Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dafsim et AMC

5 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Dafsim et AMC

Message  Pierrick Lun 13 Oct 2014 - 10:58

Rappel du premier message :

Yo!
Première réponse, suite au mail d'hier soir. Et vous ?

Hi !
Welcome to DAFSIM !

We might need to direct you to the right DAFSIM division; Do you fly
alone or are you member of a group or a Virtual Airline that is already
using DAFSIM tools ?

Regards,
The DAFSIM Team

> Single User application:
> First name: Pierrick
> Last name: Levesque
> AccountType: P
> Country: France
> City: Paris
> email: pierrick.xxxxxxx@yahoo.fr
> comment: I have read and accept the terms of the DAFSIM license. Add
> your comments here :

Je ne saisi pas bien s'il demande une réponse a la question posée; je suppose que oui.
Auquel cas, pensez vous créer un groupe AMC au sein de Dafsim.
Si oui, la réponse ne serait plus la même...
A tcho, Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas


Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mer 22 Oct 2014 - 3:41

Didier ça t'apprendra à te mêler :( :( :( :(

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 16:04

Didier sur un autre projet....   Et bien félicitation   :(


J'y serai pas encore demain... et j'ai encore rien installé de ce truc, je trouve pas le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:25

Moi, gaffé ... mais j'avais rien demandé , je participais gentiment et hop ...
Je veux bien lui donner quelques infos qu'on a réussi à glaner mais de là à développer le truc ... j'ai passé l'âge de pondre des lignes de codes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Tchoup Mer 22 Oct 2014 - 20:36

Dans la vie y a pas d'âge pour le succès raleur
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mer 22 Oct 2014 - 20:44

tchoup a écrit:Dans la vie y a pas d'âge pour le succès raleur
Ou pour pondre , quoi que ?

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Laser Sam 25 Oct 2014 - 19:28

raleur Bravo Didier et les autres pour tout le mal donner, pour nous expliqués le comment bien faire ! Wink :roll:

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5112
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty dafsim et les autres avions

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 22:34

bonsoir
peut etre un debut de reponse a nos "petits" soucis

voir rubrique PTA
http://www.dafsim.com/manuals.php#dw_pta

a méditer

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 3:42

DAFSIM, c'est pas gagné pour moi...

Didier à des problème avec le porc Québécois raleur raleur raleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 10:03

Défriefing du vol DAFSim du 26/10/14:

Situation:
Les 9 participants avaient bien installés DAFSim v0.0.4.Z et les données personnelles (password and Co) avaient été saisies.

A) Pour les callsigns, c'était pas encore cela donc, un bref rappel sur ce point:
1 - sur P3D, il faut cocher dans Menu Settings - Display / Onglet Traffic - Aircrafts Labels / les coches suivantes:
Show aircraft labels
User aircraft  .... pour que les autres voient votre callsign (indispensable)
Tail number ...... pour que vous puissiez voir votre immatriculation (pas indispensable)

2 - Dans le fichier FSX\Modules\Dafwings\Dafwings.ini et/ou P3D\Modules\Dafwings\Dafwings.ini regardez en bas du fichier, il y a une variable CALLSIGN= mettez-y un nom explicite pour que l'on vous repère ... c'est ce que les autres verront au-dessus de votre avion !

B) Au départ, les avions des uns et des autres n'étaient pas franchement ceux que l'on attendaient, normal/pas normal ?
Une tentative d'explication:
- HAMACHI est une solution de réseau virtuel tout intégrée qui peut se représenter par un câble virtuel reliant tous les PC des participants entre eux, donc chacun choisit un avion et son FSX/P3D envoie sur ce câble réseau virtuel les infos relatives à cet avion choisi ... en résumé, il n'y a pas de latitude possible et pour voir les autres, il faut disposer exactement du modèle d'avion de son co-équipié ainsi que de certaines lignes de son fichier aircraft.cfg (dit et redit et testé lors du WardBirds Trophy).
Pour fonctionner, il utilise deux services Windows et une carte réseau virtuelle que vous pouvez apercevoir via le Panneau de Configuration - Réseau et Internet - Connexions réseau
Dafsim et AMC - Page 6 T6Zt
Dafsim et AMC - Page 6 PxeyM
Sur la dernière image, ma carte HAMACHI est désactivée !
Pour le faire, deux méthodes:
1) désinstaller tout simplement HAMACHI ce qui supprime la carte réseau virtuelle et les 2 services mais laisses les paramètres de connexions sur votre disque ce qui fait qu'en cas de besoin, en réinstallant HAMACHI on retrouve sans le vouloir ces fameux paramètres (HAMACHI les retrouve tout seul !!!)

2) soit on arrête les 2 services via le Gestionnaire de Services et on les positionne d'Automatique à Manuel (voire Désactivé complètement pour ceux qui connaissent:
Dafsim et AMC - Page 6 MtqaG
et on désactive la carte réseau Hamachi via le bouton Démarrer/Rechercher:
- taper la commande "cmd"
- puis dans cette fenêtre MS-DOS taper "netsh interface set interface "hamachi" disabled"

Conseil: désinstaller purement et simplement Hamachi c'est ce qu'il y a de plus simple et en cas de besoin on pourra toujours le réinstaller pour retrouver l'ancien paramétrage donc indolore et sans danger (j'ai pratiqué plusieurs fois ;-))

- FSHost travaille directement sur le réseau Internet et non via un réseau virtuel. Pour fonctionner sur Internet, il a besoin de travailler avec l'adresse IP de votre machine et via un ou plusieurs ports TCP/IP d'où le besoin d'ouvrir des ports sur votre box/routeur. Il est une sur-couche qui va interfacer les différents intervenants dans une lan-party, dans la mesure où il s'occupe de transformer les données envoyées par le simu pour les mettre en forme et les ré-envoyer sur le réseau via ce ou ces ports TCP/IP. Il a une fonction très intéressante qui consiste à pouvoir définir un alias pour son avion et celui de ses co-équipiers ... d'où cette sur-couche et cette fonction très intéressante que n'a pas le produit HAMACHI.

FSHost est configurable pour ce qui est de l'affectation des avions à des aircrafts pré-déterminés. Ce fichier de configuration est planes.txt que l'on trouve dans le répertoire d'installation de FSHost ... d'ailleurs c'est là que l'on voit pourquoi de base on affecte des Moneys via P3D et des C172 avec FSX ;-) c'est les 2 dernières de ce fichier qui donne l'explication !

Code:
# Default aircraft used when all else fails. Pattern must be "default_fsx" or "default_prepar3d":
default_fsx = Cessna Skyhawk 172SP Paint2
default_prepar3d = Mooney Bravo Retro

- DAFSim travaille aussi directement sur le réseau Internet et non via un réseau virtuel ... à la façon de FSHost donc je ne vais pas remettre les mêmes explications qu'au-dessus mais a quelques avantages sur ce dernier:
- les lags sont beaucoup moins prononcés,
- les outils mis à votre disposition sont plus nombreux même si c'est plus compliqué à appréhender aussi mais faut savoir ce que l'on veut: le beurre et l'argent du beurre et je ne parle pas de la crémière sinon Handie va se fâcher ;-)
- les fichiers permettant de le configurer sont plus élaborés: dw_aircraft.txt, rules.txt, dw_countries.txt, dw_airlines.txt  

Note : LCA (la VA de Virtual-Flying.com) utilise aussi cet outil et Tchoup ainsi que moi-même avons un compte chez eux donc on pourra demander de l'aide si besoin ...

Hier soir, Tchoup a mis à notre disposition 2 fichiers "tunés" par LCA pour nous simplifier la vie, ce sont dw_aircrafts.txt et rules.txt.
Ils sont disponibles sous ce ZIP dw_aircrat.zip à l'adresse: https://www.dropbox.com/s/ow1or3e00t9i6z0/dw_amc.zip?dl=0

Mode d'emploi à réaliser par TOUS:
Ceux qui l'ont fait hier soir en sont exemptés  raleur
- Vérifier que ni FSX ni P3D ne fonctionne et que DAFSim n'a pas été lancé pour qu'il ne verrouille pas l’accès à ses fichiers de configuration.
- Télécharger dw_aircrat.zip,
- Dans FSX\Modules\Dafwings et/ou P3D\Modules\Dafwings renommer les fichiers présents rules.txt et dw_aircraft.txt en *.orig
- Dézipper le ZIP défini au-dessus dans ces répertoires pour remplacer/écraser les anciens fichiers

Ainsi nous aurons tous la même base commune de manière à pourvoir positionner nos alias et les voir entre nous. Nous allons aussi essayer de modifier ces fichier pour les adapter à nos besoins et je mettrais en ligne sur ce lien DROPBOX le fichier mis à jour de manière à ce que tous soient synchronisés.

Avec ces données, le vol a été beaucoup plus facile et on se voyait avec les alias que l'on avaient définis ... enfin presque car il y a encore un peu de travail pour peaufiner cela.

ATTENTION: Pour les 2 ports TCP/IP que l'on a demandé d'ouvrir au niveau de votre box/routeur et de votre pare feux Windows !
Hier soir, à la fin du vol en commun nous avons continuer nos essais DAFSim et nous avions quelques déconnections et des lags que l'on ne comprenait pas ... jusqu'au moment où j'ai regardé dans la fenêtre de CHAT proposé par DAFSim et voici ce que j'y ai vu :

Dafsim et AMC - Page 6 UZtYk

A ce moment nous n'étions plus que 4 ou 5 sur les 9 initiaux et notre ami Bô à qui j'avais donné main forte hier soir sur sa box/routeur avait encore des soucis sur le port 55008 ... oui, j'ai pas fais correctement mon travail !
Ces soucis se voient sur la capture d'écran via les messages en rouge. Quand Bô s'est déconnecté de DAFSim la fluidité est revenue ... non pas que Bô n'est plus des nôtres mais dès que quelqu'un dans le vol en réseau a ses ports non ouverts cela influe directement sur la qualité des connexions.

Note: Au départ, Neptune n'arrivait même pas à se connecter sur sa box et pourtant on a réussit donc on y arrivera aussi avec les ports du Québec lol!

Je pense pouvoir écrire un petit script pour rajouter ces règles sur les pare feux Windows ce qui éliminera déjà une cause d'erreur.

Si vous faites ces modifs, pensez à les faire sur FSX et P3D comme cela le jour où votre simu aura des soucis vous pourrez passer sur l'autre ... à moins que vous ne décidiez d'en supprimer un  raleur
Si vous avez des questions ou des besoins d'approfondissements ... faites signe !

La suite au prochain numéro  What\'s Up Doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty dafsim le PTA et PTO

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 10:23

j ai trouvé çà et j ai traduit !!!
pour les options PTA et PTO

https://www.sendspace.com/file/0bcqyh

cliquez sur le lien pour ouvrir le fichier
pour plus de clarté a regarder avec le doc de dafsim ou il y a des illustrations
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 18:51

Georges, merci pour l'info mais honnêtement je préfère le document original c'est mieux pour comprendre.
D'ailleurs, étant déjà inscrit sur le forum de DAFSim, j'ai déjà ces docs ;-)

L'après-midi a été consacrée à récupérer toutes les infos disponibles que ce soit sur le site de DAFSim, sur leur forum et sur le site de LCA (virtualm-flying.com).
Voici le résultats de mes recherches:

Les ports 55008/55009: "Si mes ports ne sont pas ouverts, comment se fait que tout fonctionne bien fsx et fs9 ..."
De la bouche même de Ben (concepteur de DAFSim):
"Et bien tout simplement parce que j'ai écrit dans DAFSIM du code pour fonctionner même avec des ports fermés ce que j'appelle la fonction "TCP Tunneling" dans DAFSIM."

Ben explique que dans ce mode TCP tunneling, les utilisateurs "tirent" beaucoup plus de bande passante (upload) du serveur et c'est pour cela qu'il faut l'éviter et persévérer jusqu'à trouver comment ouvrir un port ...

Ben continue en disant que le simple fait de vous connecter au serveur DAFSim central, vous fera voir l'autre pilote au bout de quelques secondes si vous avez bien un port TCP (55008 en général) ouvert et une vingtaine de secondes si les deux ports TCP sont fermés. Bien que le serveur puisse accepter les pilotes et ATC n'ayant pas ouvert leurs ports, vous obtiendrez une meilleure qualités avec des ports ouverts (par défaut 55008/pilote et 55004/ATC mais vous pouvez en changer pour d'autres ports si cela vous facilite les choses) tout en soulageant le CPU du serveur. C'est pour cela que DAFSIM se veut être une "architecture distribuée pour la simulation de vol" : On répartit la charge entre tous les participants, qui devient alors négligeable pour tous au lieu de concentrée et lourde pour le serveur.

(***) Ceci m'a fait chercher un peu plus et au final j'ai trouvé que le port à ouvrir pour DAFSim n'avait pas besoin d'être forcément le 55008 ... il suffit d'en choisir un qui soit disponible pour cet usage et qu'il soit déclaré dans Dafwings.ini en lieu et place du 55008.
Pour l'exemple, Bede et moi avons choisis le 82, l'avons déclaré dans Dafwings.ini et nous avons lancé FSX puis P3D ... DafSim accepte très bien ce port et ce met à fonctionner.

Bô, il suffira donc que l'on trouve un port déjà déclaré chez toi et que l'on modifie ton fichier Dafwings.ini
Chaque participant peut prendre le port qu'il désire à la condition de respecter ce que je viens d'énoncer (***).

Pour ce qui est du fichier dw_aircraft.txt que nous as transmis Tchoup, Ben en maintient un exemplaire à jour et sur une DROPBOX. Le lien est içi : https://www.dropbox.com/s/kdugx76rd9uvcfb/dw_aircrafts.txt

J'ai lu aussi que la DLL Simconnect.dll fournie dans le package DAFSim dans le répertoire Flight du ZIP Single_user pouvait débloquer la situation. Le processus d'installation de DAFSim la recopie dans le répertoire de base de Dafwings à charge pour l'utilisateur de la déplacer dans le répertoire de base de FSX ou P3D.
Ce Simconnect.dll est en fait la version FSX-SP1 de cette dll donc elle peut effectivement fonctionner sur FSX mais sur P3D ... j'en doute ... est-ce la raison qui faisait clapoter nos installation Dimanche en 15 ???


Dernière édition par lagaffe le Lun 27 Oct 2014 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 19:09

merci Didier et George, je vais étudier cela en son temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Lun 27 Oct 2014 - 20:28

Bien BO écris le port 81 ou 82 en lieu et place de la ligne concernée et roule ma poule
dimanche tu nous as bloqué Georges et moi , tout s'est mis en drapeau Problèmes

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:34

Patou ... tu n'as pas bien lu ma prose que je me suis évertué à rechercher puis à vous retranscrire Embarassed

Le fait d'avoir son port bloqué ne fait rien sur les autres ... cela ralenti le serveur - point barre - tout au plus si beaucoup de personnes le font cela rend les échanges un peu plus lents ! Dimanche soir, il se peut (je n'ai pas vérifier sur DAFSim Maps) que le serveur était très ... trop sollicité par les personnes jouant en Single_User et donc l'ensemble du trafic vers 20h était perturbé .... c'est drôle que vers 22h 23h cela se soit calmé ... lorsque c'était l'heure de se coucher pour certains ?

C'est UNE des raisons pour laquelle je voulais obtenir une licence pour installer notre propre serveur de manière à s'affranchir des autres joueurs Single_User Lecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Lun 27 Oct 2014 - 20:57

Tu es sûr que BO nous ping pas ? par ce que Georges et moi on a fait pong

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Tchoup Lun 27 Oct 2014 - 21:01

He bein voilà on y arrive... doucement mais sûrement :(
Tchoup
Tchoup

Number of posts : 1183
Age : 71
Location : LFSL
Registration date : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty dafsim

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:25

bonjour
concernant mon info c etait pour configurer PTO et PTA pour mieux reconnaitre les avions avec une bibliothèque
car concernant les ports on avait pratiquement tous ouverts les ports 55008 ce n est pas a priori ce qui posait problème
pourquoi ouvrir un autre port si le 55008 est ouvert ??

c etait surtout la reconnaissance des autres avions...


a suivre

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:53

Pourquoi ouvrir un autre port ?
Eh bien pour ceux qui n'ont pas la même facilité que nous à cause de leur matériel mais qui ont déjà un port d'ouvert ...

Pour la reconnaissance des avions bien sur que ces 2 articles PTA et PTO sont intéressants mais il faut d'abord comprendre l'approche du créateur pour ensuite utiliser ces 2 outils que Ben a développé pour faciliter cette reconnaissance.

Encore à l'affût d'autres infos, je suis en train de concocter un dw_aircraft.txt qui puisse reconnaître facilement nos avions habituels .... C'était écrit en anglais mais voici la traduction pour nous.

Comment puis-je faire que DafWings détecte automatiquement mon avion ?

Voici quelques explications sur comment DafWings auto-détecte votre avion ou comment construire vous-même des packages d'avions pour le multi-joueur :

Tout ce que vous devez faire c'est de respecter une notation imposée pour le nom de vos avions tels qu'ils sont définis dans les fichier aircraft.cfg et plus précisément dans la section [fltsim.x], et sur l'entrée title comme ceci :

XXXX YYYY ZZZ avec :

   XXXX est une clé commune à tous votre ensemble d'avion (si votre réseau s'appelle par exemple A.M.C. vous pouvez par exemple mettre AMC ou autre chose mais cela doit être composé d'un seul mot - pas de blanc -)

   YYYY est le code ICAO exact de votre avion (jetez un oeil sur le répertoire DafWings dans le répertoire Modules et ouvrez dans le notepad le fichier dw_aircrafts.txt en regardant la 3 ième colonne)

   ZZZ est le code ICAO exact pour votre compagnie aérienne (jetez un oeil sur le répertoire DafWings dans le répertoire Modules et ouvrez dans le notepad le fichier dw_airlines.txt)

Par exemple:

[fltsim.0]
title=AMC C172 AFR

Autres exemples :
GNET B734 AFR
DAFSIM A332 KLM

De cette façon, DafWings doit pouvoir gérer très facilement vos ensemble d'avions.

A partir de ces infos, on peut commencer à réaliser l'ajout au fichier dw_aircraft.txt à la main ou via les outils PTA et PTO ...
Demain, je vais reprendre la traduction faite par Geofaron pour la rendre moins ... plus ... claire ;-)

Une plateforme allemande sur laquelle j'ai trouvée une version plus à jour de DAFSim: la 0.0.04W3
=> http://www.fsx-multiplayerforum.de/seite/index1920.php
et quelques docs mais en allemand !!! Verbotten

Une autre perle mais vidéo trouvée à l'instant qui vaut au moins d'être visionnée ... même en anglais :


Dernière édition par lagaffe le Mar 28 Oct 2014 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mar 28 Oct 2014 - 0:57

J'ai demandé à madame de traduire le PDF à partir de PTA et PTO http://www.fsx-multiplayerforum.de/files/DafWingsAnleitung.pdf

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mar 28 Oct 2014 - 14:01

Bon Madame m'a envoyé aux calanques : D'une 18 pages à traduire, de 2 les termes techniques , voila les arguments ....

sale Bosch Problèmes Evil or Very Mad je lui est dit Hilare

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:01

C'est ce que j'avais estimé comme réponse de sa part! Dafsim et AMC - Page 6 LOL%20(255)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:25

Pas de soucis, j'avais commencé à traduire la version Anglais et c'est presque fini ... je termine mon calva et je fini ... hips !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mer 29 Oct 2014 - 15:05

Salut
je vois qu'ici aussi ça bouge niveau avions et la reconnaissance entre chaque utilisateur d'une VA : http://www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=4044&sid=819d14f85725faea324ac085eafbb829

comme quoi j'avais bien raison sur l'impacte FPS du ping .. Hein Didier ?

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:21

Tout à fait Patou, d'ailleurs tu avais sans doute remarqué que dans les premières lignes du Dafwings.ini que des éditeurs connus étaient mentionnés ... pour la PUB, non c'est simplement cette nouvelle fonction que Ben a rajouté pour que les avions des copains qui bouffent beaucoup de ressources soient systématiquement remplacés par des avions plus légers.

Par contre dans la suite du post on trouve ce qu'avait jadis mentionné Jardy, c'est que certains avions floodent en multi-réseaux c'est à dire qu'ils envoient énormément de trames réseaux parce qu'ils sont mal optimisés au niveau des jauges 2D ou 3D.
C'est la partie la plus importante du post car en plus on trouve un Hit-Parade des mauvais élèves ... à suivre et à bookmarker.


Dernière édition par lagaffe le Jeu 30 Oct 2014 - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Neptune Mer 29 Oct 2014 - 23:25

Bien voila il faut imposer des règles et pas faire n'importe quoi , rester dans des avions qui sont plus aisés en communication entre eux
Donc une liste s'impose à savoir chacun édite son garage et avion utilises lors de LAN afin de faire une liste que chacun aura et éditable pour son évolution

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dafsim et AMC - Page 6 CKcR8e

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11345
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dafsim et AMC - Page 6 Empty Re: Dafsim et AMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum