Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

3 participants

Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 3:23

Bonjour!

On en jase souvent, mais savez-vous où elle se trouve la fameuse toilette dans le CAT?

Certains sont incrédules, mais elle existait bel et bien cette toilette, à 9 gars dans le bateau, ça en prenais bien une Wink



































Et bien elle était à la place la plus aérée pardi raleur raleur raleur

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 326233Catalinatoilette


Avouez que c'est le plus B0 trône que vous connaissez, en tout cas j'y trônerais bien des heures de temps Wink

J'ai rajouter celle de la maquette à cause du rouleau de papier de toilette Wink


Maintenant, un autre question, derrière la toilette, dans la queue du CAT, qu'il y a t'il dans cette petite pièce???

C'est surement la pièce que l'on voit le moins aujourd'hui, car on a tendance à la fermer et à y mettre une descente d'escalier, comme sur cette photo de Mr. Green

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 544093IntrieurCat02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Neptune Mar 11 Fév 2014 - 8:06

Dans le local au fond dans la queue on mettait les harengs fumés sur des cintres BO  Hilare 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  BillDebaze Mar 11 Fév 2014 - 12:50

Ahaha !
Merci Bo pour cette super info réaliste.
Couler des bronzes à 8000ft au dessus de l’Océan permet de lâcher du lest (surtout à 9), et donc de prendre de l'altitude !
C'est mon rêve. Avec un bon album des "pieds nickelés" dans les pognes...la classe. raleur raleur raleur 
BillDebaze
BillDebaze

Number of posts : 711
Age : 58
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 13:53

Yo, de même que sur la B17 ou le B29 ainsi que sur le Lancaster, en règle général sur tout les avions à long rayon d'action.
Amitiés Fred  Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Magnum Mer 12 Fév 2014 - 15:07

BillDebaze a écrit:Ahaha !

C'est mon rêve. Avec un bon album des "pieds nickelés" dans les pognes...la classe. raleur raleur raleur 

Sauf qu'en guise de Lotus tu risquais à cette époque de te prendre une rafale de plomb du Japon, défouraillé par un Zéro en colère!  Hilare 

**********************************************************************************************************************************************************************
L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark RocK PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnum
Magnum
Admin

Number of posts : 4394
Age : 78
Location : Marbella
Registration date : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 0:15

Ok, je reviens sur la dernière question posé, qu'il y a t'il à l'arrière de cette fameuse porte???

J'ai posé la question aussi sur fesse de bouc et sur PV, et pas grand monde on eu la réponse, personne en fait Wink, mais j'ai eu une moitié de réponse, celle que j'attendais car elle est assez connue tout de même...

Le dernier compartiment abrite le mitrailleur de queue... Sur le dessin de la maquette on vois la trappe qui se lève et le lit étroit des premières versions, mais ce poste mitraillette était sa "deuxième job" sa première était beaucoup plus importante... Je vous laisse chercher encore un peu Wink

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 678884Posteartilleriearrire00


Bon, je suis pas sauvage, je vous laisse un indice ;)La réponse provient de ces 2 tubes, sur cette photo on voit le support mitraillette rétractable et le grand lit finalement adopté pour le confort du mitrailleur dans les angles...

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 630301Posteartilleriearrire01

Bon je vous laisse poiroter un peut pour la photo final  raleur

Et ne me répondez pas qu'il vidait les chiottes dans la trappe raleur:D:D

Bonne nuit mes cousins lointains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Neptune Jeu 13 Fév 2014 - 8:50

Moi je sais mais je le dirai pas

pour le 2ème indice: sous marin

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 13:48

Tu brûles mon punch partout raleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:14

YO, c'était certainement le compartiment dans lequel se trouvait les bouées sonores utilisées pour la chasse sous marine.
Amitiés Fred  Bubulle  Bubulle  Bubulle  Bubulle  Bubulle  Bubulle  Bubulle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 11:01

Assez de vous faire languir Wink

Un chasseur de sous-marin, lance des grenades ou des bombes sur des sous-marins Wink

Çà, c'est la salle d'artillerie... De là, on laissait tomber les grenades par ces deux gros tubes au signal de l'officier dans la tourelle avant qui lui servait de paire de yeux... Tous étaient reliés par intercom

Le CAT pouvait livrer des grenades sous-marines, ou trois grosseur de bombes différentes...

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 874368Posteartilleriearrire02


Bonne journée!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Neptune Ven 14 Fév 2014 - 18:14

ouai c'est dans la queue de l'avion " anal " si l'on peut dire avec de beaux suppositoires pour les boites à sardines  Vainqueur 

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11369
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:01

Merde, j'avais pas à chercher si loin, elle existe dans le bon CAT d'Aérosoft Wink

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? 473688ChroniqueB00286Toilettejpg



Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve??? Empty Re: On en parle souvent, mais savez-vous où elle se trouve???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum