Forum de Simulation Aérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 11:47

Salut les pilotes !
Je fais un essai alors soyez indulgents, mais je ne me voyais pas mettre 68 clichés 1 par 1...........Trop fastidieux !





Essayez avec ce lien et bien du plaisir à vous, moi j'ai bien rigolé raleur raleur raleur raleur
A plus
Jean maneix :( :( :roll: Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Lun 20 Avr 2015 - 12:41

Je m'attendais à une super soirée de rigolade ...........

déjà sur ta vidéo on voit un Money que personne devait voir en visu,
D'autre part avec Dafsim réseau dans le locate il manquait des connectés que l'on ne voyait pas pour moi -2
Pour Laser il en avait que 2 en visu
déjà cela a cassé l’ambiance premiers PROB.

Je voulais de ce concours que l'on s"amuse un MAX avec de bonne rigolade .....

Je ne comprends pas que l'on est pas les mêmes avions réseau représenté et que tout le monde doit avoir .

De plus pourquoi étant connecté sur DAFSIM french_Vfr on n'a pas tout le monde comme il se devrait des jeudis dans la liste .

Le soucis vient à mon avis, des textures d'avion sélectionné par des participants, qui font que même ceux qu'on a l'habitude de voire, fou le bordel et fait disparaitre même si ils ont les bons appareils
pour MOI Pierrick invisible et Handie aussi .

Je parle pas de LASER qui lui n'en voyait que 2 sur la totalité ... Vous comprendrez bien ça frustration, c'est simple de dire moi je vois tout le monde . OUI OK mais et les autres ?? qui n'ont pas le même visu ; on s'en tape ?

C'est pourquoi, je demandas de comparer les Aircraft .cfg afin de solutionner rapidement avant le concours le visu de chacun envers chacun et aussi la compatibilité pour les connexions via le réseau DFSIM .. C'était simple !

Pour moi cela a été un gros clache

Patou



**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Pierrick Lun 20 Avr 2015 - 13:06

Yo !
Je comprends la frustration de tous le monde, moi compris !
J'aurais dû vous mettre une raclée a tous...
Nous reprendrons ce concours sympa, c'est sur.
Pour reprendre les propos de Tonton Patou, et étant dispo en ce moment, je vais créer un post avec TOUS mes aircrafts.cfg.
Du moins: d'une part ceux concernant les avions dont je me sers avec vous.
D'autres part, ceux que vous utilisez, en reprenant la liste complète du Hangar de chez AMC.
Au moins, vous pourrez, chacun voir si cela concorde.
Sachant que personne n'est a l'abri d'une "erreur" de cfg, j'en veux pour preuve mon erreur de cfg, jeudi dernier sur le Dhc2 Robby.
Allez, on ne se décourage pas, je suis sur que Dafsim n'est pas le coupable !
A tcho; Pierrick.

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Lun 20 Avr 2015 - 13:33

Tu sais Pierrick là tu vas taper d'un autre côté et t'attirer les foudres .... DIDIER c'est mis en 4 pour faire ce que tu veux faire .............

suffit de télécharger ce qu'il a mis à notre disposition pour les Aircraft AMC .

Je comprend ta bonne volonté , Mais Didier l'a fait suffit de ce conformer .

regarde toi ma barrick ensoleillée, de doux breuvage doré,  tu n'avais pas le dossier,French VFR du ti Bush dans la racine de ton P3D  ... Mad

C'est peut être toi qui a foutu le BORDEL  Wink   Doux Dingue    Hilare  Hilare  Hilare  Hilare

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Laser Lun 20 Avr 2015 - 13:42

yep ! Handie a passer du temps avec nous pour régler les soucis ! pas vue Handie hier ! Pierrick pas vu ! Bo pas vu ! je voyais Patou Magnum Geofaron Jean c'est tout ! alors que jeudi dernier je voyais tout le monde sauf geofaron !? elle est ou la corde?? Problèmes Wink

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:04

Bon, je ne sais pas où est le lézard et voici ce à quoi je me suis conformé pour les vols en réseau : La Liste de Didier.

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Etd9

Pour les autres zings que j'ai mis ils ne servent que pour mon usage perso, après je me réserve le droit (on est encore dans un pays de liberté) de ne jamais me servir de certains aéronefs dans lesquels je ne suis pas à l'aise.
J'ai vérifié mon Aircraft.cfg après avoir re-dézippé dans un dossier temporaire la liste ci dessus et tout est conforme, j'ai eu assez de merdes avec ma connerie dans la configuration de la LiveBox, que j'en ai assez.
Et puis si ça ne fonctionne pas correctement, je laisse tomber les VER.
Bonne parés midi à tous,
Jean Maneix.
****Et puis si l'essai de vidéo que j'ai fait ce matin ne plait pas virez le, je n'en pleurerais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Lun 20 Avr 2015 - 14:05

Je crois qu'une inspection des effets sur la carré des troupes est nécessaire , passage en revue, tous au garde à vous, aligné à gauche, avec mise au troue de la bleusaille si il ne sont pas au carré dans leurs effets personnels des chambrées avec visite et inspection des communs  

debout 5heures30 le Mercredi22 Avril inspection le mardi 21avril 10heures Problèmes Problèmes


Mecanav a écrit:Et puis si ça ne fonctionne pas correctement, je laisse tomber les VER.
Bonne parés midi à tous,
Jean Maneix.
****Et puis si l'essai de vidéo que j'ai fait ce matin ne plait pas virez le, je n'en pleurerais pas !


Mecnav65

   

d'une ta vidéo sert de support  même si tu es conforme comme tu dis et comme nous autres  on voit que même en ayant la conformité des avions  AI ou pas  au travers de DAFSIM et ta connexion : il y a un avion qui n'est pas conforme à sa bonne visualisation le money Bravo  au travers de la connexion réseau
Et forcément cela ne vient pas de toi mais du possesseur de l'avion qui lui n'est pas conforme a ce que tuas a,nous avons puisque moi aussi je voyais un money ...

My 2 cents

Edit
BO a le TI-BUSH  orange  moi je le voyais en Cessna 172 A2A  N-GOAD


là c'est mon STOL  de la soirée
Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ 2015-4-19_19-53-0-107

BO dit que je touche avant la ligne blanche ... moi c'est pas ce que j'ai fait j'ai touché juste derrière la ligne  on a la même scène, mais ce n'est pas grave les appréciations entre chacun.... la latence des connexions entre chaque protagonistes et la scène et son élévation  entre chaque simu enfin bref là n'est pas trop le soucis

peut être le délais de l'annonce du concours les topains qui sont occupés et finissent par nous rejoindre sur les chapeaux de roues ( vie de Famille et autre turpitudes de la vie familiale ou boulot..ou autre.. )

Patou


Dernière édition par neptune le Lun 20 Avr 2015 - 15:44, édité 4 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Pierrick Lun 20 Avr 2015 - 14:12

Yo !
Désolé, j'avais vu le dossier de Didier, mais je pensais plus au dossier des aircrafts.cfg
Donc je vais faire comme Jean, reprendre tous les avions postés par Didier, et les comparer avec tous les miens.
Ceci dit, lors des chargements des avions des copains et Toupine, je n'ai rien touché...
A suivre, et je voulais absolument pas marcher sur les pinceaux de Didier !
A tcho; Pierrick.
PS: Je crois que l'accés aux fichiers chez Didier est fermé, et comme c'était pendant ma virée Bretonne...


Dernière édition par Pierrick le Lun 20 Avr 2015 - 14:32, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:26

Moi, sur les 8 participants, je ne voyais pas Bo ni Laser,je ne sais pas pourquoi ... souci d'avion, de texture, de aircraft.cfg, de port non ouvert dans les box ou pare-feux, autres ????
Cela ne m'a pas empêchée de tenter mes atterrissages comme je l'ai pu, tout en papotant ; bon, je n'en ai réussi qu'un sur pas mal d'essais, mais c'était déjà bien pour moi lol!
Pascalou nous a rejoints, Patou et moi, sur TS, une fois le vol terminé (délaissé plutôt) ; il a eu de gros problèmes matériels qui l'ont empêché de nous rejoindre ces derniers temps ; apparemment, c'est résolu, il a bien bossé pour ça :roll:

Et nos yodas, sont toujours pas venus s'amuser avec nous ; ils sont où et ils vont comment nos yodas ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Lun 20 Avr 2015 - 14:39

Moi suis sur TS

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Pierrick Lun 20 Avr 2015 - 15:04

Yo !
Pour Jean; j'ai bien apprécié ton diaporama, au moins, il a le mérite de nous montrer ce que sera ce vrai concours, pour le jour où nous serons tous prêt !
Merci au photographe.
A tcho, Pierrick.
PS: On est sur TS (15.00 hrs)

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 16:00

J'en ai marre de ceux qui quitte en douce ou de ceux qui annonce quitter... Je vous quitte raleur raleur


Ha ha était trop facile  :(


Je suis sûre qu'on regarde pas à la bonne place pour régler ce problème... Il y a pas que ces foutu CFG...

M'accuser moi de foutre le problème ailleurs alors que moi je le vois bien, ça je trouve ça chiant... Pour un CFG d'un avion que j’utilise pas, peut-être, mais pour le Ti-Bush qu'on a tous pris à la même place??? Un peu de sérieux...

Pourquoi ne pas faire un test avec tous le même avion, la même texture en Flightsim00... Je serais curieux de voir si tous ce vois pareil.... J'ai des doutes, des gros doutes...

Mais j'ai quand même apprécier l'essai et la soirée... Même si mon Ti-Bush refusait le sol a plusieurs reprises Wink

Revenir sur Hamachi, pour tous être jeté quand celui qui sert à un problème, quand on vient nous piraté, quand on voit l'autre voler en chandelle, faire des bond intemporel, d'entendre ce plaindre de la météo choisi, ou encore voler dans une boite de conserve, vous êtes bien drôle...   Ou avez le mémoire très courte... (comme Handie l'a dit, je vous suggère de lire de vieux post)

Mais bon, faite le... le jeudi... Hilare


Bon, si je suis la source du problème, vous le verrez bien jeudi, j'y serais pas pour un gros boutte de temps


Bon vol prochain...


Dernière édition par Bo Bonhom le Lun 20 Avr 2015 - 16:16, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Pierrick Lun 20 Avr 2015 - 16:05

Yo !
Pas de souci, cher cousin !
On le refera ce Bô concours, et comme tu dis; tous avec le même T bush !
Allez, on se détend, a tcho; Pierrick.

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 20:54

Bonsoir à tous,

Je vois sans les Yodas : c'est le bazar raleur
J'avais fermé le FTP pour des raisons de sécurité mais je le remet en route pour la semaine si jamais vous en aviez besoin. les avions sur le FTP n'ont plus été touchés depuis la dernière mise à jour donc "c'est la référence".

Ensuite il faut prendre garde lorsque on lance DafSim à valider le bon appareil dans la liste. Par exemple pour les Cessna 172 il y en a plein et donc si vous êtes deux à en prendre un mais que vous ne cochiez pas le même appareil dans le choix proposé ... ben vous vous verrez mal ou pas du tout !
C'est ce choix qui est ensuite utilisé par DafSim ou les autres produits de synchronisation pour envoyer votre position aux autres, donc une erreur par inadvertance à ce niveau peut poser des soucis. Tout le monde peut faire une erreur, suffit juste d'être attentif à ce point particulier.

La proposition de Bô de choisir TOUS le même appareil est déjà une avancée vers la solution ... essayez ce la mange pas de pain comme on dit chez nous (Bô tu me copieras cette expression française 10 fois )

Creusez ce dernier point, je crois que la solution est là ... ou pas Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 21:16

lagaffe a écrit:

Ensuite il faut prendre garde lorsque on lance DafSim à valider le bon appareil dans la liste. Par exemple pour les Cessna 172 il y en a plein et donc si vous en prenez deux mais que vous ne cochiez pas le même appareil dans le choix propos" ... ben vous ne vous verrez mal ou pas du tout !

Creusez ce dernier point, je crois que la solution est là ... ou pas Shocked

Et bien, non, la solution n'est pas là, là on a tout testé toute l'avant midi, même texture, même avion, même désignation Dafsim, même avion par défaut (r22),  Puis de IP à IP, puis en Hamachi. toujours pareil, des fois ça marche, des fois non

Dernier test sur Hamachi... avec le même avion (Beaver) on se voit tous nikel, je me déconnecte, puis je reviens avec le même avion, et la nada, je vois tous, mais personne me voit...


Et je précise, que pas seulement moi avait des problèmes, encore là, ça semble venir du hasard, on se déconnecte, on revient et c'est pu la même chose...


Nous avons vu aussi que dès fois, on apparaît  dans le locate, mais pas en visu...

Même chose sur HAMACHI tous me vois dans la fenêtre de log, mais pas en visu...


Donc, même avion, même CFG, plusieurs type de connexion (Dafsim/IP à IP/HAMACHI) et le problème y est toujours, quoi qu'on fasse... Et c'est au hasard... voilà la conclusion de nos test... J'ai bien hâte de voir quoi y vont dire le Yoda raleur raleur raleur

Surement que le hasrd existe pas en informatique raleur raleur raleur


Et on me glisse à oreille que F-VFR n'était pas relier au network chez Dafsim... raleur raleur raleur

Bon moi je sêche, j'ai pu de piste...

Bonne journée!


Dernière édition par Bo Bonhom le Mar 21 Avr 2015 - 1:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Lun 20 Avr 2015 - 23:49

Ce qui est affolent le Jeudi on se voit tous à une exception près . hors ce jour Dimanche compris c'est le WHYyyyiiii.

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 2:09

Didier a dit:
Ensuite il faut prendre garde lorsque on lance DafSim à valider le bon appareil dans la liste. Par exemple pour les Cessna 172 il y en a plein et donc si vous êtes deux à en prendre un mais que vous ne cochiez pas le même appareil dans le choix proposé ... ben vous vous verrez mal ou pas du tout !
C'est ce choix qui est ensuite utilisé par DafSim ou les autres produits de synchronisation pour envoyer votre position aux autres, donc une erreur par inadvertance à ce niveau peut poser des soucis. Tout le monde peut faire une erreur, suffit juste d'être attentif à ce point particulier.

C'est pour ça que j'ai introduit dans "dw_aircrafts.txt", pour que le choix possible soit nickel, la définition de mes modèles:

ABD Helico roues ALO2 H1T L
ABD Super Dupont DHC2 L1P L
ABD Tagazou Floats DHC2 L1P L
ABD Tagazou Roues DHC2 L1P L
ABD Helico bulles roues ALO2 H1T L
ABD Helico bulles floats ALO2 H1T L
ABD Hydro DHC2 L1P L

et celle du Ti Bush:

FVFR C150-K TiBush 150 C150 L1P L

Si un de mes modèles, ou le Ti Bush, est choisi pour le vol il faut que le modèle défini soit choisi au départ dans la liste proposée par Dafsim sinon patatras!

Si il faut introduire les autres pour savoir quel Beaver prendre parmi les 2503 proposés par Dafsim, ben yaka! mais notez l'idée géniale (faut bien que je me bassine!): les noms de mes modèles commencent par "ABD" (désigne le constructeur) ce qui permet un classement alphabétique de la liste et donc une recherche plus facile et donc rapide ... idem pour FVFR (mieux que Cessna pour trouver le Ti Bush).

Paroles d'un Yoda qui regarde à travers un brouillard morphiné son petit monde qui s'agite, qui gesticule, qui va dans tous les sens et qui se prend tous les murs du coin possibles.

à plus, j'y retourne  Embarassed   Râââââhhhh, lovely  t\'a fumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 3:21

Ouais, fallait savoir, chercher le Ti-Bush dans les F raleur raleur raleur Personne là trouvé là Doux Dingue


Je veux bien refaire des test, mais j'y crois pas trop... Parce ce qu'on a essayé tous le R22 avec l'attribution R-22 et ça marchait pas mieux

Je croyais moi aussi que ça pouvait venir de là, parce que je sais que la plupart pressent OK sans même regarder l'attribution... Et j'ai remarqué que si le Ti-Bush appelait automatiquement le AVIONES COLOMBIA 172 la plupart du temps, certaines textures comme mon C-QOBB appelait un autre modèle, le ACEAIR A-200 Aericks 200 d'où le test aujourd'hui avec tous le Ti-Bush no GPS et la désignationCESSNA C150 sans meilleur résultat, puis ensuite du R-22 de LM...

Et comme j'explique plus haut les problèmes se retrouvent aussi de IP à IP direct et sur Hamachi, qui contrairement à ce qu'on en dit, soit qu'aumoins lui place n'importe quoi en texture, quoi qu'il arrive, et bien non, aujourd'hui j'étais transparent pour les autres sauf quand j'ai pris le Beaver le premier fois... Pour revenir transparent avec le même beaver en me reconnectant...


Mais je veux bien y croire Problèmes d\'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 13:48

Et ben, enfin des "nouvelles" de notre papy Yoda bougon, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Smile
Quoiqu'y t'arrive pour être dans un brouillard morphiné ?

Dis, je peux te la faire ta Embarassed Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Xrire3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Mar 21 Avr 2015 - 14:21

Dans l'ensemble notre NANARD a des maux , mais dit des mots et un est transparent à mots dire ..

Le problème d'AMC, c'est que l'on veut personne sur la touche (pas tréville D646,Didier non, non ..) On fait tout pour se serrer les coudes et être ensemble lors des réseaux , surtout en visuelle .

Là on on a encore tout essayé pour que BO soit parmi nous on l'a vue qu'une fois en Beaver et après TINTIN et uniquement sur Hamachi après avoir essayé Dafsim IP à IP Multi .. C'est qu'on veut pas qu'il reste seul notre OURS du Québec ...

Il faudrait pourvoir se réunir sur TS , parler des avions utilisés , et TESTER les connexions voir si tous se voient dans un premier temps avec le même avion et ensuite voir les variantes ... Et avoir exactement les mêmes avions même dénomination , même aircraft .cfg, pour le réseau ..

c'est du boulot Handie Laser et moi on a déjà gouté au cambouis mais il a porté ses fruits ..

Patou

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Pierrick Mar 21 Avr 2015 - 14:37

Yo !
Ça a déjà été tenté, mais l'idée de Bô constitue un début d’enquête.
Par exemple, pour le vol de jeudi; tous avec un beaver.
Vérifier, une tite heure avant, que nos aircrafts soient les mêmes.
Vérifier, comme dit Didier que l'avion est bien sélectionné chez Dafsim, et roule ma poule !
A tcho; Pierrick.

Spoiler:


Dernière édition par Pierrick le Mer 22 Avr 2015 - 12:54, édité 1 fois

**********************************************************************************************************************************************************************
Veuillez emprunter l'ascenseur; l'escalier est en panne...
Pierrick
Pierrick
Admin

Number of posts : 2405
Age : 65
Location : St Malo les Homards !
Registration date : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 15:57

Pour l'Amphibian2, tu as une erreur dans ton aircraft.cfg.
Le LESP 2 est normalement en [fltsim.3] alors que le US Coastguard est, lui, en [fltsim.2]. D'ailleurs, pour ce dernier, normalement aussi, il s'appelle : "title=DHC-2A uscoastguard" avec pour nom de texture : "texture=uscoastguard".
Tu n'avais peut-être pas vu, mais tu as tout ce qu'il te faut pour le Beaver dans le airplane.zip proposé par Neptune sur le premier post (et repris ensuite par Didier sur son FTP), qui est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je vois qu'aujourd'hui le serveur French VFR est noté "online" sur le site Dafsim, alors qu'hier il n'apparaissait pas dans la liste ... peut-être était-ce en partie à cause de cela que ça clochait hier ? D'ailleurs, bien que connectés, nous n'apparaissions pas sur la carte.
En plus, hier, impossible de nous connecter sur l'autre serveur (dafsim.com), puisqu'il nous rejetait aussitôt en nous disant que notre callsign était déjà utilisé sur un autre serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 17:02

Bah! on trouvera bien un jour Wink

Mais attention, je suis pas le seul pas vue, et certains me voient hein...

Mais Patou lui, ne voyait pas qu'il trichait raleur raleur raleur


Moi je l'ai sur tape vidéo lol!

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ 576540P3D0177


Là avec le baron de P3D, personne ne me vois encore, mais moi je vois le Black CAT de Neptune

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ 564799P3D0175


Sur Hamachi, avec le beaver que tous ont, et bien non, ils ne me zyeutent pas les enculées, non mais c'est qu'il vont me défoncer Wink

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ 521519P3D0174



Juste avant pourtant, avec le même avion, tous me voit sur Hamachi...

- B0 on te voit là, attend nous on arrive...

- Euh non, restez chez vous, je suis dans une position gênante raleur raleur raleur

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ 586680P3D0173

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Neptune Mar 21 Avr 2015 - 18:49

Superbes clichés BO

Par contre, si tu rentres le paramètre de la Latence de connexion de quelques fractions de secondes ; mon touché de roues se positionne bien sur ou légèrement en de ça de la ligne Blanche Donc j'ai TOUT BON BO :( :(

Tu peux valider mes meilleurs exploits du concours de l'AMC à VALDEZ Vainqueur Vainqueur Vainqueur Vainqueur

Je vous ai tous fumé , vous n'avez plus qu'a vous racheter une nouvelle MOQUETTE ...



Patou The BEST STOLer of the WOLRD

**********************************************************************************************************************************************************************
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming
Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Neptune
Neptune
Admin

Number of posts : 11368
Age : 69
Location : Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Laser Mar 21 Avr 2015 - 19:20

Hilare Hilare Bravo a toute tous :(

**********************************************************************************************************************************************************************
je ne pense jamais au futur ! il vient assez tôt
Mon Matos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Laser
Laser

Number of posts : 5123
Age : 65
Location : Octon 34700
Registration date : 03/09/2008

https://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Concours de posé du Dimanche 19 Avril........ Empty Re: Concours de posé du Dimanche 19 Avril........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum