FA-18 RIP.
3 participants
Page 1 sur 1
FA-18 RIP.
A different view of that low speed engine failure during an airshow....near thing. Great seat (noticed how it gyrostabilized to up-vertical immediately after clearing the cockpit, it will always do that, even if inverted....often the difference between making it or not).
The white thing is the seat-stabilizing drogue chute. Notice the pilot’s head pinned to his chest from the severe “g” forces produced by the solid rocket motors in the ACES II seat. They burn for about 2/10ths of a second . . enough time to propel him at least 60 feet clear of the aircraft.
The white thing is the seat-stabilizing drogue chute. Notice the pilot’s head pinned to his chest from the severe “g” forces produced by the solid rocket motors in the ACES II seat. They burn for about 2/10ths of a second . . enough time to propel him at least 60 feet clear of the aircraft.
BillDebaze- Number of posts : 712
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012
Re: FA-18 RIP.
Yo, trés belle séquence dramatique mon cher Bill et ceux qui doutaient encore de l'utilité d'un siège éjectable, sont servis ici. L'impacte et l'explosion de l'appareil sont vraiment impressionnantes, il valait mieux ne pas se trouver dans le coin à ce moment là. Merci Bill pour cette news qui montre que, bien que ces appareils soient extrêmement sophistiqués, ils ne restent pas moins des machines et qui dit machine dit pannes susceptibles de les mettre au tapis. Heureusement que le pilote a pu s'éjecter à temps.
FRED 1 0 9
FRED 1 0 9
Invité- Invité
Re: FA-18 RIP.
Salut FRED ce qu'il démontre ici sur ces screens c'est la fonction gyroscopique du shoot du siège éjectable, car vue l'inclinaison de l'avion le pilote sur son siège aurait été projeté à la verticale de l'angle de l'avion , et tu remarqueras que dans la fraction d'éjection le siège poussé par les canons celui ci est remonté vers la verticale, ce qui permet au pilote d'être en clear off de l'avion
Et ceci se passe en deux dixième de seconde
Bonne étude BILL merci du partage
NEptune
Et ceci se passe en deux dixième de seconde
Bonne étude BILL merci du partage
NEptune
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11619
Age : 70
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008
Re: FA-18 RIP.
Bingo... :study:
BillDebaze- Number of posts : 712
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012
Re: FA-18 RIP.
Yo, oui mon cher Neptune, c'est le principe de ces types de siège dit Zéro Zéro, qui ont comme tu le dis un gyroscope couplé avec des fusées pour permettre le redressement du siège en position verticale tête haute, il faut savoir qu'ils ont été étudié, pour éjecter le pilote, même si l'avion est sur le dos. Le plus efficace reste le siège KM36 russe qui a un temps de réaction encore plus court que le ACES, comme le prouve l'accident du SU27 Flanker du Bourget ou le pilote s'est éjecté à moins de 30 mètres du sol.
FRED1 0 9
FRED1 0 9
Invité- Invité
Re: FA-18 RIP.
Bon fred, pour la peine tu me ferras 10 tours de piste de la zone 51 en tongue mouillée ou sinon je t'éjecte
Neptune
Neptune
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11619
Age : 70
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008
Re: FA-18 RIP.
Herr Professor a encore frappé!!!
Magnum- Number of posts : 4402
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum