Plan de vol mardi 28 mai
Page 1 sur 1
Plan de vol mardi 28 mai
Salut les amis , je vous propose une APProche un peu technique sur Samedan en Suisse .. notre groupe international connue mondialement dans le quartier, doit convoyer des chefs chef à St-Moritz pour une cure de vipérine et fondue savoyarde ...
Selon la MTO réelle nous aurons soit une piste 21 pour l'arrivée soit une piste 03
Plus longue piste d'atterrissage
Longueur:
5 902 ft
Largeur:
131 ft
Cap:
28°M, 208°M
Revêtement:
Asphalte
la O3 nous serons décalé de 7° par rapport à l'axe de piste due au relief de chaque côté de la vallée Pour la 21 l'axe d'approche est décalée de 15 ° Bd
Si la MTO nous oblige à faire cette approche
Si brouillard ou autre subtilité météorologique du coin qui ne permette pas un atterrissage, notre aéroport de déroutement sera LSZH Zurich ...
Rentrons dans les friandises du technicien ( pilote )
la carte SIA du coin
Qu'est ce qui nous intéresse pour faire notre APP sur la piste 21 qui est au QFU 214°
nous avons RONAG comme point d'insertion et de Holding comme indiqué sur la carte il faut être à 14 000 FT à 210 kts (a renseigner dans le FMC alt et speed )et avoir un Cap au 233° pour intercepter, à cette endroit lors du virage vers la piste 21 au niveau de RONAG, 2 crans de volet vous serons nécessaire ,
On rentrera dans le FMC après RONAG le point ZS710 puis 160 kts/13000 dans le FMC il faut le rentrer bien sur ....
on remarquera aussi, qu'un peu plus loin sur la ligne au Cap 221° à 15 nautiques après RONAG il y a un FIX ZS711 qu'il faudra insérer dans le FMC avec une vitesse et une altitude soit ZS711 en L1 du FMC et en face R1 vitesse / alt : soit - 145 / 10586 absolument impératif pour finaliser la descente sur le seuil de piste
ensuite entrer ZS500....................... 135/ 6400
puis RNW 21 pour l'Atéro
il faut aussi considérer la pente qui est à environ 4.41 ° soit 7.71% de pente
Pour la piste 03 :
l'arrivée sera par PELAD 14000 ft 210 kt MAX 240 kts comme indiqué sur la carte d'APP si dessus :
On aura dans le FMC :
./././.........../........./........./.......
........................... PELAD................... 210/ 14000
........................... ZS700................... 180/ 13000
........................... ZS701................... 160/ 12400
........................... ZS702................... 150/ 11800
........................... ZS705................... 140/ 10700
...........................RW 03.....................135/ 5600
pour les renseignements que j'aurais oublié le lien de LSZS : http://engadin-airport.ch/fileadmin/user_upload/AIP_Sup_PDF.pdf
LFPO to LSZS.pln
LFPO to LSZS .rte
Selon la MTO réelle nous aurons soit une piste 21 pour l'arrivée soit une piste 03
Plus longue piste d'atterrissage
Longueur:
5 902 ft
Largeur:
131 ft
Cap:
28°M, 208°M
Revêtement:
Asphalte
la O3 nous serons décalé de 7° par rapport à l'axe de piste due au relief de chaque côté de la vallée Pour la 21 l'axe d'approche est décalée de 15 ° Bd
Si la MTO nous oblige à faire cette approche
Si brouillard ou autre subtilité météorologique du coin qui ne permette pas un atterrissage, notre aéroport de déroutement sera LSZH Zurich ...
Rentrons dans les friandises du technicien ( pilote )
la carte SIA du coin
Qu'est ce qui nous intéresse pour faire notre APP sur la piste 21 qui est au QFU 214°
nous avons RONAG comme point d'insertion et de Holding comme indiqué sur la carte il faut être à 14 000 FT à 210 kts (a renseigner dans le FMC alt et speed )et avoir un Cap au 233° pour intercepter, à cette endroit lors du virage vers la piste 21 au niveau de RONAG, 2 crans de volet vous serons nécessaire ,
On rentrera dans le FMC après RONAG le point ZS710 puis 160 kts/13000 dans le FMC il faut le rentrer bien sur ....
on remarquera aussi, qu'un peu plus loin sur la ligne au Cap 221° à 15 nautiques après RONAG il y a un FIX ZS711 qu'il faudra insérer dans le FMC avec une vitesse et une altitude soit ZS711 en L1 du FMC et en face R1 vitesse / alt : soit - 145 / 10586 absolument impératif pour finaliser la descente sur le seuil de piste
ensuite entrer ZS500....................... 135/ 6400
puis RNW 21 pour l'Atéro
il faut aussi considérer la pente qui est à environ 4.41 ° soit 7.71% de pente
Pour la piste 03 :
l'arrivée sera par PELAD 14000 ft 210 kt MAX 240 kts comme indiqué sur la carte d'APP si dessus :
On aura dans le FMC :
./././.........../........./........./.......
........................... PELAD................... 210/ 14000
........................... ZS700................... 180/ 13000
........................... ZS701................... 160/ 12400
........................... ZS702................... 150/ 11800
........................... ZS705................... 140/ 10700
...........................RW 03.....................135/ 5600
pour les renseignements que j'aurais oublié le lien de LSZS : http://engadin-airport.ch/fileadmin/user_upload/AIP_Sup_PDF.pdf
LFPO to LSZS.pln
LFPO to LSZS .rte
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11613
Age : 70
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008
Sujets similaires
» Plan 2 vol 2 Mardi 13
» Plan de vol du mardi 4 juin
» MARDI 5 AVRIL plan de vol LINER
» Plan de Vol Liner MARDI 02 / 04 / 2019
» Plan de vol du Mardi 13/04 et si on allait voir les balinaises
» Plan de vol du mardi 4 juin
» MARDI 5 AVRIL plan de vol LINER
» Plan de Vol Liner MARDI 02 / 04 / 2019
» Plan de vol du Mardi 13/04 et si on allait voir les balinaises
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum