Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt.

2 participants

Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt. Empty Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt.

Message  BillDebaze Mar 18 Déc 2012 - 0:46

Bonsoir,

Juste une petite précision concernant la légende de ce document d'époque très bien filmé en couleur, il s'agit bien de la base d'Etain et non d'Etaine. Commune accessoirement située à 35 km de chez moi.
Située dans le département de la Meuse, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Verdun, cette base est aussi connue pour avoir hébergé durant plusieurs années des avions de combat de l’U.S.A.F.E. Mais son histoire remonte à quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale. Crée en 1936, le terrain d’aviation de Rouvres (du nom du village proche de la base actuelle) est tout d’abord utilisé pour l’entraînement des avions français. En septembre 1939, il sert de base au Groupe de Reconnaissance II/22 sur Bloch 131 qui ne reste qu’une quinzaine de jours pour céder la place aux ‘Hurricane’ du 73 Squadron de l’‘Advanced Air Striking Force’ de la R.A.F. durant la ‘drôle de guerre’. Après la défaite, la Luftwaffe remet en état le terrain passablement endommagé, qu’elle utilise ensuite. En 1944, il abrite la JG 26 et ses Fw 190. Le 8 novembre 1944, s’installent les 377th, 378th, et 379th Fighter Squadrons du 362nd Fighter Group équipés de P-47. Le site reçoit le code A82. Ces unités quittent Etain-Rouvres pour l’Allemagne dès avril 1944.

C’est en 1953 que débutent les travaux de réaménagement du site. Une piste en béton de 2400 mètres et de nouveaux bâtiments sont construits. La base abrite les F-86 « Sabre» du 388th FBW, unité qui passe ensuite sur F-100 « Super Sabre ». Ces appareils quittent Etain début 1959 ; la base rentre ainsi dans une période très calme, vite troublée en 1961 par la crise de Berlin. Celle-ci sera prétexte à l’envoi sur la base de chasseurs F-84F « Thunderstreak » du 121st TFW, l’unité devenant provisoirement 7121st TFW. En 1963, les troupes américaines quittent définitivement la base. En 1967, le Groupe d’Aviation Légère de la 4ème Division (GALDIV 4) s’installe sur la base d’Etain, rendue aux autorités françaises. Ce groupe est d’abord équipé d’Alouette II, puis d’Alouette III antichars armées de missiles SS11 et de Puma. En 1976, des hélicoptères ‘Gazelle’ sont affectés au GALDIV 4.

Suite à la restructuration de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre qui intervient en 1977, le 3ème R.H.C. est créé sur le site d’Etain-Rouvres, à partir du GALDIV 4.

Doux Dingue

Dernière édition par BillDebaze le Mer 19 Déc 2012 - 0:29, édité 1 fois
BillDebaze
BillDebaze

Number of posts : 712
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt. Empty Re: Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt.

Message  Invité Mar 18 Déc 2012 - 2:21

Yo, merci mon cher Bill pour ce très beau documentaire, si tu aime je te conseille de te trouver "Un temps de chien" qui raconte l'histoire d'un groupe de chasse sur P47 basé en Angleterre, si tu ne connais pas déjà bien sur, le documentaire est en noir et blanc mais certaine partie sont en couleur notamment les films tirés des ciné mitrailleuses. Petit Quizz au passage qui pourrait me dire pourquoi les films des ciné mitrailleuses américaines sont en couleur.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Invité
Invité

Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt. Empty Re: Vidéos Réelles Republic P-47 Thunderbolt.

Message  BillDebaze Mar 18 Déc 2012 - 8:24

Bonjour,
merci pour l'info, je vais m'empresser de trouver cela.
Au sujet du Quizz; et bin...m'enfin, non je ne vois pas...laisse moi la journée pour chercher sur le net et réfléchir, sauf si bien sur quelqu'un d'autre connait la réponse!
Bonne journée à tous.
Amitiés,
B.
BillDebaze
BillDebaze

Message  BillDebaze Mar 18 Déc 2012 - 9:23

Bonjour,

Voici quelques unes de mes plus belles prises de la matinée de pèche aux infos sur le Thunderbolt:

Tout d'abord un superbe documentaire US de William Wyler et John Sturges, "Thunderbolt (1947)"
disponible en mpeg4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en format DVD Streaming ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une petite vidéo actuelle sympa, sur 6 P-47 parfaitement restaurés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la cerise sur le gâteau, qui devrait ravir nos Corses de service, un documentaire de Daniel Costelle et Isabelle Clarke, "Sur la piste d'Alto" avec le concours de Jean Santoni membre d'honneur du 57th.
Ce film nous fait revivre, grâce aux rushs inconnus du grand réalisateur américain William Wyler, une période importante de l'histoire de la Corse pendant la Seconde Guerre mondiale.
La base d'Alto, près de Folelli, accueillait en 1944 à la fois un groupe de chasseurs-bombardiers de l'U.S Air Force (le 57ème Fighter Group) et le célèbre groupe de chasse français Lafayette.
Du grand-vrai-bonheur ! De la TV intelligente ! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bons films.

Voyeur
BillDebaze
BillDebaze

Message  Neptune Mar 18 Déc 2012 - 11:57

OUFFFFFFF

BILL c'est du direct au coeur c'est mon coin ALTO, ma Mère l'a vécu du haut de ces 8 ans et cela m'a beaucoup chanté dans les oreilles et remémoré mes oncles cousins ha quel époque

C'est absolument merveilleux et sublimmmmmmmmmissime

Thank U Guy

Neptune

un immense KISS

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11615
Registration date : 02/09/2008

Message  BillDebaze Mar 18 Déc 2012 - 14:02

Hello, Yes
ravi de te faire plaisir, comme quoi, le monde est vraiment petit: on part de la base d'Etain chez moi en Lorraine pour arriver chez toi en Corse en passant par...qui sait encore ce qui nous reste à découvrir?
Tout cela grâce au bon vieux "Jug", merci à lui pour tant de services rendus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:(
BillDebaze
BillDebaze

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 2:18

Yo, mon cher Bill, merci pour ce très joli post, mais je t'ai induit en erreur, il ne faut pas chercher "Un temps de chien" mais "Une après midi de chien" pardon pour cette erreur Doux Dingue , ensuite pour ce qui est des films de ciné mitrailleuse en couleur, pourquoi sont ils en couleur et bien tout simplement mon cher Bill il te faut savoir que les américains utilisaient de la pellicule Kodak or la pellicule en noir et blanc de cette marque était très inflammable et donc dangereuse pour un avion et c'est ainsi que les autorités militaires US après avoir eu quelques déboires avec celle ci, décidèrent d'utiliser le film couleur pour leurs ciné mitrailleuses. A noter tout de même que du coté allemand il n'y avait pas ce même problème car ils n'utilisaient pas de pellicule de la marque Kodak. Grâce a cela nous pouvons voir les authentique couleur que portaient les avions de l'axe. d\'accord d\'accord d\'accord

Invité
Invité

Message  BillDebaze Mer 19 Déc 2012 - 11:18

Salut Fred,
merci pour ta réponse, car je n'avais pas trouvé l'explication de la couleur sur les appareils US.
Et merci aussi pour la précision du titre du film, car je ne trouvais pas non plus! raleur raleur raleur
Bref, la journée de la "lose"... Shocked
BillDebaze
BillDebaze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé