ANTONOV AN-2
3 participants
Page 1 sur 1
ANTONOV AN-2
Massif et rudimentaire, rustique mais tellement attachant.
Une vidéo a ne pas louper/
Antonov An-2 'Colt' :
l'avion à tout faire
Oleg Antonov, après avoir collaboré avec Yakovlev durant la seconde guerre mondiale créa son propre bureau d’étude en mai 1946. Une commande fut passée par le commissariat à l’Agriculture et aux Forêts lui permit de concevoir un biplan monomoteur massif et rudimentaire, performant à basse altitude, simple d’entretien et pouvant décoller et atterrir sur des pistes sommaires en moins de 300 mètres. Le SKh I qui vola le 31 août 1947.
La production de l’appareil, rebaptisé An-2, débuta en URSS à partir de 1949 pour se continuer jusqu’au début des années 60. La firme polonaise VSK-PZL et la Chine populaire fabriquèrent ensuite cet avion. La production y fut stoppée en 1994 et a atteint près de 18.000 exemplaires : c’est le deuxième avion le plus produit de tous les temps. Il semblerait que la Chine le produise toujours, cette fois sous l’appellation Y-5.
Initialement destiné au développement de la Sibérie, ce n’était pas un appareil de conception militaire à l’origine, bien qu’il fut souvent utilisé pour des tâches militaires par la suite et fut surnommé « Colt » par l’OTAN. Cet appareil servit comme avion d’épandage agricole, avion de lutte contre les feux de forêts, avion pour le largage de parachutistes, de transport de passagers (12 siéges) ou de personnalités (6 larges sièges), de fret, avion d’entraînement ou même de bombardier léger. Il équipe encore certaines forces aériennes pour le transport léger.
A noter que le moteur de type ASh-62 IR 16 était la réplique à l’identique de celui équipant le C-47 Dakota américain (Wright Cyclone R1820). En effet les plans de cet avion furent cédés à l’U.R.S.S. en remerciement des efforts de guerre. De nombreux DC-3 Russes furent ainsi produits. La société Antonov trouvant que le moteur était de grande qualité construisit un avion autour de celui-ci : ce fut l’An-2.
Bonne vidéo et à bientôt les amis.
Une vidéo a ne pas louper/
Antonov An-2 'Colt' :
l'avion à tout faire
Oleg Antonov, après avoir collaboré avec Yakovlev durant la seconde guerre mondiale créa son propre bureau d’étude en mai 1946. Une commande fut passée par le commissariat à l’Agriculture et aux Forêts lui permit de concevoir un biplan monomoteur massif et rudimentaire, performant à basse altitude, simple d’entretien et pouvant décoller et atterrir sur des pistes sommaires en moins de 300 mètres. Le SKh I qui vola le 31 août 1947.
La production de l’appareil, rebaptisé An-2, débuta en URSS à partir de 1949 pour se continuer jusqu’au début des années 60. La firme polonaise VSK-PZL et la Chine populaire fabriquèrent ensuite cet avion. La production y fut stoppée en 1994 et a atteint près de 18.000 exemplaires : c’est le deuxième avion le plus produit de tous les temps. Il semblerait que la Chine le produise toujours, cette fois sous l’appellation Y-5.
Initialement destiné au développement de la Sibérie, ce n’était pas un appareil de conception militaire à l’origine, bien qu’il fut souvent utilisé pour des tâches militaires par la suite et fut surnommé « Colt » par l’OTAN. Cet appareil servit comme avion d’épandage agricole, avion de lutte contre les feux de forêts, avion pour le largage de parachutistes, de transport de passagers (12 siéges) ou de personnalités (6 larges sièges), de fret, avion d’entraînement ou même de bombardier léger. Il équipe encore certaines forces aériennes pour le transport léger.
A noter que le moteur de type ASh-62 IR 16 était la réplique à l’identique de celui équipant le C-47 Dakota américain (Wright Cyclone R1820). En effet les plans de cet avion furent cédés à l’U.R.S.S. en remerciement des efforts de guerre. De nombreux DC-3 Russes furent ainsi produits. La société Antonov trouvant que le moteur était de grande qualité construisit un avion autour de celui-ci : ce fut l’An-2.
Bonne vidéo et à bientôt les amis.
**********************************************************************************************************************************************************************
La Terre est bien plus belle vu du ciel...
Amicalement Pascal.
Pascalou- Admin
- Number of posts : 1468
Age : 60
Location : LFFK Fontenay le Comte
Registration date : 03/09/2008
Re: ANTONOV AN-2
Bonjour à tous, merci F-DAV85 pour cet excellent compte rendu dont l'équivalent américain serait le DHC2 Beaver, simple rustique, mais très facile d’entretien, c'est pour cela que ces avions ont eu tant de succès au prés des pilotes de bush et cela a travers toute la planète.
Amitiés Fred:bubulle:
Amitiés Fred:bubulle:
Invité- Invité
Re: ANTONOV AN-2
Bonne trouvaille DAV
Neptune
Neptune
**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune- Admin
- Number of posts : 11615
Age : 70
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008
Re: ANTONOV AN-2
Hello,
Merci du partage, superbe appareil rustique et indémodable.
:(
Merci du partage, superbe appareil rustique et indémodable.
:(
BillDebaze- Number of posts : 712
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum