continueront voler avec.

Bons vols quand même avec Hamachi ou Tuungle ou ce que vous voulez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Magnum Sam 23 Mai 2015 - 16:13

Au moins cette réponse a le mérite d'être claire! A te lire AMC va devoir assumer deux clans les FrenchVFR et les autres, suis pas sur que ce ce soit une bonne solution.
Je vais parler à titre personnel parce que je n'aime pas non plus les non dit.

Depuis votre arrivée sur ce forum, il y a eu un premier clash avec Laser, pour lequel j'étais le premier à œuvrer à son désamorçage. Je reconnais que vous avez apporté avec vos compétences des solutions à un certains nombres de problèmes inhérents aux simus qui nous concernent, mais vous n'êtes pas les seuls, Patou et d'autres se sont investis depuis longtemps sans avoir cette soif de reconnaissance et cette lutte d'égo qui vous amènent aux fâcheries trans-forum.

Nous reprocher le manque de compassion pour ce qui n'est finalement qu'un jeu virtuel n'a pas de sens à mes yeux, surtout si on y implique des maximes "à la vie à la mort, mon frère"!
Ce qui place inévitablement les membres du forum à devoir se prononcer parfois maladroitement.

On est là pour passer un bon moment ensemble et la philosophie AMC est très claire à ce niveau.

Cette histoire de serveur doit être rapidement solutionnée, si nécessaire, par l'acquisition d'un serveur AMC, pour éviter justement les obligations et les contraintes à autrui, dans la mesure où il devra être disponible à tout moment. Franchement désolé pour tes problèmes personnels et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes concernées.

Magnum

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Neptune Sam 23 Mai 2015 - 16:14

Pourquoi sommes nous passé à DAFSIM après FSHOST et bien avant Hamachi .. je parle pas de FSCOPILOTE FSINN ..

D'une Dafsim permettait de jumeler en réseau plusieurs type de SIMU  car certain étaient encore sous FSX . pour que cela soit plus friendly avec ceux qui étaient sous P3D  de ce fait personne restaient sur la touche pendant que les autres volaient .

Le boulot de Didier est super afin d'avoir la reconnaissance des avions, entre nous et chaque réseau .

Aujourd'hui il y a des galères ok poour FenchVFR,  mais il y a toujours des laissés pour compte,  d'une on les voies pas, de deux certains se voient et d'autre pas , et je parle pas des connexions quand le bidule t’éjecte selon son grès ..

Perso pour arriver sur DFSIM frenchVFR, il faut que je passe par le .Com, ensuite me déconnecter, me connecter au French VFR à chaque fois ?? pourquoi ? On en sait rien, ensuite c'est bon, je reste connecté pendant toute la durée du vol.

Autrement en connexion direct je peux attendre longtemps .

Et le plus chiant c'est qu'à chaque fois qu'on fixe une heure de Départ ok pour 10 minutes un quart d'heure , mais une heure à attendre , passe dans débidouillage et consort ça gonfle un max la baleine ...

Donc il y aura deux types de connexion une avec le logmein Hamachi et l'autre DAFSIM ..

Ok BO va dire ce qu l'on lui a dit : on est facile et vulnérable sous HAMACHI  , Je vous rassure si on est entre nous , et qu'on est la gentillesse de faire remarquer que des protections vis à vis de son voisin de vol ne sont pas effectives  , on peut toujours le signaler,  pour qu(il fasse le nécessaire ou on lui indiquera comment faire  !
A part ça tout va bien  Et je met  au défi l'un d'entre vous de rentrer dans mon PC ...  Problèmes

Un avantage l'herbergeur mettra la MTO,  comme celle faite par BO et tous aurons la même . De plus les avions ne sautillent pas ni avance et recule pendant les proximités ailes dans ailes, surtout on est sûr de pouvoir se connecter sans le bon vouloir d'un serveur aléatoire ..

Patou


Dernière édition par neptune le Sam 23 Mai 2015 - 16:22, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11370
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:22

Oh si, je comprends qu'internet comme un tuyau puisse se "boucher" un seul fournisseur du tuyau : Orange qui loue ses mêmes tuyaux aux autres FAI. La Fibre n'est pas non plus la solution d'avenir, puisque ici à Tarbes nous avons toute la ville équipée en fibre puisque nous avions "Télé Tarbes" dont tous les habitants pouvaient "jouir" gratos, mais en fait cela se répercutait sur les impôts locaux, et puis la municipalité qui avait mis le système en place s'est fait battre depuis trois mandatures, et plus de TV Tarbes.......NOOS a essayé de reprendre le réseau mais ils ont fait florés car comme tu le souligne les mensualités TV/Internet étaient inabordables pour la majorité des habitants d'une petite ville qui a perdu 30.000 emplois en 20 ans, alors il paraît qu'Orange reprendrait ou aurait commencé à reprendre le projet puisque la fibre est en place, mais il se dit tellement de bêtises...............Personnellement, je continuerais à voler sur DAFSIM French.vfr, mais là où le bât blesse, c'est que le Boss de Dafsim devrait nous donner une alternative de pouvoir se connecter sur Dafsim.com lorsque le serveur est indisponible, quitte à mettre la main à la poche, mais au vu des manières dont il nous "jette" à chaque fois, et son manque de réponse donc de politesse, je crois que ce sera certainement mission impossible.
Bien sur le réseau est saturé, la montée en puissance des tablettes, Phablettes, et autres Smartphones, sans compter qu'il existe des fois trois ou quatre médias par foyer, il est normal que le tuyau se bouche ! Comme pour mes artères : bonne chère, bon vivant, amateur de bons vins et autres spiritueux, je connaissais les risques mais je me suis aperçu que cela n'arrivait pas qu'aux autres........
Je suis désolé pour ta Fille et j'ose espérer que l'état de santé de ta Belle Mère est redevenu satisfaisant, en fait tu n'as pas à t' excuser ou à te justifier, serveur indisponible point barre !!! Trouver d'autres alternatives ? Il n'y as pas beaucoup ou guère de solutions compte tenu des paramétrages que chacun doit effectuer pour pouvoir être en place, nous en avons fait l' expérience ce matin encore.
La seule possibilité est celle que j'ai énoncée ci dessus, pouvoir nous connecter sur le serveur principal s'il est constaté que le notre est en panne, ils peuvent contrôler cet état de fait, et comme nous dépassons rarement les 10/12 pilotes, et sommes le plus souvent 7/8 à voler régulièrement, nous attribuer l'accés de secours dont nous aurions besoin. Sinon ce n'est pas la peine que certains se cassent la tête pour élaborer des PLN si seuls deux ou trois éléments qui avaient déjà "table ouverte" sur le serveur principal peuvent en profiter.
Le sujet Dafsim ressortira toujours hélas car tout le monde n'est pas à égalité. Je sais et les autres aussi que tu fais tout ce que tu peux pour que cela "tourne", mais à l'impossible nul n'est tenu...........
Bonne fin de journée et bonnes Fêtes de Pentecôte pour toi ainsi que pour tous tes proches,
Lecture faite persiste et signe,
Jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:24

La messe est dite !

Puisque 'apparemment je n'ai plus le privilège de le faire: merci de retirer mon compte. Je vous souhaite néanmoins bon vols !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Neptune Sam 23 Mai 2015 - 16:56

lagaffe a écrit:La messe est dite !  

Puisque 'apparemment je n'ai plus le privilège de le faire: merci de retirer mon compte. Je vous souhaite néanmoins bon vols !



LAGAFFE a écrit:DafSim/French-VFR sera néanmoins présent pour ceux qui le désirent. Green, Bô, Bede et moi continueront voler avec.

Bons vols quand même avec Hamachi ou Tuungle ou ce que vous voulez !

C'est ce que j'appelle de l'intégration avec des copains AMC  ..!

Pourquoi : tu as fait un serveur frenchVFR à part que cela t'a couté du temps  LASER lui avait payé HAMACHI  je comprends qu'il rogne par ce que c'était son pognon et sa gentillesse à s'implquer dans AMC  comme il a fait depuis 2008 comme le TS3 AMC c'est lui qui paye .
Et l'accueil y est chaleureux ..

Vraiment tu es un boule de nerfs, pour pas grand chose  . à Croire que c'est un due, que ton égo en prenne une claque ...  bizarre   se comportement
Ok on reconnait des valeurs sur la programmation ou faire des scènes , des avions qui sont abouties  et au pire corrigés, par la suite .

Mais bon nombre le font aussi depuis qu'existe les simu FS .

Mais bon si tu le désires fait moi un courriel et je te répondrai , pas comme tu as fait pour Jean et le poste supprimé pendant qu'il prenait des vacances avec des belles infirmières qui le chouchoutaient raleur tu n'as pas dénier répondre à tous mes mails .

Et puis si tu as des frères qui veulent suivre par solidarité , je m'en tape et cela ne me fait ni chaud ni froid ...

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11370
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:24

Ah mon Patou, détrompes toi, Didier ne m'as jamais laissé tomber, Murielle a reçu pas moins de quatre courriers d'encouragement et de bons souhaits pour mon rétablissement et au même titre que Toi ou Pierrick ou Lazer plus d'autre de PV, il ne m'a pas oublié, donc ne sois pas injuste ! Qu'est ce qu'il vous arrive à tous ? Est ce le retard du Printemps qui fait bouillir le sang dans vos veines de Méditerranéens pour la plupart ? Merde on va tous ensemble trouver une solution, l'état des choses déjà au niveau des Rules et autres avançait super bien.
Sur que c'est râlant de se faire jeter su serveur ou de passer par l'un pour avoir accés à l'autre....Et d'avoir la possibilité d'en faire part par écrit ou prises d'écran inerposés est un bien qui peut faire avancer le schmilblick !!! De plus je culpabilise parce comme je suis le seul qui ne peut aller sur Dafsim.com je fous la merde chez tout le monde qui est obligé de se connecter sur Dafsim French.vfr pour participer apparement ??????
Je crois que tout ceci mérite réflexion et je vais prendre un peu de recul,
Amitiés à tous je reste totalement disponible, et dire que je ne peux même pas conduire pour aller voir une Corrida à Vic Fezensac........
Jean Maneix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:27

Patou,

Il me semble être resté très courtois et j'ai bien précisé que je ne fermais pas le serveur mis en place: il me semble que c'était parfaitement clair et je n'ai aucunement appelé à la désertion, si je n'ai pas été assez clair, je le reprécise:
- le serveur reste opérationnel pour ceux qui veulent
- je ne demande aucune participation
- je n'appelle personne et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Par contre, oser écrire cela
pas comme tu as fait pour Jean et le poste supprimé pendant qu'il prenait des vacances avec des belles infirmières qui le chouchoutaient

alors que c'est Magnum qui a supprimé le post en question et me mettre cela sur le dos ...
Bravo ! Cela doit être mon ego aussi qui est écorné.

Il semble que seul le fait de mettre de l'argent au tapis te préoccupe : trois week-end entier à mettre en place le serveur, les règles et tout cela ... passons, je m'en moque.

Il est vrai que répondre à ce genre de remarques n'est pas d'ans l'esprit AMC ... ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterais pas plus.

Bonne recherche pour une autre solution (à prendre au premier degré et sans aucun sous-entendu d'ailleurs je n'ai absolument pas besoin de smileys pour m'exprimer).

PS: Compte-tenu de ta réponse Patou, je vais garder mon compte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Magnum Sam 23 Mai 2015 - 17:51

magnum a écrit:

Ce n'est qu'une réflexion perso qui vaut ce qu'elle vaut, à vous Cognac Jay!, de l'échange vient la lumière! :(


Boum Badaboum! Dommage qu'on n'arrive pas s'entendre même à propos d'un sujet ludique. Patou je suis complètement d'accord avec toi jusqu'à ta dernière conclusion.
Comme dans la vraie vie, la tribu AMC doit pouvoir évoluer et apporter à ceux qui font le choix d'y participer une harmonie sans compromis! :(

Pour le vol de Dimanche soir, merci Pierrick pour ton PLN mais je trouve un peu dommage d'opter pour, sans ta présence, on attendra ton retour pour démarrer!

A moins que les tavernes de La Ferté-Alais aient raison de toi! et les embouteillages bien sur! raleur

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Neptune Sam 23 Mai 2015 - 17:57

MECNAV a écrit:Ah mon Patou, détrompes toi, Didier ne m'as jamais laissé tomber

Non entiende, je n'ai jamais mentionné ce que tu dis ??

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11370
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Magnum Sam 23 Mai 2015 - 18:22

Mecnav65 a écrit:Ah mon Patou, détrompes toi, Didier ne m'as jamais laissé tomber, Murielle a reçu pas moins de quatre courriers d'encouragement et de bons souhaits pour mon rétablissement et au même titre que Toi ou Pierrick ou Lazer plus d'autre de PV, il ne m'a pas oublié, donc ne sois pas injuste ! Qu'est ce qu'il vous arrive à tous ? Est ce le retard du Printemps qui fait bouillir le sang dans vos veines de Méditerranéens pour la plupart ? Merde on va tous ensemble trouver une solution, l'état des choses déjà au niveau des Rules et autres avançait super bien.
Sur que c'est râlant de se faire jeter su serveur ou de passer par l'un pour avoir accés à l'autre....Et d'avoir la possibilité d'en faire part par écrit ou prises d'écran inerposés est un bien qui peut faire avancer le schmilblick !!! De plus je culpabilise parce comme je suis le seul qui ne peut aller sur Dafsim.com je fous la merde chez tout le monde qui est obligé de se connecter sur Dafsim French.vfr pour participer apparement ??????
Je crois que tout ceci mérite réflexion et je vais prendre un peu de recul,
Amitiés à tous je reste totalement disponible, et dire que je ne peux même pas conduire pour aller voir une Corrida à Vic Fezensac........
Jean Maneix.

Jean tu as une mauvaise lecture de ce que Patou a écrit, ce n'est pas toi qu'il a laissé tomber, c'est nous (AMC). Patou et moi avons essayé de contacter Lagaffe, en temps qu'administrateur d'AMC, pour un entretien sur TS au sujet du post initié par lui et des dérives qui ont suivi.
Ta gentillesse et les graves problèmes qui t'ont touché on fait que ce thème a été balayé, en espérant que les choses aient été entendues une bonne fois pour toutes, pas d'attaque personnelle ou nominative sur le forum.

Par la même occasion je rappelle à Didier que Patou n'a absolument pas insinué que tu étais l'auteur de cette suppression, bien qu'en temps que modo de longue date l'idée aurait pu te venir d'elle même compte tenu du ton utilisé par notre cher Gascon sur ce coup! Si l'ardoise est effacée à ce sujet, on peut rappeler que toute attaque nominative entrainera l'exclusion.

Comme dans toute tribu il y a des règles, même si on souhaite ne pas les utiliser!

Jean quant à ton problème de Dafsim on s'en occupe. :(

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Neptune Sam 23 Mai 2015 - 19:30

Didier tu dis  ; Il semble que seul le fait de mettre de l'argent au tapis te préoccupe : trois week-end entier à mettre en place le serveur, les règles et tout cela ... passons, je m'en moque.
Non je dis que l'investissement pécuniaire ou pas  est un investissement  . en comparaison  ton investissement et implications personnel de ce que tu sais faire et partage , juste pour faire une balance .

LASER le fait, tu n'étais pas là mais moi aussi j'avais  investi de mes deniers et de mon temps et je le fais encore , c'est pas ça que je regarde, c'est de pouvoir entre copains pendant nos vols, de se réunir et passer un bon moment , et je m'en tape si j'ai investi ou pas, du moment que la bonne humeur et le partage fassent profiter, une tite communauté de toqués qui se marrent et s'amusent;  avec chacun sa richesse, car ici bas tous ont une richesse et c'est pour cela que l'on s'unit ou se regroupe comme tu veux .

là est ma philosophie à l'AMC

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11370
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 19:47

@Magnum : je viens de discuter de ce malentendu avec Neptune en MP, juste un erreur d'interprétation de ma part comme tu l'a bien développé. Sur que j'aurais pu être exclu, et je n'aurais pas du énoncer mes pensées d'une manière aussi virulente , dont acte.
Allez je ne peux hélas me taper un bon Cristal, mais un jus d'orange ira bien.
Bonne soirée à tout le monde, allez en Paix,
Jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:24

Bonjour à tous,
Petit nouveau, je n'ai pas encore eu l'occasion de voler en "équipe", j'ai eu quelques échanges sur TS3, discussions très sympathiques et dans la bonne humeur, présageant des vols agréables en groupe!
Le simulateur n'est qu'un simple passe temps parmi d'autres, et pour moi il ne restera que cela.
Ne possédant pas de matos performant, je me contente de FSX et P3D depuis peu, tout cela sans addons.
Je privilégie en général la simplicité à la complication..............exemple je n'ai pas voyagé en avion pour rejoindre le Sud-Sénégal, j'ai tout simplement pris mon vélo !
Donc j'espère pouvoir faire quelques vols avec des amis sans se prendre la tête, malgré les impondérables des serveurs et autre TS3.
Si ce n'est pas demain ce sera après-demain......
Ici , des pannes de courant, des coupures d'eau et des connexions internet fantaisistes, et bientôt la saison des pluies et les orages tropicaux qui vont rajouter de la perturbation , mais c'est le quotidien et la survie est belle.

Francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:38

Bonjour,

Au cas où l'info se serait perdue au fil des post, j'avais acheté une licence HAMACHI le 10 Juillet 2014, licence pour 32 personnes sur mes deniers personnels. Cette licence court toujours ... pour ceux que cela intéresse.

Bon Dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 16:23

Bonjour,

Ayant été bien malade de 2h du matin vendredi soir à 23h hier soir, je ne prends connaissance que maintenant de tous ces messages et j'en suis triste.
Étant loin d'être encore en forme, je ne serai pas des vôtres ce soir.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Pierrick Dim 24 Mai 2015 - 19:02

Yo !
Tu réussi a tomber malade a deux hrs du mat !
La cuite du vendredi, sans doute ?
En tout cas, reposes toi bien, on t'attends de pieds ferme jeudi !
A tcho, Pierrick

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Magnum Dim 24 Mai 2015 - 19:07

J'espère que ton problème de santé n'est plus qu'un mauvais souvenir et je te souhaite un prompt rétablissement. Un vol sans notre miss c'est un gâteau sans cerise! :(

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Laser Dim 24 Mai 2015 - 21:21

Embarassed Handie je te souhaite une rapide remise en forme :roll:    What\'s Up Doc

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 21:56

Handie, mon PC était en QRT, je te souhaite un prompt rétablissement et reste forte § Caresses aux Titous !
Sincèrement, amitiés, Jean Maneix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions Empty Re: Reflexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum